Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 105

Discussion: DXO, version 3.5

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Moi je déplace avec la souris la ligne séparant la vignette et la prévisi et la taille de l'image grandit. J'obtiens la taille de l'écran facilement.
    Pour obtenir la plus grande prévisualisation possible, il y a l'icône "Disposition des volets", juste sous le menu "Navigation", qui permet d'afficher uniquement la prévisualisation, ou prévisualisation plus vignettes, que l'on peut alors placer selon son choix, à droite, en haut, etc...,un peu à la manière de RawShooter.
    Il est vraiment dommage, même pour DxO, que le nombre d'utilisations de le version démo soit limité.
    J'ai maintenant acheté ce logiciel, mais j'ai encore plein de choses à essayer avant d'y voir clair. Si l'acheteur potentiel ne peut pas le faire, il risque de renoncer bien vite.
    Je crois qu'il faut au moins aller faire un tour dans le mode Expert pour en voir les possibilités.
    Par exemple, l'utilisation des presets permet de gagner pas mal de temps. Ne serait-ce que pour renseigner la distance pour le 350D!!!
    Dernière modification par spitsky ; 24/11/2005 à 23h48.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Oui c'est vrai, j'y ai pas pensé au moment de poster. On pouvait déjà prévisualiser en taille écran avec la version 3. J'utilise aussi beaucoup les presets et ça fait gagner un temps fou.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

J'utilise aussi beaucoup les presets et ça fait gagner un temps fou.
    Je vais essayer de jeter un oeil sur les presets pendant la période d'essai.
    J'ai imprimé le mode d'emploi aujourd'hui au boulot et j'ai jeté un oeil il a l'air complet, bien fait et détaillé (dommage en N&B ça le fait moins...)
    ça tombe bien j'ai 6 heures de train aujourd'hui...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    Je vais essayer de jeter un oeil sur les presets pendant la période d'essai.
    J'ai imprimé le mode d'emploi aujourd'hui au boulot et j'ai jeté un oeil il a l'air complet, bien fait et détaillé (dommage en N&B ça le fait moins...)
    ça tombe bien j'ai 6 heures de train aujourd'hui...
    Attention, utiliser les presets ne veut pas dire choisir un de leur réglage par défaut. En ce qui me concerne je me suis fait un preset paysage et un preset portrait par exemple. Mais ce que j'utilise le plus souvent c'est la touche appliquer les réglages à toutes les photos. J'essaie de regrouper les photos en vue des traitements à y apporter. Paysage, portrait, etc....

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Attention, utiliser les presets ne veut pas dire choisir un de leur réglage par défaut. En ce qui me concerne je me suis fait un preset paysage et un preset portrait par exemple. Mais ce que j'utilise le plus souvent c'est la touche appliquer les réglages à toutes les photos. J'essaie de regrouper les photos en vue des traitements à y apporter. Paysage, portrait, etc....
    Je tenterai l'utilisation des presets la semaine prochaine. (pas de dxo ce WE...)
    Bien sur, il ne s'agira pas d'espérer maitriser le truc mais d'avoir la conviction ou non que ça peut être fort utile.

En pratique tu changes quoi entre portrait et paysage ?
    Sinon est-ce que si tu fais une courbe, celle-ci est sauvegardée dans le preset ?

Les presets ne sont pas super détaillés dans le mode d'emploi en fait...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est sûr.
    Il y a évidemment une logique à l'utilisation de ces presets, mais l'utilisateur doit quand même un peu trop la découvrir par lui-même...
    Pas tout simple quand on veut aller plus loin que le mode "tout automatique". Mais des logiciels de traitement d'images sophistiqués et simples, il ne doit pas y en avoir beaucoup...
    Oui, la courbe des tons peut-être sauvegardée dans les presets. Il suffit dans "Enregistrer le réglage" de le spécifier.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par spitsky
    Mais des logiciels de traitement d'images sophistiqués et simples, il ne doit pas y en avoir beaucoup...
    Ca peut aussi être compliqué mais bien détaillé...

