Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: La belle écaille
Mode arborescent
-
21/08/2012, 08h57 #14Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite, j'ai été un peu pris hier, mais je vois que tu as trouvé, et ça marche...
Un fichier raw est plein d'informations bien pratiques pour commenter une image d'un point de vue PDV. J'adore !
Alors, voilà ce qui ressort d'une première rapide lecture de ton fichier (je me donne la journée pour essayer de te faire un proposition de PT).
Alexis a très bien résumé ton problème de MAP. J'ajouterai un élément :
Tu es en mode AF one-shot, avec MAP via le collimateur central activé. Mais le central est sur une zone floue... Tu as sans doute fait la MAP avec le central sur la tête, puis recadré et shooté. Entre-deux tu as peut-être retouché le point. Sache que même si tu n'avances ou ne recul pas de l'axe optique, en recadrant, tu as de forte chance de sortir du cercle de MAP (il porte le nom de quelqu'un dont je ne me rappelle plus) car en macro, ça se joue à l'épaisseur d'un cheveu de bébé. Donc même avec une MAP AF appliquée, recadrer signifie refaire la MAP (genre en manuel). Mon conseil : si tu ne peux pas placer correctement ton sujet sur un collimateur en AF, passe en manuel direct.
La Bdb : elle est callée à 5600 K, plus que la lumière du jour. Un peu trop chaud. Effectivement, rien qu'en la basculant sous DPP à la lumière du jour, l'image a de suite une autre tête.
Et pour finir cette rapide lecture, tu as sous-exposé d'1/3 IL ton image qui est déjà sous-exposée. Erreur de la mesure spot ? ou volonté de rester dans des vitesses acceptables ? Toujours est il qu'elle prend sans problème des corrections d'expo importantes. Peut-être aurais tu dû monter encore un peu en ISO, et essayer de descendre un poil en vitesse, mais là le fichier raw ne me parle pas des conditions de PDV...
Je bricole...
@+
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Écaille chinée
Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 01/08/2012, 00h03 -
Chenille écaille du séneçon
Par Léo86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 08/10/2009, 22h16 -
Crqtérope écaillé
Par Yaelika dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 17/01/2009, 19h15 -
Craterobe écaillé
Par Yaelika dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/07/2008, 23h51 -
Ecaille chinée.
Par Viktor dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 31/07/2007, 20h25