Citation Envoyé par GarouGarou Voir le message
Merci Mich pour les conseils je vais appliquer les paramètres à mon appareil ....

et aussi essayer de trouver et comprendre ce que tu veux dire par la " j'ai personnellement déporté la MAP sur le bouton "AF-ON" et je trouve cela génial . ( voir Fonctions Autofocus C-Fn concernée )" mais je trouverai

Et bien ça te permet de faire "SEULEMENT" la mesure de l'exposition avec le déclencheur à mi-course , et de faire la MAP "indépendamment" avec l'appui du bouton AF-ON qui est alors dédié à cela.
Donc très pratique dans le cas de collimateur excentré ou pour recadrer le sujet dans le viseur en mode collimateur central ( fortement privilégié). Attention toutefois en fonction du mode d'exposition choisi : spot , sélective ou prépondérance centrale , qui pourra influencer différemment le résultat en cas de recadrage.
Par ailleurs , on a souvent tendance en macro à vouloir se coller au plus près du sujet , mais ça n'est pas forcément le meilleur choix ... un peu plus de recul donne de la souplesse à la fois à la PdV et au moment du PT.