Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: V5 quelques questions

  1. #1
    Membre Avatar de granvillais
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    GRANVILLE
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc

    Par défaut V5 quelques questions

    Bonjour à tous, je teste en ce moment la V5 en démo...

    J'ai depuis 2 jours un EFS 17-85, la correction est assez bluffante, je ne conçois pas un tel objectifs sans correction de ses nombreux défauts...

    Je dois dire que, comparé à d'autres, ce logiciel fonctionne "presque" bien chez moi (en auto), quelques bugs, mais ça peut aller... (je l'utilise sur un PC récent, win XP pro)


    On sent bien que le "moteur" de ce logiciel a vraiment du potentiel, la logique de l'interface est autre chose, il manque beaucoup de fonctions basiques comme la sélection multiple ou la possibilité de personnaliser la fonction "auto".

    Pour moi l'idéal serait de tout traiter en auto puis reprendre en manuel les photos à améliorer, ca me semble logique, mais l'interface ne favorise pas dutout celà...

    (on me donne la possibilité de doser la fonction lightening et de diminuer l'accentuation auto et je suis heureux, je traiterai tout en auto)


    Le traitement en manuel est tres complet mais les précorrections détériorent parfois l'image de base. (distortion notament)

    Je me pose la question si la version que j'ai est une version limitée dans ses fonctions et surtout dans l'interface. (j'ai tres peur de la réponse)


    Je me demande si, toujours en période d'essai, je peux avoir la version 5.3, peût-être que certains problemes seront résolus.


    J'ai la chance de ne pas avoir encore acheté ce logiciel (je suis pourtant tres tenté), j'attends avec impatience le passage de cette version béta à une version fonctionnelle.

    bonne fête à tous.

    claude


  2. #2
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Bonjour! j'ai été trés FANA de DXO depuis la version 3; Et je continue à regretter la sortie de cette version 5 qui est une régression par rapport à la version 4.5; Bourrée de bugs ,dont le mieux a quand même été l'impossibilité de l'installer ; D'ou la version 5.03.
    Je te conseillerais d'attendre fin janvier; va sortir un correctif qu'on espère majeur!
    Totalement excédé par le manque d'ergonomie , ,par une multitude de détails parfaitement au point dans la version 4.5 et absents ou ne fonctionnant plus ,ou de manière instable dans la V5, je suis allé visiter les sites de Light Zone et de Capture One. Aprés avoir téléchargé ,essayé et acheté les licenses je me retrouve avec 3 dérawtisateurs, ce qui paraît débile, mais ne l'est pas tellement puisque chaque soft porte sa griffe , et les images traitées sont différentes, les possibilités de traitement assez surprenantes . (light zone et son Zone Mapper basé sur sur 16 niveaux de gris).

    Il faut se rendre à l'évidence ,Le moteur de DXO est ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle;(Lighting , bruit ,corrections optiques). A la condition EXPRESSE de ne pas utiliser les corrections auto, réglages d'usine encore plus merdiques que ceux de la version précédente.
    Il faut utiliser les paramètres experts et se créer un preset à utiliser comme un automatisme.
    Le soft est un "dérawtisateur", donc , il faut faire du RAW; faire du JPEG ne permet pas d'avoir accés à tous les paramètres ; (exemple , piqué accessible avec du RAW , qui ne l'est plus avec du jpeg).
    Sinon la version d'essai est la même que la version achetée.Aller voir sur le site de DXO ,le forum , et surtout le forum en anglais : ça calme pour l'instant!!!!! ( en ce qui concerne l'achat )
    Leur grosse erreur est de ne pas avoir fait de version béta ,(comme pour la V4). Sortie de la V5 à fond la caisse en novembre, avant noël,(pour sans doute contre carrer Capture One sortie le 20/12) et badaboum,version Cata!

  3. #3
    Membre Avatar de granvillais
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    GRANVILLE
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc

    Par défaut

    J'ai desormais la version 5.0.3

    Je precise que le mode auto pourrait me convenir car j'exporte au format DNG puis traite dans mon logiciel classique.
    J'ai d'ailleurs lu dans le mode d'emploi (de dxo) qu'il y'avait 2 types de format d'exportation DNG et que seul l'un contenait les corrections de DXO, concrètement, je n'en trouve qu'une...


    J'ai pas mal exploré le mode manuel (et ce depuis le début)



    comment déterminez-vous la correction de la distortion et surtout comment déterminez vous la distance de mise au point, existe t'il un logiciel capable de lire cette distance?

    déterminez vous cette distance au pif?

    j'ai effectué quelques test sur mires, en connaissant cette distance, le résultat est bluffant (meme à 17mm sur un EFS 17-85 à 30 cm)

  4. #4
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Perso , je n'utilise pas le mètre , ou quoi que ce soit : Quand je fais des photos , je vois vite si je suis à 40 mètres , à l'infini ou à moins d'un mètre , j'ajuste mon réglage en conséquence . Attention dans la V5, du moins jusqu'au prochain correctif ,le "voyant " jaune des vignettes de la distance de correction est "débranché". Mais cette correction fonctionne.

  5. #5
    Membre Avatar de granvillais
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    GRANVILLE
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc

    Par défaut

    merci pour ces réponses,

    il faut dire que la distortion est la plus importante en grand angle, donc souvent en paysage, MAP souvent à l'infini...

    plus qu'a trainer un télémètre...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques questions de debutant
    Par luham dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 20h17
  2. Un nouveau venu...avec quelques questions...
    Par Menoteios dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 23h48
  3. 350D : quelques questions se posent...
    Par veli dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 12h21
  4. Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
    Par Velk dans le forum EOS 350D
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2006, 20h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com