Bonjour à tou(te)s

Merci de vos passages et de vos observations. Que serait ce fofo sans elles.

Concernant la première, elle ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour la compo. C'est vrai que le support est gros, mais quand j'ai tourné l'appareil pour tenter une diagonale, elle a sauté. La tof est 'pleine pastille, donc pas moyen de roter.

Concernant la seconde, il y avait des tiges à gauche et droite dans le plan ce qui a limité mon tir (je ne sais pas retoucher...), ceci pour répondre partiellement à François. Le support, pour moi, soit il bouffe l'écran avec le sujet, soit il se fait discret, surtout lorsqu'il n'est pas directement rattaché audit support. C'est vrai qu'avec son 'micmac' de pattes, elle est restée un bon moment. C'est moi qui l'ai quittée et non l'inverse

Pour ce qui est du ton/ton et de la remarque de notre cher modo (venu d'un autre monde) : il est difficile e faire autrement par ici en ces temps. Ce ne sont pas les 2 mm tombés hier qui vont faire verdir une végétation en peine depuis fin juin

Pour les autres, la netteté est perfectible, mais les pantalons légers de l'été se marient mal avec les chardons et la pose des fesses au sol est parfois douloureuse (les sujets sont au ras du sol). Ceci dit, quand je remonte le temps et mes tofs de débutant de l'année dernière, je me dit que si j'ai bien progressé en technique pure, il reste du taf !

Pierre