Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 50 sur 50

Discussion: Macrorusse

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par CHIRON Voir le message
    dommage qu'il ce cantone à la macro ....
    Ben, je ne vois pas pourquoi.
    Tu le dit toi même, la photo est avant tout un loisir, et tout le monde n'aime pas forcément photographier des batiments, des lignes obliques ou des visages. :rolleyes:
    Si il se sent bien dans la macro(et manifestement, c'est le cas), qu'il continue.
    Surtout que la macro est souvent décriée en photographie, beaucoup pensant qu'il est impossible d'être artistique dans cet exercice, il nous prouve le contraire, c'est génial.

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par FZeder Voir le message

PS : pour ceux qui comme moi font leur compte à chaque nouveau cailloux qui sort, je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de remplacer son 100mm par un MP-E 65mm... Ils semblent plutot complementaires non ? :banned:
    Tout a fait daccord!
    Le 100 mm permet de faire autre chose que de la macro, pas le MPE 65.
    Si tu veux photographier une libellulle ou un papillon, tu peut remiser le MPE 65, il ne te sera d'aucune utilité, sauf si tu veux faire un gros plan d'une partie de l'insecte.

Le MPE 65, débute à 1:1 et va jusque 5:1 le 100 servira à couvrir de l'infini à 1:1 .
    Avec les deux tu couvre un rapport de grossissement allant de l'infini à 5:1 et c'est , je pense, l'idéal.
    Rajoutons ensuite un petit 180mm et on est complet :rolleyes:

Il sera par contre intéréssant de changer le 100mm par un éventuel futur 100mm stabilisé (Nikon l'a fait avec le 105mm).
    Qui sait... un jour peut être

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut

En tout cas, ce petit 100mm meriterait l'appelation L, il en a la qualité je trouve, et je ne suis pas prés de le revendre !
    Le MP E 65 est tentant mais moins polyvalent, l'investissement est important pour un usage quasi unique... il faut etre sur de soi et passionné !

Membre Avatar de Sniam
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.4 / 17-40 / 24-105

Par défaut

Perso je trouve ces photos beaucoup trop documentaires, on perd ce coté artistique de la macro ou proxy Surtout qu'avec une technique pareil, il pourrait s'aventurer dans des cadrages plus osés, mais bon les gouts et les couleurs...

Membre Avatar de clemth
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55; 70-300; 60mm macro

Par défaut

ces photos sont magnifiques, mais je pense aussi qu'il aurait put se permettre un cadrage un peu plus osé sur certaines

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages