Bonjour à tous !

@Fabrice : Merci pour ton passage ! Une préférence personnelle aussi pour la une dans la mesure ou le pourtour de l'orchidée est le plus net.

@Marcel : Merci à toi ! Effectivement je ne pouvais rêver mieux pour démarrer la saison

@Lancelot62 : Merci. Je pense que Dame Nature ayant bien fait les chose te permettra de te rabattre vers d'autres sujets aussi intéressants !

@Romain : Merci pour le compliment Romain mais je suis très loin des résultats qu'obtiennent certains... Si tu veux voir de magnifiques photos d'empuses et autres tu peux jeter un œil sur le site de Patrick goujon : photographe macrophotographie nature - Patrick Goujon-photographe animalier et macrophotographie nature. Je pourrais t'en citer bien d'autres dont les galeries te transportent dans des univers oniriques et féériques. Allez tiens pour la route et parce que leurs images valent vraiment le détour : Laurent Fiol, Maryline Roher, Sophie Luciani, Gil Gautier, Nicolas Frin, Cyril Peron... Et il y a en bien d'autres ! Pour ce qui est de la diversité un orchis pyramidal et une empuse c'est déjà pas mal non ?

@Lauren : Effectivement pour le coup c'était vraiment un beau moment ! J'espère qu'il y en aura d'autres et sur d'aussi beaux supports !

@Octave : Merci à toi ! Je verrais si je peux pas faire un crop sur mon premier shoot que j'avais fait version naturaliste

@+

Cyrille.