Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Macro pas nette
Mode arborescent
-
07/01/2012, 22h22 #10Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Tout a été dit il me semble, j'arrive après la bataille.
Le mode AF n'est pas l'idéal, il n'explique pas tout non plus ici. Ton collimateur central est celui qui a fait la MAP, mais tu es en mode one-shot. Je pense donc que tu as fait à juste titre ta MAP correctement en AF et décentré ton sujet en décalant ton objo vers la droite. Sauf qu'en faisant ainsi, tu prends le risque d'un avant/arrière sans le vouloir et quand bien même tu serais sur pied avec une tête pano, le petit écart crée par l'angle de rotation modifierait ta distance entre la zone où la MAP a été faite et celle où se trouve le sujet au moment où tu déclenches (si tu m'as suivi chapeau). Donc les conseils précédents sont bons : mode MF à privilégier. Perso il m'arrive de faire de l'AF mais en changeant de collimateur (tu en as un pile sur la tête de l'insecte), ou en mode AI-Servo pour des sujets qui bougent pas mal...
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7D et photo pas nette
Par jeje14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 286Dernier message: 17/02/2011, 22h20 -
Photo pas nette !
Par jfmulquin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 29/12/2009, 17h42 -
Nette Rousse
Par mf112751 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 29/01/2009, 19h02 -
nette .... amélioration ?
Par ckissa dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 02/01/2009, 08h58 -
nette ou pas nette ?
Par DaR_xp dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 29/03/2008, 16h36