Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Essai de focus stacking
Mode arborescent
-
23/10/2016, 16h53 #8
- Boîtier
- EOS 6D / Fuji X-E2
- Objectif(s)
- trop
Ce qu'il y avait à dire sur la lumière a déjà été abordé par Fabien puis d'autres.
Moi je suis dubitatif sur la PdC.
Ne connaissant pas la taille réelle de cette insecte, je pense quand même que la zone de netteté est ici très très faible.
Outre l'aspect esthétique et éventuellement intéressant de ce genre de tentative, je ne le nie pas du tout et je suis assez d'accord avec Marcel, mais je me demande (de façon la plus amicale et non agressive qui soit - faut retourner son clavier 7 fois avant d'écrire depuis quelque temps) quel est l'intérêt de faire un FS (on ne sait pas le nombre d'images utilisées ... ) pour au final avoir si peu de profondeur de champ.
Moi qui aie goûté un temps à cette technique, je croyais bêtement que c'était un moyen d'avoir une PdC plus importante que celle accessible avec une prise de vue unique.
On ne connait pas (non plus...) les exifs et notamment l'ouverture utilisée, mais cette PdC si faible ne pouvait-elle pas être obtenue en un seul shoot ?
attendons que lucletodune revienne nous en parler.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focus stacking
Par Lucane dans le forum TutosRéponses: 27Dernier message: 05/08/2018, 17h12 -
[Tamron Di 90 f/2.8] Premier essai en Focus Stacking.
Par speed_09 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 18/03/2016, 07h15 -
[Tamron Di 90 f/2.8] Premiers essai en Focus Stacking
Par WhiteEyes dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 26/08/2013, 23h54 -
dur dur le focus stacking !!!!!!!!!!!!
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 19/11/2011, 10h20 -
essai focus stacking
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 06/11/2011, 11h45