Affichage des résultats 91 à 111 sur 111
Discussion: DxO Vs Photoshop
Mode arborescent
-
24/05/2005, 13h03 #1
DxO Vs Photoshop
Alors, voil? suite ? certaines choses que l'on a pu voir se dire sur le forum au sujet des capacit?s de Dxo ou de Photoshop. Certains affirmant que Photoshop pouvant faire aussi bien DxO, je me permets d'effectuer un petit test comparatif pour r?tablir certaines v?rit?s. Le test ? ?t? effectu? sans aucun trucage. La photo trait? a ?t? prise avec un Nikon D70 + Objectif Nikkor 70-300. Je ne penses pas que les r?sultats puissent ?tre tr?s diff?rents avec du mat?riel Canon.
En ce qui concerne les 3 images disponibles leur caract?ristiques sont :
Fichier brut:
-Fichier brut de capteur, aucune modification apport?, juste un redimensionnement
Traitement Photoshop (Version CS):
Le traitement sous Photoshop a ?t? r?alis? dans un temps d'environ 10 minutes. Ne pas passer plus de temps, sinon aucun int?r?t de faire le test.
- Accentuation effectu?
- Calque de niveaux
- Copie du calque en appliquant un filtre passe-haut en mode de fusion lumi?re vive ? 20% d'opacit?.
- Copie du calque en mode de fusion superposition ? 36% pour gagner une ouverture.
- Copie du calque en mode de fusion produit ? 36% pour perdre une ouverture mais gagner dans les d?tails des tons sombres.
- Copie du calque en inscrustation 10% pour gagner un peu de d?tails.
- Redimensionnement pour terminer
Traitement DxO:
Le traitement sous DxO a ?t? r?alise avec la version de Demo 2.2 et le module pour Nikon D70 et Nikkor 70-300
- modification d'un 0,5 pour l'ouverture
- nettet? en sortie ? 2
- aucunes autre modifications, hormis un redimensionnement dans Photoshop.
Conclusion:
Le traitement sous DxO est on ne peut plus rapide. Sous Photoshop, le temps de traitement sera beaucoup plus long, donc gain de temps ?norme avec DxO quand il y a plusieurs fichiers ? traiter.
Les couleurs finales de la photo, sont beaucoup plus r?alistes dans DxO. Une photo qui au d?part ?tait moyenne regagne du piqu? sous Dxo, comme sous Photoshop mais avec un avantage certain pour Dxo, moins de bruit dans les basses lumi?res.
Alors pour moi qui n'avais jamais effectu? de test de Dxo, je suis tout ? fait d'accord avec les personnes qui le d?fende. C'est le compl?ment id?al du reflex num?rique. Quand ? Photoshop, c'est un programme de retouche et de travail d'images ?norme, mais qui n'a pas les m?mes fonctionnalit?s que Dxo. De plus pour un utilisateur informatique peu averti, il se r?v?le beaucoup plus lourd et complexe d'utilisation que DxO
Alors mon choix se porte sur DxO sans aucun doutes.
Voici le comparatif des 3 images Ca se trouve ICIDernière modification par Nobodythere ; 24/05/2005 à 14h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 13h39 -
photoshop
Par pomeli dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 13/09/2007, 14h05 -
Raw, DPP et photoshop
Par Serge68 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 02/02/2007, 00h03 -
RAW et Photoshop CS2
Par tobal dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 27/09/2005, 16h19 -
Photoshop CS en OEM
Par OlivierC dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 17/05/2005, 17h36