Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Figées en plein vol ...


    Bonjour à toutes et à tous !

    Quelques essais sur les libs en vol ..Et bien c'est pas facile !
    Posté en bord d'une marre j'avais placé un support que les libs ont vite adopté , j'attendais juste qu'elles daignent venir s'y poser...
    Des vitesses un peu trop élevées qui figent les ailes et qui enlèvent le dynamisme à mon gout, mais bon ...
    Autre difficulté , c'est la lumière , pas le choix d'y aller qu'en milieu d'après midi pour avoir une belle activité de leur part ...


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 800




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 1000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1600s | f/8 | ISO 2000




    4. Avec sa proie .


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 1000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    Superbe serie !

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 863
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est chouette !!!Je retiens les 3 et 4 sur lesquelles les ailes et les pattes sont bien placées et ne viennent pas passer devant la tête!(!La 2 aurait été super avec une superbe netteté et vraiment très proche de toi mais sa patte m’embête! )
    J'accroche moins avec le face à face de la 1 au niveau esthétique mais ça reste un exploit au niveau prise de vue!!!!.
    PS:Ce serait super si tu pouvais me dire ce que tu utilises comme réglages(suivi animal,etc....) je patauge encore avec le r6 par rapport à mon 80d!

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En effet l'exercice est bien difficile pour avoir une netteté irréprochable malgré tout tu t'en sors bien et c'est une belle série que tu nous proposes là.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
    Superbe serie !
    Merci beaucoup pour le passage et le commentaire laissé !

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    C'est chouette !!!Je retiens les 3 et 4 sur lesquelles les ailes et les pattes sont bien placées et ne viennent pas passer devant la tête!(!La 2 aurait été super avec une superbe netteté et vraiment très proche de toi mais sa patte m’embête! )
    J'accroche moins avec le face à face de la 1 au niveau esthétique mais ça reste un exploit au niveau prise de vue!!!!.
    PS:Ce serait super si tu pouvais me dire ce que tu utilises comme réglages(suivi animal,etc....) je patauge encore avec le r6 par rapport à mon 80d!
    Merci Sandrine , c'est un exercice très sympa mais même avec l'AF de course du R3 je trouve cela vraiment pas évident , j'ai eu beaucoup de déchet, merci la rafale quand même !
    Il est probable que je puisse améliorer les réglages de l'AF, mais j'ai un peu tout essayé sans voir de réelles améliorations ...c'est aussi la première fois que je me frotte à un sujet aussi rapide ...
    Là j'étais en AI servo , reconnaissance des animaux , réglage AF sur case 3, zone AF la plus large et les PDV avec l'écran arrière , je déclenchais quand je voyais le sujet arriver sur le support ...voili, voilou ...Mais d'autres seront mieux te conseiller ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    En effet l'exercice est bien difficile pour avoir une netteté irréprochable malgré tout tu t'en sors bien et c'est une belle série que tu nous proposes là.
    Merci beaucoup Martine d'apprécier ces images !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Haaaa belle prise , non ce n'est pas facile mais ici c'est très bien fait bravo c'est un bon début mais , par ce qu'il y un mais ! ce n'est pas une Gemire , la maintenant il faut faire pareil avec ta sigma macro pour tenter de rivaliser avec le maître

    et j'en profite pour dire que le Maître Yoda me manque
    Salut Jean-Mi , n'importe qui ne peut pas imiter le coup de doigt légendaire de Gérard , certainement pas moi en tout cas ...
    C'est déjà bien assez compliqué pour moi avec le 100-400 , alors le 150 on verra dans quelques années ...

    Et je te rejoins , il nous manque notre Gérard national !

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 863
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice !
    Après mes émergences ,j'avais bien envie de tenter la lib en vol...elles étaient très actives l'autre jour
    Un coucou à Gérard également si il jette un œil sur le forum!! Ces commentaires enflammés et sa bonne humeur nous manque!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 415
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Trés belle série,je rejoins les coms précédents,3 et 4 juste pour le p tit + de lumiere.

