Premiers retours DXO 5.02
Après avoir longtemps décrié DXO 4.5 pour ces nombreux plantages son ergonomie bizarre et l'absence de modules pour le 40D, j'ai eu la grande surprise d'apprendre que la V5 étais gratuite pour les possesseurs d'une 4.5 et d'un 40D.
=> démarche OK et version reçue (enfin DXO est à l'écoute de ses clients)
Premier retours assez positifs cependant malgré l'absence des modules pour les objectifs que je possède pour le 40D.
L'ergonomie est nettement mieux et l'ensemble me parait plus rapide (sous Vista 32 + 3Go Ram). Il y a encore des bugs et des plantages mais cette fois j'ai le sentiment que la refonte de l'architecture du soft est réelle et on devrait y gagner en stabilité et en évolutivité à terme.
Le soft est développé sou MS .NET (dotnet) qui apporte une cohérence importante avec les nouveaux OS et une gestion sans fuite de la mémoire comme en C++. L'architectrure à l'air propre et je reste plein d'espoir pour l'avenir. Vite vite des modules !!!!
Les essais de traitements de quelques photos sont très satisfaisant car cette version est plus naturelle que les précédentes (moins d'artéfact, accentuation mieux gérée...
Enfin je retrouve l'espoir en DXO et pourtant je partais de très très loin !