Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 111

Discussion: DxO Vs Photoshop

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut

Le gros inconv?nient de photoshop c'est surtout qu'il ne fait que ce qu'on lui demande de faire, alors que DxO donne de mani?re standard un r?sultat honn?te.

Il faudra juste arr?ter de pr?tendre qu'il est le meilleur sans fournir de raw pour le v?rifier.

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Je ne penses pas que qui que ce soit ai pr?tendu que DxO soit en tout cas le meilleur. mais dans les test effectu?s pr?cedemment le r?sultat ?tait le suivant, DxO vainqueur. C'est clair que dans ton cas ce n'est pas le cas, continue ? travailler avec Phothoshop.

Pourrais-tu faire un crop sur les b?timents de gauche, car ils me parraissent assez flous sur la version photoshop. Merci

Membre
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut

Citation Envoyé par photoGraphic
    Je ne penses pas que qui que ce soit ai pr?tendu que DxO soit en tout cas le meilleur. mais dans les test effectu?s pr?cedemment le r?sultat ?tait le suivant, DxO vainqueur. C'est clair que dans ton cas ce n'est pas le cas, continue ? travailler avec Phothoshop.

Pourrais-tu faire un crop sur les b?timents de gauche, car ils me parraissent assez flous sur la version photoshop. Merci
    J'avais d? lire trop vite alors :thumbup:

La partie de gauche est l?g?rement floue sur les 2, mais c'est effectivement plus perceptible sous photoshop car le rendu est moins contrast? d'o? un impression "molle" sur ces b?timents.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Acheteumeuleu
    Il faudra juste arr?ter de pr?tendre qu'il est le meilleur sans fournir de raw pour le v?rifier.
    En ce qui me concerne il est meilleur, et je continuerai ? le pr?tendre . En aucun cas je ne ressens le besoin de justifier tout ce que je dis. Tu as une bonne ma?trise de photoshop et ce n'est pas ? la port?e de tout le monde. Les deux clics dans DxO, oui ! Une photo cram?e comme le raw que tu as pr?sent?, j'en fais plein par inexp?rience et manque de technique...mais je ne demande ni ? toshop ni ? DxO de les r?cup?rer, je les mets ? la poubelle . Alors l'un comme l'autre ont du m?rite. Je finirai en disant que la gestion des hautes et basses lumi?res ?tait justement le point le moins tranchant de DxO, c'est pourquoi ils sortent une version 3 qui tient toute ses promesses en version B?ta. Les progr?s sont ?vidents. Vivement qu'elle sorte afin qu'on puisse l'acheter. Et encore bravo DxO :clap:
    Dernière modification par Fred08 ; 27/05/2005 à 16h27.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Le gros inconv?nient de photoshop c'est surtout qu'il ne fait que ce qu'on lui demande de faire, alors que DxO donne de mani?re standard un r?sultat honn?te.

Je ne vois pas en quoi il est absolument n?cessaire de traiter du RAW pour comparer DxO et Photoshop. le Jpeg peut ?galement convenir, en particulier pour la nettet?.
    C'est donc sur cette base (Jpeg) que, pour ma part, DxO donne de meilleurs r?sultats que Photoshop.

Ceci dit, on peut interpr?ter la premi?re partie de ton post de la mani?re suivante :
    Vous ne savez pas utiliser correctement Photoshop pour en tirer le meilleur et DxO est plus facile ? utiliser car il "donne en standard un r?sultat honn?te".

Soit. Dans ce cas, je continuerai ? utiliser DxO qui me donne plus facilement de meilleurs r?sultats que Photoshop.

Quant ? "Il faudra arr?ter de pr?tendre que..." est dit sur un ton qui ne me donne pas envie d'obtemp?rer.

TransFXB

Membre
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Je ne vois pas en quoi il est absolument n?cessaire de traiter du RAW pour comparer DxO et Photoshop. le Jpeg peut ?galement convenir, en particulier pour la nettet?.
    C'est donc sur cette base (Jpeg) que, pour ma part, DxO donne de meilleurs r?sultats que Photoshop.

Ceci dit, on peut interpr?ter la premi?re partie de ton post de la mani?re suivante :
    Vous ne savez pas utiliser correctement Photoshop pour en tirer le meilleur et DxO est plus facile ? utiliser car il "donne en standard un r?sultat honn?te".

Soit. Dans ce cas, je continuerai ? utiliser DxO qui me donne plus facilement de meilleurs r?sultats que Photoshop.

Quant ? "Il faudra arr?ter de pr?tendre que..." est dit sur un ton qui ne me donne pas envie d'obtemp?rer.

TransFXB
    Je suis tout ? fait d'accord sur ce qui me semble ?trele point faible de DxO, c'est ? dire le traitement du raw.

Maintenant le choix jpg/raw, c'est un autre d?bat. Personnellement je ne vois pas l'utilit? d'utiliser des reflexs num?riques + des objectifs de qualit? le tout pour x miliers d'euro si c'est pour shooter du jpg 8 bit.

