Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 111

Discussion: DxO Vs Photoshop

Vue hybride

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Citation Envoyé par RenaudL
    Anson a raison de se m?fier de quelqu'un qui utilise un Nikon
    Mika, t'as utilis? quoi le plus dan tes ?tudes, Photoshop ou Illustrator?
    Un peu hors-sujet, mais pour te r?pondre j'utilise tout autant les deux. Mais j'ai une nette pr?f?rence pour photoshop, quoique. D'ailleurs je dois vous poster une ptite surprise bientot

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

alors voil?, test identique au pr?cedent mais cette fois ci avec un canon RebelXT (350D) + 18-55

Mes r?sultats sur les crop et le fichier joint ne sont pas tr?s visibles mais Dxo sort une fois de plus vainqueur. Le traitement de la distorsion et du vignetage est un probl?me tr?s difficile ? r?soudre avec Photoshop, voire parfois impossible. Cette photo est prise ? 800 ISO de base et on peut voir que le bruit est moins pr?sent dans la version Dxo, qui offre aussi la meilleure nettet? du clich?.

Alors voil?, je m'arr?te l? pour les test. je reprendrais des test plus approfondis d?but juillet en esp?rant d'ici l? pouvoir effectu? la comparaison entre Dxo 3 et Photoshop CS2.

Mais quoi qu'il en soit le vainqueur pour moi est DxO et de loin. C'est un gain de temps inestimable et d'une simplicit? ?norme par rapport ? Photoshop

Voil? le lien ICI
    Dernière modification par photoGraphic ; 25/05/2005 à 17h53.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

je dois ?tre fatigu?...mais je pige pas bien comment on peut comparer avec des ?chelles de r?glages diff?rentes et des op?rations diff?rentes ?...

Effectivement on voit que la version DXO est plus 'pr?cise' au moins sur la version post?e dans ce format, mais pour moi ?a prouve pas grand chose

J'aurais bien vu le traitement CS le plus simple possible (niveaux, accentuation et c'est tout) mais avec plusieurs types de r?glage d'accentuation pour comparer.

Cela dit, pour aller ds le sens de Photographic, on peut observer des r?sultats du m?me type avec C1 Pro pour ce qui est de la d?rawtisation et des traitements de base (bruits, niveaux, courbes) par rapport ? CS.

Membre Avatar de jrobert
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

Thumbs down mouais...bof

Salut, ca fait quekque jours que je teste la version 3 beta. Le logiciel est pas mal, il fait de jolies retouches.

Cependant, je dirais qu'il a un poid faible concernant la gestion du bruit... Car Neat Image fait bien mieux de DxO dans ce domaine.

Alors peut etre que je suis tombe sur une mauvaise serie de photos qui ont panique un peu DxO mais bon...

a+
    John

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2011, 13h39
  2. photoshop
    Par pomeli dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 14h05
  3. Raw, DPP et photoshop
    Par Serge68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2007, 00h03
  4. RAW et Photoshop CS2