Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Salut Fabrice, pour avoir photographié ce même type d'images, je sais à quel point il faut être réactif, et j'ai envie de dire encore plus de mon côté, car mon R5 est limité à 1/8000ème de seconde. C'est pour cela que pour toi qui t'interroge sur un boitier complémentaire davantage pixellisé que ton R3, le R5 II serait probablement une meilleure option pour ce type de scène, puisqu'en obturateur électronique, il peut aller jusqu'à 1/32000ème. De mon côté, je serais également preneur d'un boitier complémentaire pour le coup moins pixellisé puisque j'ai déjà le R5, mais j'ai jusqu'ici attendu en vain, un boitier plein format qui présenterait un meilleur AF que le R5 mais avec environ 30 millions de pixels. Hélas ou tant mieux pour mes finances, Canon a jusqu'ici empilé les offres à 24 millions de pixels, avec le R3 puis le R1, sans compter les R6. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi Canon a préféré multiplier l'offre à ce niveau plutôt que de faire un boitier légèrement en-deça du R7 par exemple, mais si cela consisterait en un boitier avec davantage de compromis évidemment. Bref, pour en revenir à cette image, il est clair que le matériel ou ses limites a un impact sur la réactivité nécessaire et in fine sur la faisabilité. Bon dimanche Fabrice :-)
Salut Frédéric , je te rejoins tout à fait sur les 30 mpx qui est un bon compromis je trouve aussi ...Des rumeurs parlent du R6III avec, justement, 30 mpx , mais cela reste à voir , ce ne sont que des rumeurs et même si c'était le cas à voir ce que proposerait ce boitier hormis cela , il faut que le reste suive également , ergonomie etc ...

Excellente semaine Frédéric !