Bonsoir
Pour un début en macro c'est déjà plutôt pas mal, j'aime beaucoup la 2 avec de belles couleurs et une composition dynamique.
Comme conseil je te livre ma façon de faire perso en toute humilité:
Déjà il est inutile de te mettre en manuel, reste en Av car la Profondeur de champ est le facteur le plus important pour la macro et tu as déjà de quoi t'occuper avec la mise au point et le cadrage au lieu d'avoir à régler constamment la vitesse sur laquelle tu doit tout de même garder un oeil pour ne pas descendre en dessous de 1/100 avec ta focale de 100mm mais tu peut descendre un peu en dessous si tu est bien positionné (ici j'en ai fait à 1/50: https://www.eos-numerique.com/forums...citron-178745/ , je me fait un peu de pub!! ), pour l'ouverture, c'est bien à partir de f8 ou f9 pour avoir le sujet en entier et pour les isos le minimum mais cela dépend du boitier.
Pour la map, je la fait en manuel, mais c'est un choix et il faut un peu de pratique pour être précis en la faisant bien sur l'oeil.
Sinon, de la pratique, encore de la pratique, et ne pas ce focaliser sur les photos ratés. voilà