Je ne t'emp?che pas de refuser d'obtemp?rer , mets en ligne un raw de ton choix et on pourra comparer les r?sultats que tu obtiendras et les miens :angel_not

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Achetemeuleu, tu as raison et je le dis depuis le d?but, DxO est moins tranchant avec les fichiers raw . Mais DxO 3 va changer ?a tu verras. J'ai test? un raw 18-55 version 2.2 et version 3 b?ta, le r?sultat n'est pas du tout le m?me

Membre
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut

Je ne sais pas si DxO 3 sera mieux, le 2 est d?j? tellement parfait :thumbup:

CS2 sera aussi bien mieux que CS donc l'?cart sera maintenu :goodluck:

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Maintenant le choix jpg/raw, c'est un autre d?bat. Personnellement je ne vois pas l'utilit? d'utiliser des reflexs num?riques + des objectifs de qualit? le tout pour x miliers d'euro si c'est pour shooter du jpg 8 bit.
    C'est vrai que c'est un autre d?bat.
    N?anmoins, je te mets ?galement au d?fi de faire la diff?rence entre une toph faite en RAW et une autre faite en Jpeg fin et le tout tir? en 20x30.

J'ai un r?flex, quelques bons objectifs et je prends en jpeg fin.
    Ca ne m'a pas emp?ch? de gagner quelques concours

C'est pas la profondeur en bit , ni le RAW qui garantissent la qualit? d'une photo.
    C'est, ? mon avis, en grande partie la qualit? du sujet et de la composition.

Un conseil (si je peux me permettre) : continue ? shooter en RAW et ? utiliser Photoshop.
    Moi, je continue avec DxO et en jpeg.

TransFXB

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Acheteumeuleu (j'aime bien ce pseudo !) , peux-tu nous montrer un aper?u de tes r?alisations, stp ?

TransFXB

Membre
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut

Acheteumeuleu (j'aime bien ce pseudo !) , peux-tu nous montrer un aper?u de tes r?alisations, stp ?

TransFXB
    Je n'ai pas de site.
    Mais voil? un petit panachage des derni?res, pour montrer que je ne suis pas encore m?r pour le shoot direct en jpg :p

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas de site.
    Mais voil? un petit panachage des derni?res, pour montrer que je ne suis pas encore m?r pour le shoot direct en jpg :p
    Acheteumeuleu, laisse ton ironie au placard, pour une fois ! la discussion n'est sera que plus sereine.

Si on fait un petit bilan de ce qui a ?t? dit jusqu'? maintenant : certains pr?f?rent utiliser DxO, qui leur donne de meilleurs r?sultats et d'autres (minoritaires jusqu'? maintenant), lui pr?f?rent Photoshop, avec lequel ils obtiennent de meilleurs r?sultats.

Si on prend un peu de recul par rapport au d?bat de d?part, on se rend compte que le probl?me ne DOIT pas se r?sumer ? "'DxO est-il meilleur que Photoshop ?"
    C'est apparement affaire de pr?f?rence de chacun et il est vain de vouloir essayer de convaincre des personnes qui ne sont pas pr?tes ? l'?tre !

Faites-nous des photos qui nous fassent vibrer les tripes !

Que ce soit en RAW, en Jpeg, avec DxO ou autre post-traitement, on s'en fout un peu, et m?me beaucoup.

Et pour apporter une petite note d'humour, je comparerais le d?bat de d?part ? une question du style "les hommes blonds sont-ils de meilleurs amants que les hommes bruns ?" ou bien "l'argentique est-il mieux que le num?rique ?"
    Encore une fois, c'est le r?sultat qui compte et je pense que la question n'a aucun int?r?t, sauf ? alimenter un d?bat st?rile.
    Honte ? celui qui la pose car elle est fondamentalement mal pos?e !

TransFXB

Membre
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut

C'est vrai que c'est un autre d?bat.
    N?anmoins, je te mets ?galement au d?fi de faire la diff?rence entre une toph faite en RAW et une autre faite en Jpeg fin et le tout tir? en 20x30.
    Bien sur qu'on ne verra pas la diff?rence sur le tirage.
    Mais avec du jpg on ne corrige pas si facilement une balance des blancs qu'en raw, itou pour d?boucher les ombres ou r?cup?rer des blancs un peu cram?s.
    Evidement le photographe parfait qui ne rate jamais sa prise de vue peut sans grands regrets se passer du raw, les autres ont tout int?r?t ? en profiter.
    Mais comme je le disais et toi aussi c'est un autre d?bat. Ici c'est DxO.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sur qu'on ne verra pas la diff?rence sur le tirage.
    Mais avec du jpg on ne corrige pas si facilement une balance des blancs qu'en raw, itou pour d?boucher les ombres ou r?cup?rer des blancs un peu cram?s.
    Evidement le photographe parfait qui ne rate jamais sa prise de vue peut sans grands regrets se passer du raw, les autres ont tout int?r?t ? en profiter.
    Mais comme je le disais et toi aussi c'est un autre d?bat. Ici c'est DxO.
    Justement depuis que j'ai DxO je d?laisse de plus en plus le format RAW. DxO permet de modifier la compensation d'exposition et les r?glages de temp?rature d'une mani?re tr?s pointue . Pour les tofs de nuit et les tofs avec flash en int?rieur...c'est vrai que je pr?f?re assurer en RAW.

Par défaut

Il me semble qu'Achetemeuleuh utilise tr?s bien photoshop, pour ma part DXO est tr?s facile et rapide et les r?sultats que j'obtiens sont mieux que ceux de photoshop. Cela sera donc un d?bat sans fin mais enrichissant.

Dxo est aussi une des solutions facilement envisageable, pour qui ne pense pas passer beaucoup de temps ? retoucher ou qui ne d?sire pas investir dans des logiciles couteux d'une prise en main plus longue, en effet pas grand chose de fourni avec le 350D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2011, 13h39
  2. photoshop
    Par pomeli dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 14h05
  3. Raw, DPP et photoshop
    Par Serge68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2007, 00h03
  4. RAW et Photoshop CS2