Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Bien trop modeste Marcel!!!...Toujours présent sur le forum et toujours un commentaire judicieux!

Et bien evidement je le rejoins sur la patience qu'il faut avoir pour "coincer" un ascalaphe en vol....sans tricher avec des barrières IR!
Il manque encore un poil de netteté ...mais on te fait confiance ,tu vas nous en offrir bientôt!!
Ici...je prends la 3 et la 5 car ils ont eus la bonne idée de voler dans une trouée d'herbes sans jouer à cache cache comme de jeunes écoliers
Sandrine
Bonjour SANDRINE,

Cette année, bien que chaotique en météo, s'annonce propice aux prises en vols...Mais si le Furtif est difficile, il a des moments de vol stationnaire et il peut butiner un bon moment(?) sur un bosquet fleuri. La Scalaphe en plein champ arpente en long et en large pour la chasse: donc ce n'est pas gagné pour les prises rapprochées, mais je vais faire l'effort pour avoir quelque chose de bien. En attendant ce sera surtout de l'Ascalaphe perché.

Merci pour ton com encourageant, et à bientôt par ici.

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Gérard. A regarder les clichés partagés, je te sais sur le chemin, et de ce point de vue, ce partage n'a pas de prix. Il montre ce qu'est la macro d'insectes en vol, il nous amène le temps de 5 photos, allongés, accroupis avec toi, à tenter la capture numérique de l'ascalaphe virevoltant. Alors de l'indulgence, bien évidemment, car à être avec toi, nous avons tous compris de quel exercice il s'agit... Mais plus important, mon petit doigt m'a dit que tu es sur le chemin et que bientôt tu vas nous offrir LA photo de l'ascalaphe.
Bonjour CYNDERIC,

Ici, c'est plus de la Proxi , encore loin du rapport 1/1 de la Macro , mais cela viendra bien un jour, ou ne viendra pas.
C'est sympa de m'accompagner sur le terrain foisonnant.

La MAP manuelle est impérative , car trop d’environnement détourne l'AF , et le suivi ne serait pas plus assuré en terrain plus dégagé.
Merci d'apprécier, et merci pour les encouragements.