Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    bivu Le printemps...La vie...



    Bonjour à toutes et à tous !

    La nature s'éveille à cette saison , la végétation , les insectes font leur apparition , chez les libellules ce sont les émergences et quel beau spectacle !
    Petite sortie ce matin , malheureusement je suis arrivé un peu tard pour profiter du spectacle de cette émergences et reparti trop tôt à cause d'un impératif ..

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/100s | f/8 | ISO 1600




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 800




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 320




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/100s | f/8 | ISO 800




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/4 | ISO 400




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau !!! Cette émergence c'est merveilleux be beauté, de fragilité, de transparence. Elles sont toutes splendides mais j'ai un petit faible pour la 2, après la 5 est merveilleuse de détails

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Quelle beau moment de vie tu nous proposes !! Et toujours ces fonds magnifiques

    Juste un détail par contre, dommage que les yeux soient floues sur certaines images

    Vivement la suite
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 581
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , époustouflant cette série La nature nous propose des choses incroyables que tu nous retranscris superbement . Un grand bravo et merci du partage ..

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi pas de souci sur l’œil, c'est son côté vitreux qui peut troubler, c'est fréquent chez les lib, surtout sur un plan large où les détails sont moins marqués et peut-être aussi l'influence de la lumière à cet instant

    Oui un très beau spectacle, bon il faut le trouver, puis avoir du temps devant soi, puis ne pas oublier de mettre le réveil pour bien commencer ... c'est un plus a ne pas négliger et couche toi plus tôt, aussi

    Bon ben bien belle série (en langage Gérard ça serait BBBBS ), comd'hab très chouette maîtrise, belles compo, belles envies, c'est un vrai plaisir que de regarder tes belles photos
    Je dois avouer un p'tit faible pour la 2, la diag, ses courbes, son fond, sa douce douceur (ouais j'en rajoute un peu ), sinon j'aurais bien aimé faire au moins une de ces 5 belles photos

    Bonne continuation, bonne semaine

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau !!! Cette émergence c'est merveilleux be beauté, de fragilité, de transparence. Elles sont toutes splendides mais j'ai un petit faible pour la 2, après la 5 est merveilleuse de détails
    Merci beaucoup Martine , oui c'est un beau spectacle , je regrette juste d'être arrivé à la fin de cette émergence , j'ai loupé le meilleur et je devais partir aussi , du coup je ne l'ai pas vu déployer ses ailes non plus , mais tomber sur cette "naissance" m'a fait bien plaisir !

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut Fabrice

    Quelle beau moment de vie tu nous proposes !! Et toujours ces fonds magnifiques

    Juste un détail par contre, dommage que les yeux soient floues sur certaines images

    Vivement la suite
    Merci Beaucoup Eric , concernant les yeux je viens de vérifier à l'instant et ils sont tous parfaitement nets, cela est sans doute une impression avec la lumière ou les reflets .... Si tu connais des étendues d'eau tu peux en trouver c'est la période , c'est le matin de bonne heure principalement ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , époustouflant cette série La nature nous propose des choses incroyables que tu nous retranscris superbement . Un grand bravo et merci du partage ..
    Merci beaucoup Claude pour ton retour qui fait toujours extrêmement plaisir !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi pas de souci sur l’œil, c'est son côté vitreux qui peut troubler, c'est fréquent chez les lib, surtout sur un plan large où les détails sont moins marqués et peut-être aussi l'influence de la lumière à cet instant

    Oui un très beau spectacle, bon il faut le trouver, puis avoir du temps devant soi, puis ne pas oublier de mettre le réveil pour bien commencer ... c'est un plus a ne pas négliger et couche toi plus tôt, aussi

    Bon ben bien belle série (en langage Gérard ça serait BBBBS ), comd'hab très chouette maîtrise, belles compo, belles envies, c'est un vrai plaisir que de regarder tes belles photos
    Je dois avouer un p'tit faible pour la 2, la diag, ses courbes, son fond, sa douce douceur (ouais j'en rajoute un peu ), sinon j'aurais bien aimé faire au moins une de ces 5 belles photos

    Bonne continuation, bonne semaine

    Marcel
    Merci Marcel , pour la netteté tu as raison , j'ai vérifié et c'est bien net ... Cette année le soleil est de la partie , cela permet d'avoir ces rendus assez colorés que j'affectionne tant ! je me régale avec ces conditions ! et je suis ravi que tu apprécies également !
    Un petit coucou à notre ami Gérard au passage !

    J'ai oublié de spécifier , la 5 est un stack de 20 images ...

    Bonne semaine à toi aussi !