  8. #8
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 183
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Je mesure la difficulté mais j'avoue que je préfère les voir à l'arrêt

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 254
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un exercice pas si facile que ça et il faut du réflexe.... mais tu t'en sors très bien!

    en AI servo , reconnaissance des animaux , réglage AF sur case 3, zone AF la plus large et les PDV avec l'écran arrière , je déclenchais quand je voyais le sujet arriver sur le support
    sur mon R5, je tweak l'AF un peu différemment en utilisant n'importe quel cas: sensibilité -1 (ça dure un pouillème plus pour prendre le focus, mais une fois pris, il doit le garder) et accél./ralenti +2 (il change comme il veut de collimateur et le plus vite possible). si le sujet est vraiment casse-pied, je réduis la zone AF à zone large horizontale pour lui faire gagtner en réactivité
    un préfocus devant le support pour anticiper l'arrivée.

    ensuite toutes les libs ont des moments (bon, n'exagérons rien, ce sont des fractions ou plus de secondes) de surplace et là, ça marche plutôt bien à condition d'être réactif

    par contre, je me pose toujours la question de la réelle réactivité de 100-400: son AF traine derrière les fixes
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 925
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice,

    après Ours30 qui nous a proposé des belles séries de meeting aérien voilà que tu nous propose une très belle série de meeting de libellules...à quand la patrouille...
    Superbe série d'un exercice jamais facile à réalisé mais tu t'en sort superbement bien.
    Une petite préférence pour la lumière des 3 et 4 avec en suite le quasi face à face de la 1.

    Merci et bonne continuation .
    La prochaine fois la patrouille alors.....
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Merci Fabrice !
    Après mes émergences ,j'avais bien envie de tenter la lib en vol...elles étaient très actives l'autre jour
    Un coucou à Gérard également si il jette un œil sur le forum!! Ces commentaires enflammés et sa bonne humeur nous manque!!
    Merci Sandrine , c'est assez prenant comme PDV , avec les belles journées qu'il y a eut elles étaient très actives , mais alors c'est pas simple , beaucoup de déchet mais c'est peut être moi qui m'y prend mal ...
    C'est vrai que les commentaires de Gérard me faisaient sourire ou rire à chaque fois !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Trés belle série,je rejoins les coms précédents,3 et 4 juste pour le p tit + de lumiere.
    Merci pour le passage Jérôme !

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Je mesure la difficulté mais j'avoue que je préfère les voir à l'arrêt
    Merci Laurent, disons qu'à l'arrêt j'ai moins de déchet ....
    J'avais jamais vraiment testé , ça reste sympa même si parfois c'est un peu énervant devant la difficulté ...

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    un exercice pas si facile que ça et il faut du réflexe.... mais tu t'en sors très bien!


    sur mon R5, je tweak l'AF un peu différemment en utilisant n'importe quel cas: sensibilité -1 (ça dure un pouillème plus pour prendre le focus, mais une fois pris, il doit le garder) et accél./ralenti +2 (il change comme il veut de collimateur et le plus vite possible). si le sujet est vraiment casse-pied, je réduis la zone AF à zone large horizontale pour lui faire gagtner en réactivité
    un préfocus devant le support pour anticiper l'arrivée.

    ensuite toutes les libs ont des moments (bon, n'exagérons rien, ce sont des fractions ou plus de secondes) de surplace et là, ça marche plutôt bien à condition d'être réactif

    par contre, je me pose toujours la question de la réelle réactivité de 100-400: son AF traine derrière les fixes
    Merci Denis pour les conseils , à l'occasion je re-testerai avec tes réglages ..Pour le pré-focus je faisais comme tu dis ...
    Concernant le choix du 100-400 , l'avantage qu'il a face au 400 c'est sa distance mini de MAP , de mémoire 0.90 cm contre 2.70m , avec le zoom j'arrive à avoir un bon cadrage sans recadrer ou très peu ...d'où mon choix ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

    après Ours30 qui nous a proposé des belles séries de meeting aérien voilà que tu nous propose une très belle série de meeting de libellules...à quand la patrouille...
    Superbe série d'un exercice jamais facile à réalisé mais tu t'en sort superbement bien.
    Une petite préférence pour la lumière des 3 et 4 avec en suite le quasi face à face de la 1.

    Merci et bonne continuation .
    La prochaine fois la patrouille alors.....
    Merci beaucoup pour ce commentaire Chris , j'essaierai de refaire une autre session lorsque le beau temps sera revenu ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 70-300 f/4.0-5.6 VC USD VC] en plein vol
    Par devilhornet dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2012, 23h06
  2. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] en plein vol
    Par eros13 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2012, 09h42
  3. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] Plein gaz !
    Par angus dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2012, 19h34
  4. en plein vol
    Par lmd dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 21h41
  5. plein centre,plein axe
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com