Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    18-55 mm ; 55-250 mm

Par défaut

Citation Envoyé par ikari Voir le message
    C'est beaucoup mieux! Tu es sur la bonne voie. La netteté me semble limite. Essaie avec une vitesse plus rapide, tu seras plus à l'aise. La branche est surex, avec des blancs cramés. C'est pas facile car il y a une grande dynamique entre la libellule sombre et la feuille très claire. Mais tu as fait le bon choix: exposer correctement le sujet, c'est ce qu'il fallait faire en priorité.

Je suis d'accord sur le fait que c'est très dur, très contrasté. Quel traitement appliques-tu? (les autres photos en haut ont un peu le même problème).
    J'ai recadré la photo dans dpp puis diminué un chouia la luminosité et ajouté un peu de contraste et de netteté. Où est l'erreur, stp? Merci d'avance pour ta réponse.

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Ayant le même boitier je peux dire que dans les modes auto, il booste systématiquement les ISO au mépris de la vitesse. Dès qu'il manque un peu de lumière il nous met à 1600 et + ISO avec des images bruitées ;(.
    Sinon pour ta question, travailles tu en Raw ou en JPG (large ou small?)? En quel mode? Le mode créatif auto donne des images très saturées tant dans les couleurs que la netteté. Enfin, comment procèdes-tu pour la réduction de tes images?

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    18-55 mm ; 55-250 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Ayant le même boitier je peux dire que dans les modes auto, il booste systématiquement les ISO au mépris de la vitesse. Dès qu'il manque un peu de lumière il nous met à 1600 et + ISO avec des images bruitées ;(.
    Sinon pour ta question, travailles tu en Raw ou en JPG (large ou small?)? En quel mode? Le mode créatif auto donne des images très saturées tant dans les couleurs que la netteté. Enfin, comment procèdes-tu pour la réduction de tes images?
    Pour la première série, j'étais en mode auto "sports" d'où la vitesse excessive et les ISO élevés. Ensuite j'y suis retournée en mode auto "portrait".
    Je les sors en jpg et retravaille les photos via DPP pour le recadrage, la netteté, le contraste, ...
    Pour réduire la taille du fichier, je passe par le programme photoshop element 9 qui me le propose lors de l'enregistrement.
    Je ne sais pas encore ce que c'est de travailler en Raw. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur la question...
    Sarah

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Agrions ;libellule et ...kesako???(enfin les premiers)
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 22h40
  2. premiers essais
    Par Zingos dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 10h39
  3. premiere libellule pour premiers pas
    Par simolatake dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 18h28
  4. premiers essais HDR