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice pour la précision concernant la 5, j'avais pensé stack , f/4 et belle PDC, on ne peut pas se tromper, même si une grande ouverture=faible PDC peut nous berner avec un crop pour un plan serré alors qu'à l'origine c'est un plan large sans proximité
    Beau stack

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une très belle série!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Superbe ,dommage d'être pris par le temps dans un moment pareil ,merci du partage

  10. #10
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 925
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice,

    et l'on pourrait rajouter "la beauté" à ton titre.
    Une série magnifiquement mise en valeur par des compositions réfléchis et d'une netteté somptueuse.
    Je les prends franchement toutes avec une petit préférence pour les 5 en faite.....

    Merci et bonne continuation pour cette nouvelle saison qui débute sur les chapeaux de roues.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  11. #11
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très beau reportage!

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Fabrice pour la précision concernant la 5, j'avais pensé stack , f/4 et belle PDC, on ne peut pas se tromper, même si une grande ouverture=faible PDC peut nous berner avec un crop pour un plan serré alors qu'à l'origine c'est un plan large sans proximité
    Beau stack
    salut Marcel , oui c'est le cadrage original donc impossible d'avoir cette PDC à f4 effectivement , encore merci Marcel !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une très belle série!
    Merci beaucoup Denis !

    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Superbe ,dommage d'être pris par le temps dans un moment pareil ,merci du partage
    Salut , oui tu as raison , je râlais tout seul en partant mais pas le choix , et c'est toujours dans ces moments que l'on a un impératif ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

    et l'on pourrait rajouter "la beauté" à ton titre.
    Une série magnifiquement mise en valeur par des compositions réfléchis et d'une netteté somptueuse.
    Je les prends franchement toutes avec une petit préférence pour les 5 en faite.....

    Merci et bonne continuation pour cette nouvelle saison qui débute sur les chapeaux de roues.
    Merci beaucoup Chris , c'est vrai que ce sont des moments privilégiés d'assister à cela et en ce début de saison j'ai pu bénéficier de très belles matinées ensoleillées, c'est vraiment agréable dans ces conditions !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Çà c'est du beau , la naissance de la vie quoi de plus beau ? magnifique Fabrice

    La naissance , la vie est un long chemin , ça sera donc la 3 pour moi qui résume le tout
    Merci jean-Mi pour ton commentaire et ton choix !

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Très beau reportage!
    Merci beaucoup Marc !

  13. #13
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 863
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens une émergence!....tu as bien compris .Mais maintenant elles sont avec des "bokehs made in Fabrice "!!Le top! Pour le coté esthétique ,je dirai la 3 .les exuvies ne sont pas la partie la plus jolie (spectacle mis à part!)
    Le gros plan de la 5 est superbe!

    PS:je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller voir les miennes ,j'y suis passée l'autre jour en vtt et j'ai vu quelques exuvies vides donc ça a commencé!!.Ce matin j'ai fait une sortie aux crapauds sonneurs !J'aime bien aussi

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Tiens une émergence!....tu as bien compris .Mais maintenant elles sont avec des "bokehs made in Fabrice "!!Le top! Pour le coté esthétique ,je dirai la 3 .les exuvies ne sont pas la partie la plus jolie (spectacle mis à part!)
    Le gros plan de la 5 est superbe!

    PS:je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller voir les miennes ,j'y suis passée l'autre jour en vtt et j'ai vu quelques exuvies vides donc ça a commencé!!.Ce matin j'ai fait une sortie aux crapauds sonneurs !J'aime bien aussi
    Merci Sandrine , oui j'ai pris le coup , j'en ai fait une autre ce matin d'ailleurs ...
    Merci aussi pour le choix , je te souhaite d'en trouver très prochainement !

  15. #15
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 863
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Sandrine , oui j'ai pris le coup , j'en ai fait une autre ce matin d'ailleurs ...
    Merci aussi pour le choix , je te souhaite d'en trouver très prochainement !
    Et bien moi aussi ..hier!...Il reste à trier et traiter,j'ai une série de crapauds sonneurs en attente

  16. #16
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 183
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    magnifique naissance sublimée par l'artiste, bravo et merci pour nos yeux

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Laurent , c'est vraiment un magnifique moment , mais pas évident à tomber sur ce spectacle et à trouver ...

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 881
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message


  19. #19
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien vu mérité, qu'est ce que c'est beau je trouve le rendu douceur ; piqué excellent. Tout ce que j'aime est là. Bravo Mr Fabrice j'admire

  20. #20
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est magnifique ! je ne choisirai pas, elles sont toutes "comme j'aime" ! bravo !
    PS : j'aurais bien mis la dernière dans la section EOSCOPE, tellement les détails sont superbes !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Couleurs printemps, que j'aime tes couleurs printemps :)
    Par OPTA10 dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2022, 09h55
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Après le Printemps pluvieux, le printemps neigeux!!!
    Par rv9 dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2012, 20h36
  3. Le printemps est loin, mais, c'est bientot le printemps!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2010, 17h16
  4. Printemps pluvieux printemps heureux
    Par as.imov dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 23h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com