Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 105

Discussion: DXO, version 3.5

Vue hybride

Membre Avatar de algophoto
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

Par défaut

Citation Envoyé par bracket

Quant aux modules "absents" actuellement, sans croire au père Noel, on peut écrire et insister auprès de la société pour réclamer des modules pour des objectifs oubliés. Si la rentabilité du produit fait que jamais tous les boitiers et tous les produits ne seront jamais proposés, il est aussi de leur intérêt marketing d'en offrir le maximum.

après plusieurs courriels de suite et sur longue période j'ai renoncé et à écrire et à aller plus loin avec eux!

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

A noter que l'on peut télécharger plusieurs versions d'évaluation correspondant à différents objectifs.
    Le nombre d'utilisations restantes restent les mêmes, seul le nouveau module est valide, mais ça permet de tester différentes choses tant que la période n'est pas finie.
    C'est quand même bien sympatoche.

Ca permet de voir que certains modules sont plus efficaces que d'autres...
    Par exemple sur le Sigma 18-50 EX, qui vignette fort à f/2.8... c'est vraiment nickel (même si je préfère comme d'hab désactiver la correction de la distorsion)

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Pour ma part je continue mais petits tests...

Je dois dire que je suis assez soufflé de ce qu'on peut obtenir en quelques clics.

Pour ma part, je pars avec tout activé sauf la distorsion et le Lighting.
    Je règle la balance des blancs.
    Je règle l'exposition pour les hautes lumières (avec l'option ou à la main)
    Je règle le Lighting en moyen ou en faible selon les cas (voire en fort dans des situations extrêmes)
    Parfois je modifie à la main le pourcentage...

On obtient souvent quelque chose de vraiment bon avec ça.

Mes quelques reproches, sont toujours un peu les mêmes :
    - les détails des images sont un peu cramés, je n'ai pas trouvé d'où ça venait même si je pense que c'est le Lighting quand on sous-expose un peu trop. C'est vraiment flagrant quand on compare à ce que peut donner DPP par exemple.
    - les couleurs... c'est moins bon que la concurrence, surtout par exemple dans les ciels bleus.
    Rien non plus de vraiment mauvais.
    - sur les portraits, je n'arrive à pas grand chose, même en coupant le Lighting.
    - on arrive assez souvent à quelque chose de bien en quelques clics... par contre... quand ça n'est pas le cas, je suis vite à court de moyens...

Reste à faire quelques tirages... pour voir si la bonne tendance se confirme.

Autre chose, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas traiter les images venant d'un autre dérawtiseur...
    On peut bien traiter les jpeg venant du boitier... ce qui est la même chose...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Voila, tirages reçus (25 photos comparatives)...

Sur les tirages le fait que les détails soient un peu grossier n'est pas choquant, à moins de regarder avec une loupe.
    Les photos sont souvent très agréables à voir, souvent très bien équilibrées.
    la correction du vignettage est un vrai plus par rapport aux photos "non DXO".

L'option qui manque le plus à ce programme, à mon gout, en regardant les résultats, c'est la possibilité de sortir plusieurs développements à partir de la même photos, avec indentation automatique.
    Ce qui permettrait de faire par exemple 2 développements, un pour le ciel, l'autre pour le reste, avec masque de fusion dégradé. (j'utilise souvent ça avec RSE/P)

Malgré cette absence (je vais leur écrire pour demander ça, sait-on jamais), je crois bien que je vais craquer.
    Même si l'ergonomie est très perfectible, que c'est abominablement lent rien que pour la prévisu sur des vignettes sans zoom possible... les résultats sont là.

Par défaut

merci pour ces tests, tu fais bien de réclamer si cela permet d'maliorer pour les versions futures.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    merci pour ces tests, tu fais bien de réclamer si cela permet d'maliorer pour les versions futures.
    Disons que ça ne coute rien de demander... ils doivent avoir un million de trucs à faire donc ça passera surement à la poubelle mais bon... au pire j'aurais écrit un mail pour rien

D'un autre côté, ça n'est pas trop difficile à faire je pense...
    Il suffirait de remplacer le "_RAW" dans le suffixe (qu'on ne peut d'ailleurs pas modifier, on se demande pourquoi) par un "_01" "_02" etc...

Ca permettrait aussi, tout simplement, de comparer plusieurs choix de développement.
    Truc quand même super utile.
    Pour l'instant je suis obligé de faire ça à la main sur les photos pour lesquelles j'en ai besoin (pour comparaison - vu qu'on ne peut comparer deux choix de paramètres dans le programme) et c'est assez pénible...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Version DG ou pas ?
    Par jcaza dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 13h32
  2. version 2.8 du 18-55 EF-S
    Par alamo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 17h22
  3. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31