Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Libellule: premiers essais
Vue hybride
-
23/05/2011, 18h34 #1Membre
- Boîtier
- 1000D
- Objectif(s)
- CANON : 18-55mm f/3.5-5.6 + 100mm f/2.8 L IS USM / TAMRON : 70-300mm f/4-5.6 MACRO
Etant moi même débutant je me permet de venir poser ma petite crotte par ici.
Je ne saurais que te conseiller pour débuter des sujets statique qui ne sont pas trop craintif du type gendarme, agrion, lézard, certains papillons etc...
J'ai moi même débuter avec un objectif pas tip top pour ce genre de pratique (70-300 Macro Tamron) mais il m'a bien permis d'apprendre.
N'hésite pas au début à faire des photos de diverses choses (billes, stylo, feuilles, fleurs etc... tout ce que tu peux mettre en scène mais qui ne risque pas de s'en aller sans ton accord) profite aussi de la luminosité des grandes heures (de 14h00 à 18h00 par exemple, ça ne permet pas de faire de super photos vu que la lumière est trop forte mais ça permet de prendre en main ton matériel d'apprendre à le maitriser, faire de bonne MAP, choisir la bonne ouverture, la bonne vitesse selon le rendu que tu souhaite tout en travaillant avec des faibles sensibilités ISO du fait de la forte lumière).
Pour finir je te dirais de persévérer, c'est vraiment un univers fantastique que je commence juste à découvrir, il te réserve de belles rencontres, de grandes surprises et beaucoup de plaisir au vue d'un cliché correct.
Edwin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Agrions ;libellule et ...kesako???(enfin les premiers)
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 14/05/2010, 23h40 -
premiers essais
Par Zingos dans le forum [Studio]Réponses: 4Dernier message: 09/03/2009, 11h39 -
premiere libellule pour premiers pas
Par simolatake dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 02/03/2009, 19h28 -
premiers essais HDR
Par lagambet dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 01/04/2008, 18h49 -
Premiers essais . . .
Par TolosaPixe dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 06/11/2007, 17h16