Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Nostalgie estivale
-
05/02/2018, 19h31 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Nostalgie estivale
C'était ma dernière sortie matinale, avant le retour au village le lendemain
Bonsoir
Juste envie de partager ce souvenir de vacances, peu de papillon lors de cet été, un peu plus pour ces derniers jours
Ici la dense végétation et la position de ce pap sur ce brin m'ont incités à tenter ces prises de vues, et jouer ainsi avec le soleil, pourtant j'avais décidé de ne plus tenter ce genre de PDV risquée pour l'oeil, la tentation a été la plus forte, j'ai cédé avec l'aide de cette dense végétation
Composer avec l'environnement m'a plu, puis ce partage me permet aussi de travailler mon P-T afin d'être plus à l'aise par rapport à mes envies et mes goûts, c'est loin d'être top, c'est juste un marqueur pour comparer avec d'éventuelles futures prises , voir la progression
Merci pour la visite, le regard
Bonne soirée à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
05/02/2018, 20h04 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
ça nous réchauffe en effet... beau papillon sur fond de soleil!
-
05/02/2018, 22h52 #3
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
La première est fort agréable.
Un environnement chargé, tu n'as pas usé du bâton
Le pap est un poil bas dans notre astre, je l'y aurais vu plus cerné. Peut-être as tu tenté mais le résultat ne te satisfaisait pas ou était ce impossible de par l'environnement.
Bref qu'importe, tout sur la 1
Une tentative de sortie des rails sur la 2, dommage que tu n'aies pas la même netteté sur le pap que sur la première...
Fabien
-
06/02/2018, 05h51 #4
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Par cette pourravitude de temps, tes images font du bien !
Fabien a très bien résumé mon ressenti et je mets aussi mon pion sur la première.
Ici, les orchidées se débrouillent sans moi sous les frimas...
-
06/02/2018, 19h10 #5
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Denis
Ce n'est qu'une chaleur virtuelle sans réel effet
Merci Fabien
Je suis complètement d'accord avec toi
J'aime intégrer dans mes compo l'environnement proche du sujet, ils ne font qu'un, j’écarte quelques brins plus gênants, sur la 1 j'ai masqué une brindille trop présente (proche de ma signature) c'est la seule bidouille du P-T, pour ce tir il n'était pas envisageable d'avoir le pap plus haut et ce semblant d'horizon, sur la seconde là ma volonté est bien visible, mais il faut se presser pour composer car le soleil monte vite et la lumière devient rapidement plus dure sans cette végétation, c'est un peu pour çà que le pap est moins net, la lumière bave sur sa silhouette, moi aussi j'ai une nette pref pour la 1
Pour le rendu je cherche la douceur
Merci Pierre
Un peu comme Denis ... c'est bon le virtuel
Bon choix cette 1, ça me fait bien plaisir car ce n'est pas une top image mais elle est un peu meilleure que la seconde
J'espère que le temps va s’améliorer chez toi, et qu'il coïncide avec ton temps libre pour notre plus grand plaisir(mode fayot)
Merci pour vos retours bien sympathiques, bonne soirée à vous
A plus
-
06/02/2018, 19h51 #6
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARCEL!
Cela fait une paie que je ne suis plus passé par ici...
Comme relevé par les sieurs - pour ne pas dire les Zuiles- ci-dessus, la 1 est OPTA-misée en format, douceur, lumière et compo PMP bien sûr...
La boule épineuse est superbement mise en valeur par le contre-jour et sa place dans le sombre
Très chouette ambiance aussi sur la 2, mais qu'est-ce que tu floutes ?
Le portrait sied bien, mais je préfère le volume et l’atmosphère de la 1.
Donc, +un pour la 1!
Gérard.
-
06/02/2018, 21h05 #7
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Les couleurs de la 1 sont vraiment très agréables et douces à souhait , on en redemande . J'aurais bien vu un petit coup de ciseau sur les 2 grandes herbes en triangle dans la moitié droite de l'image , par contre j'aime beaucoup la végétation basse qui est un vrai plus dans la composition . C'est cette photo que je choisis , bravo .
-
07/02/2018, 17h50 #8
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Gérard
D'abord je suis bien content de te lire
Pas vraiment optimisée cette 1, il y a les brindilles, mais comme j'aime la nature et que c'est une photo nature, j'enlève le minimum, après pour le placement du support c'est un peu grâce aux circonstances favorables
Pour la seconde je suis plus bas, peut-être plus de végétation pour cet effet flou, ou le P-T pas trop bon, mais il y a quand même cette lumière baveuse, j'aime aussi cette compo en verticale, ici on peut voir que j'ai incliné l'APN pour la prise, l'horizon est plus en pente
Merci pour la 1avec modération
Merci Martine
Dommage pas de stock pour en partager d'autres, j'aime aussi cette teintes douces, pour les brindilles tu as raison, elles ne sont pas très esthétiques, je fais avec
Encore une fois merci à vous deux et bonne soirée
Marcel
P-S
Sinon il y a plusieurs jours auparavant j'avais tenté un N&B de cette deux, j'ose le partage, les défauts sont peut-être moins gênantsquoique le bas de l'image n'est pas très propre
Merci pour le passage
-
07/02/2018, 20h27 #9
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , voilà des compos que j'aime beaucoup et que je tente très régulièrement en essayant d'intégrer le soleil au levant , mais pas si facile que cela en fait je me retrouve soit avec un sujet bien exposé et un soleil cramé , soit un beau soleil et un sujet totalement bouché , un peu normal me diras tu , j'ai constaté de meilleurs résultats avec un temps brumeux ou justement cette brume sert de filtre ......
