Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    55
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivr2s Voir le message
    Moi aussi je ne pouvais pas lancer DxO, erreur au démarrage

    "DxOOpticsPro5 a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

    Mais depuis hier (et avant la version 5.0.1 de DxO) je peux l'utiliser car j'ai installé Net Framework v3.5 de Microsoft. Je ne sais pas si c'est vraiment cette mise à jour de Net Framework qui a corrigé l'erreur de démarrage, mais en tout cas, depuis je peux utiliser DxO. A essayer au cas où ?
    Bonjour,

    Même problème... erreur au déméarrage de DXO V5 !!!

    Je vais essayé ta solution... mais cependant, je m'inquiète... car pour le moment, Net Framework en version 3.5 est une béta 2 !!!!
    Et après avoir lu qqs posts sur la nouvelle version de DXO... j'ai un peu l'impression que c'est aussi une version béta que nous sommes tous en train de tester... DXO - Microsoft... même stratégie dans les développements

  2. #2
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    55
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Bonjour,

    Même problème... erreur au déméarrage de DXO V5 !!!

    Je vais essayé ta solution... mais cependant, je m'inquiète... car pour le moment, Net Framework en version 3.5 est une béta 2 !!!!
    Et après avoir lu qqs posts sur la nouvelle version de DXO... j'ai un peu l'impression que c'est aussi une version béta que nous sommes tous en train de tester... DXO - Microsoft... même stratégie dans les développements


    Téléchargé (150 Mo) la version 3.5 de .NET (version béta 2 !!!)
    Installation un peu longue

    Je relance DXO 5... ça marche
    Mais tout est en anglais... un petit tour dans les préférences pour choisir le français... mais redémarrage nécessaire...
    Et là... à nouveau une erreur et impossible de démarrer DXO 5

    Je trouvais le version 4.5 très lente à traiter mes images et attendais avec impatience cette V5 pour les améliorations présentées (plus rapide et meilleure qualité du développement des RAW)...
    Avec la V5.... c'est pire... je peux même pas l'utiliser

    DXO semble avoir fait un développement en toute hâte pour proposer une alternative à LR qui doit lui prendre bq de part de marché... mais la copie est à revoir...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    April 2006
    Localisation
    Versailles - France
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8L USM + Canon EF 70-200 mm f/4L IS USM

    Par défaut PresentationFontcache.exe : l'origine des problèmes

    J'ai remarqué qu'au démarrage, DXO lance un programme "Presentationfontcache.exe" que vous pouvez tous voir dans le gestionnaire de tâche.
    C'est un programme du framework .net 3.0

    J'ai tué le process de ce programme au démarrage de DXO V5. Et là, tous les crashs à répétition que j'avais avec la correction des poussières disparaissent.
    Pourquoi ? Suis-je le seul ?

    Pour ceux qui doivent redémarrer leur ordinateur après un crash, tuer ce process permet de redémarrer DXO immédiatement.

    La solution aux problèmes de stabilité ?

  4. #4
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    55
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Charlie79 Voir le message
    J'ai remarqué qu'au démarrage, DXO lance un programme "Presentationfontcache.exe" que vous pouvez tous voir dans le gestionnaire de tâche.
    C'est un programme du framework .net 3.0

    J'ai tué le process de ce programme au démarrage de DXO V5. Et là, tous les crashs à répétition que j'avais avec la correction des poussières disparaissent.
    Pourquoi ? Suis-je le seul ?

    Pour ceux qui doivent redémarrer leur ordinateur après un crash, tuer ce process permet de redémarrer DXO immédiatement.

    La solution aux problèmes de stabilité ?
    Chez moi, ça ne fonctionne pas... je tue le process en question, je tente de relance DXO 5... et erreur !!!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    May 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message

    Je relance DXO 5... ça marche
    Mais tout est en anglais... un petit tour dans les préférences pour choisir le français... mais redémarrage nécessaire...
    Et là... à nouveau une erreur et impossible de démarrer DXO 5

    Bonjour Ricou69,

    J'avais déjà ce problème avec ma 4.5.1. Elle plantait dès que je passais en Français et j'étais obligé de désinstaller, nettoyer la base des registres et réinstaller (procédure confirmée par DxO).

    A mon avis, leur outil de développement doit poser des problèmes d'incompatibilité avec certains composants de Windows mais ils ne semblent pas capables de trouver quoi.

    A force de mails et devant les preuves accablantes de leur incapacité à fournir un logiciel qui fonctionne ou un support digne de ce nom, DxO a finalement procédé au remboursement de ma licence avant que cela ne passe devant une association de conssomateurs.

    Enfin, quand je dis rembourser... ce n'est que partiel. Il faut savoir que DxO a confié la gestion des ventes en téléchargement à une société basée en Suisse. Lors du paiement en ligne, le montant affiché inclus les taxes et autres frais de changes, qui eux ne sont pas remboursables (explication données par le représentant de cette société lui même et qui utilise la fameuse adresse DXO_Sales@... ).

    Haa, oui, dernière chose : DxO a fait ce remboursement directement sur ma carte de crédit dont ils conservent les numéros ...

    Pep

  6. #6
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    February 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    55
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par pep Voir le message
    Bonjour Ricou69,

    J'avais déjà ce problème avec ma 4.5.1. Elle plantait dès que je passais en Français et j'étais obligé de désinstaller, nettoyer la base des registres et réinstaller (procédure confirmée par DxO)....

    Pep
    Bonjour,

    J'ai aussi la version 4.5 et elle fonctionnait (bien que lente)...

    Par contre, j'ai reçu aujourd'hui un mail du support DXO après avoir exposé mon pbl hier soir au support.
    Le mail me donne un lien avec une préocédure à suivre pour permettre de lancer la V5... mais il précise toutefois que ça marche pas à tous les coups
    Malheureusement, impossible de charger le PDF de cette procédure (mauvais lien ou serveur encore saturé, comme le forum DXO ?).
    Je ré-essaierais ce soir de chez moi.

    EDIT : rectification : j'ai réussi à ouvrir le PDF... la manip semble être pour Vista... mais je regarderais qd même ce soir chez moi si elle est applicable à XP et si surtout elle fonctionne !!!
    Dernière modification par ricou69 ; 26/11/2007 à 09h43.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mission impossible ?
    Par owkenobi dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 17h34
  2. Impossible de faire nettoyage capteur EOS 20D
    Par mcm59 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2007, 07h48
  3. impossible de se connecter
    Par jackdv dans le forum Albums
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 20h49
  4. Faire fonctionner l'Ai servo avec le firmware
    Par baylyns dans le forum Canon
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2004, 09h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com