Citation Envoyé par Luneral Voir le message
Pour les reflets et quelques autres détails, voici ma modeste contribution, sur Photoshop CC, à partir du JPEG posté :
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup le modelé du bijou, et le "pétillant" de l'ambre.
Julien
Gloups , je ne suis pas près d'arriver à un tel résultat : bien vu et merci pour le "pétillant"

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
N'ayant jamais tenté l'expérience du studio, je suis incapable de proposer quelque-chose.
Je vais quand même m'y essayer
Comme je suis une truffe en PT .
Euh Truffe N°2 en PT . Pour le mini studio , bien sur essaie surtout quand il pleut cela occupe, il faut un trépied , des épingles à linge pour fixer un fond qui peut être un drap , une couverture , un carton enfin n'importe quoi d'uni. Maintenant j'utilise Eos Utility qui permet de relier son APN à l'ordi et de télécommander son boitier par l'ordi ce qui est vraiment pratique pour le cadrage (l'image s'affiche sur l'écran de l'ordi) et très simple pour les réglages.

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Pour moi aussi la version originale, quand même un joli résultat !
Marcel
Merci Marcel

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Pour éviter le reflet, il n'y a pas 36 solutions AMHA :
1) éviter le flash
2) mettre un polarisant circulaire
Sinon j'aime bien cette tof.
Merci Sleg

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Je pense que l'on peut, mais en indirect.
La version de Julien est la meilleure pour l'instant.
Je trouve aussi le cadrage un peu "étroit" mais ça a l'air prometteur ta potence!
Les flashs (il y en a 2) sont en indirects à travers un plastique blanc. Pour la potence voire : https://www.eos-numerique.com/forums...ratuit-242083/