Pour revenir à tes images ta 1 est vraiment superbe d'ambiance et de rendu , un environnement bien intégré , bref du très très bon pour ma part ...
Un coté plus féerique pour la 2 je dirais , le petit plus ici c'est d'avoir placé le sujet dans le soleil je trouve ...Le noir et blanc lui va bien d'ailleurs !
Bravo et merci du partage Marcel !
-
07/02/2018, 20h36 #10
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
...Alors là,
chapeau bas pour cette version!
L'ambiance couché de soleil vu d'une fenêtre ouverte avec le voilage, ondulant au léger courant d'air, qui floute la scène...
Là, j'aime!... On entend les grillons...
Bravo MARCEL pour ce N & B qui m'en fait voir de toutes les couleurs.
Gérard.
-
07/02/2018, 20h40 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Pas convaincu (je m'estime toujours ni être le premier ou le second, même à la retraite à ce jour) par cette dernière.
Par contre tout comme toi pour la pauvreté du stock dans le DD à ce jour...sauf à servir du réchauffé. Fabrice est bien plus fort que nous à ce sujet (sauf ses AvP qui ont la redondance facile
).
Ceci dit, contrairement à toi et moi (voire à l'autre grande perche de Gérard), il anime bien l'album et doit revendre ses images très chères (6Dii et 100-400 en deux mois : le savoir-faire rapporte)
-
07/02/2018, 20h43 #12
- Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
- Boîtier
- 7D + Grip & 600D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
Mes photos publiées
Bravo Marcel pour cette N°3 , ma préférée .
Merci pour le partage , et comme dirait Pierre un pion sur la 3
Amicalement .
Thierry
-
07/02/2018, 21h18 #13
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Autant sur la version couleur le brindille noire presque nette ne me gênait pas autant sur la version N&B, je la trouve bien visible et l'aurait tamponnée.
Un rendu intéressant, mais histoire d'enfoncer le clou (j'en ai fait presque 5 kg il y a peu), la netteté manque
-
07/02/2018, 21h32 #14
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
, cela ne me déplairait pas de pouvoir vivre de ma passion comme beaucoup d'entre nous je suppose, mais ce n'est malheureusement pas le cas ...ceci dit avant l'achat du 6d II et du 100-400 il y a eu la vente du 6d I et du 300 f4 , bon je te l'accorde il a fallu rajouter au bout , mais on a qu'une vie ...
-
07/02/2018, 21h38 #15
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Comme quoi CANON33 , bien des 6D,ne fait pas les choses à mortier, et va droit obus.
-
08/02/2018, 19h30 #16
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci Fabrice
Moi je tente peu souvent, en matinée chez moi ce n'est pas facile de faire sans risque, comme dit plus haut la végétation m'a aidé, c'est un bon filtre, idem la brume et j'aime ces ambiances, mais encore faut-il avoir un peu de chance pour trouver le bon sujet au bon moment
Merci pour la 1 et son fouillis
Pour la seconde ce manque de contour bien net me gêne aussi, et je ne sais pas si c'était possible de faire mieux sans fermer plusje suis d'accord pour le N&B, il me semble qu'il apporte un poil plus de netteté (plus de contraste), là je pense que le P-T peut être sensiblement amélioré
Re Gérard
Ton enthousiasme faire plaisir à lire, et j'imagine aussi cette agréable scène avec peut-être aussi le Grillon d'Italie pour aller au bout de la nuit ... belle ambiance, belle nuit d'étésans modération
Le bas de l'image n'est pas très joli
Re Pierre
Moi j'veux bien le troisièmeah le N&B, c'est spécial pour l'image nature où la couleur domine, surtout qu'on peut mieux faire ici
Comme j'ai peu posté il me reste quelques photos inintéressantes a mon gout en stock, je le redis je suis moins motivé pour poster, une fois de temps en temps c'est bien, mais c'est certain j'ai beaucoup moins que l'ami Fabrice, oui heureusement qu'il est là pour faire vivre cet album ... son investissement, juste une très belle preuve d'une grande motivation, d'une grande passion, il est jeune ... il va encore plus nous régaler
Merci Thierry
C'est bien sympa pour la 3 ... c'est un papillon Portugais
Re Fabien
Tamponné ok, mais on peut aussi l'estomper cela peut suffire
Merci pour le rendu intéressant, que 5kg ça va, je peux encore supporteret oui, quand ça manque, ça manque !!!
Ça serait bien chouette de vivre de sa passion, moi j'aimerai plus de temps libre pour ma passion ... encore un peu de patience
C'est chouette, on a retrouvé Gérard
De nouveau encore une fois Merci a vous, bonne soirée
-
08/02/2018, 19h40 #17
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
10/02/2018, 12h43 #18
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Très sympa ton témoignage, ton vécu, tu restes humble, reconnaissant, c'est beau çà (comme tes photos
) ! et maintenant tu partages ton savoir, ton expérience, t'es un pilier bien costaud maintenant, on peut s’inspirer de ton travail (déjà depuis un bon moment).
Quant aux piliers ils sont moins nombreux, c'est dommage pour l'inspiration, l'aide ... c'est mon ressenti !
Bon weekend à toi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ambiance estivale
Par cavalier dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 18/07/2010, 01h14 -
Balade estivale à Eze
Par fablabla dans le forum [Reportage]Réponses: 9Dernier message: 20/07/2009, 20h18 -
Attente estivale
Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 22/01/2009, 18h16 -
Fête estivale
Par DidierH dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 28/12/2007, 22h35