Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Effectivement, les compos sont un peu particulières, j'accroche pas trop non plus, mais ça veut pas dire pour autant que c'est pas bien, d'autres trouveront surement très bien.

Je suis surpris ( en mal ) du résultat de la dernière, j'ai l'impression que le fait d'être aussi prêt a induit des ombres portées, et as-tu beaucoup travaillé ton raw ou tu l'as juste converti comme ça ? Je trouve l'expo un peu juste, et le piqué vraiment pas trop, ayant une 500D sur une optique qui pique moins que le 100 macro ( un 28-75 tamron ) j'obtiens un meilleur piqué. Bon, ceci étant dit, je suis loin de ce rapport de grossissement, peut être aussi est-ce la mise au point trop courte, je sais pas.

J'aurais préféré la une si le blanc n'était pas cramé ( je me trompe ? ). Désolé pour cette critique négative, j'ai hésité à posté, mais je me suis dit que ça pourrait être constructif, et au pire, dis toi que je devrais plutot retourner faire des photos et ignore mes remarques :-)
Merci à tous pour les critiques même négatives cela reste toujours instructif!

- Le but de cette série était de voire la différence avec et sans bonnette sans recherche esthétique ou créative "les beau jour arrive et c'est pas sur le terrain qu'il faut se poser des questions sur le matériel utilisé" , d'où la compo bizarre.
J'ai trouvé le résultat intéressant voila pourquoi je l'ais publié;
Le passage en JPG à pas mal détériore la photo, ce qui explique peut être le menque de piqué, peut être aussi la bonnette?