Le mode d'emploi est en fait assez inégal (la version française semble aussi être une mauvaise traduction ce qui ne facilite pas les choses), mais certaines options sont parfaitement détaillées et d'autres laissées sans une seule explication. C'est un peu frustrant.

Je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour que :
    - on ne me demande plus si je veux lancer la visionneuse après avoir développé les images (je n'utilise jamais la visionneuse)
    - mémoriser le filtre pour la fenêtre d'insertion des images (de manière à ce qu'il n'affiche que les RAW par défaut... c'est assez pénible à changer à chaque fois)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je tenterai l'utilisation des presets la semaine prochaine. (pas de dxo ce WE...)
    Bien sur, il ne s'agira pas d'espérer maitriser le truc mais d'avoir la conviction ou non que ça peut être fort utile.

En pratique tu changes quoi entre portrait et paysage ?
    Sinon est-ce que si tu fais une courbe, celle-ci est sauvegardée dans le preset ?

Ben en fait c'est la netteté qui fait la différence. Si je n'hésite pas à mettre +1 avec le 18-125 pour du paysage, il n'en est pas de même avec le portrait et mon 50 1.8 ou 100 macro. Netteté à -0.5 dans ce cas sinon c'est pas beau. Et pour les photos issues de mon 75-300 IS (souvent à 300mm) c'est netteté au maximum d'office +2. Les résultats sont à la hauteur. Plus l'optique est faible, meilleur est DxO. Je le répète de tous les modules que j'ai testé (environ 10) c'est le module 18-55 qui donne les meilleurs résultats...et de loin. Par contre avec un objectif L c'est beaucoup moins impressionnant.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Ben en fait c'est la netteté qui fait la différence. Si je n'hésite pas à mettre +1 avec le 18-125 pour du paysage, il n'en est pas de même avec le portrait et mon 50 1.8 ou 100 macro. Netteté à -0.5 dans ce cas sinon c'est pas beau. Et pour les photos issues de mon 75-300 IS (souvent à 300mm) c'est netteté au maximum d'office +2. Les résultats sont à la hauteur. Plus l'optique est faible, meilleur est DxO. Je le répète de tous les modules que j'ai testé (environ 10) c'est le module 18-55 qui donne les meilleurs résultats...et de loin. Par contre avec un objectif L c'est beaucoup moins impressionnant.
    Moi le problème (je ne sais plus si je l'ai dit... désolé si je radote) c'est que mon 75-300 qui est mon objo le plus faible n'est justement pas disponible (et ne le sera sans doute jamais)

Bon, je compte le changer bientôt (disons dans la prochaine année) pour un 70-300 IS qui déja est bien meilleur et ensuite sera certainement supporté par DXO.

Personnellement, je trouve aussi que DXO est intéressant même quand l'objo n'est pas supporté...
    Ce que j'aime principalement c'est la récupération des hautes lumières + le Lighting + le Noise qui permettent d'avoir des images certes un peu dégradées, mais directement assez plaisantes (qui nécéssitent donc moins de post-traitement après coup)

Bien sur c'est encore mieux quand on peut faire les corrections optiques, mais ça ne sera jamais dispo pour tous les objos.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Encore un peu de patience (2 ou 3 ans), DxO sera intégré dans le boitier, comme c'est déjà le cas avec certains moyens format numérique.

On voit bien que même sur des boitiers/objectifs haut de gamme, la correction logicielle existe (aberration chromatique, distorsion, etc.).

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert "USM" ?

merci

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne me sers pas de cette fonction.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut Usm

C'est l'abréviation de UnSharp Mask, qui correspond à l'accentuation dans les logiciels Adobe.
    Pour jouer sur la netteté de l'image.
    C'est, dans Raw Image Task de ZoomBrowser, le masque flou du réglage "netteté" pour les images en JPG.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Version DG ou pas ?
    Par jcaza dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 13h32
  2. version 2.8 du 18-55 EF-S
    Par alamo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 17h22
  3. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31