Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 136 à 144 sur 144
    Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

comment dire ? imagine une autoroute 3 voies à plus de 130 km/h. dés qu'il y a trop de monde, ils doivent passer par la montagne pour arriver au but. t'imagine de combien de temps, ça rallonge le trajet et donc le temps des données ?

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    ok les gars, je vais charger en RAM (je voulais juste être sûr que ça avait un intérêt)

Une petite précaution vaut cependant le coup :

Il est possible que la nouvelle RAM si elle n'est pas exactement de la même qualité fasse baisser les perfs pures de ton PC, ou qu'il soit interressant d'inverser les positions entre les nouvelles barettes et les anciennes.
    La carte mère peut aussi avoir des différences entre les différents emplacements (souvent le cas chez Asus).

Pour cela sans se prendre la tête sous Vista tu fais le calcul des perf avant et après et tu regardes si l'indice de perf pour la mémoire n'est pas dégradé.

D'un autre côté ces écarts qui peuvent être de 10 à 20% sont sans aucune mesure avec la chute de perf en cas de swap

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    La carte mère peut aussi avoir des différences entre les différents emplacements (souvent le cas chez Asus).
    Tu peux développer stp ? Voire indiquer des sources ? (Je suis interessé car j'ai une ASUS justement) ou bien tu fais référence aux timing des barrettes qui peuvent être différents ?

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    Tu peux développer stp ? Voire indiquer des sources ? (Je suis interessé car j'ai une ASUS justement) ou bien tu fais référence aux timing des barrettes qui peuvent être différents ?
    Oui certaines cartes Asus précisent que seules les supports DIMM 1 et 2 sont compatibles avec la mémoire annoncées sur la boite et dans le manuel de la carte tu as une petite note du genre : "currently only one dimm slot support..."
    C'était le cas avec la A7V8X par exemple, rien sur la boite et c'est dans le manuel qu'on découvrait que la DDR400 n'était supportée que par le slot1.
    C'est une façon de faire des économies...

Sinon en changeant les positions des barettes les perfs changent aussi si les timmings sont différents. J'ai le cas sur ma carte actuelle A8NSLI Premium avec 2 générations de Corsair XMS, mes nouvelles faissaient chuter les perfs

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Oui certaines cartes Asus précisent que seules les supports DIMM 1 et 2 sont compatibles avec la mémoire annoncées sur la boite et dans le manuel de la carte tu as une petite note du genre : "currently only one dimm slot support..."
    C'était le cas avec la A7V8X par exemple, rien sur la boite et c'est dans le manuel qu'on découvrait que la DDR400 n'était supportée que par le slot1.
    C'est une façon de faire des économies...

Sinon en changeant les positions des barettes les perfs changent aussi si les timmings sont différents. J'ai le cas sur ma carte actuelle A8NSLI Premium avec 2 générations de Corsair XMS, mes nouvelles faissaient chuter les perfs
    Whaou ça alors, je ne savais pas du tout.:surprise:
    Je fais bien de lire le manuel des équipement que j'achete AVANT achat!
    Et du coup j'imagine que la carte se cale sur les barrettes avec la fréquence la plus faible :ranting2:

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    Et du coup j'imagine que la carte se cale sur les barrettes avec la fréquence la plus faible :ranting2:
    en effet, j'ai constaté la même chose : d'origine, j'avais 2 barettes de 512 Mo, j'ai rajouté une troisième barrette de 1 Go (ayant une fréquence plus élevée) et du coup, la carte mère a pris la fréquence la plus basse.
    Si je mets 3 barrettes de 1 Go ayant la même fréquence, ça devrait passer, non ?

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    en effet, j'ai constaté la même chose : d'origine, j'avais 2 barettes de 512 Mo, j'ai rajouté une troisième barrette de 1 Go (ayant une fréquence plus élevée) et du coup, la carte mère a pris la fréquence la plus basse.
    Si je mets 3 barrettes de 1 Go ayant la même fréquence, ça devrait passer, non ?

En principe ça passera si tu n'as pas de mention spéciale dans ta doc pour les slots DIMM, mais peut être faut il faire des essais d'inversion et de mesure de perf si les timmings sont différents. Pour moi c'est plus rapide dans un sens que dans l'autre et encore plus rapide si je ne gardais que les meilleures barettes côté timming, mais tant pis car je privilégie la quantité de mémoire pour ne pas swapper. C'est vraiment domage car mes barettes les plus recentes sont moins rapides que les plus anciennes alors que je les ai payées plus cheres. Mais Corsair ne semblait pas fournir encore les anciennes .

D'un autre côté il ne faut pas trop se prendre la tête avec les timmings des barettes car en autodetection du bios les timmings optimums ne seront pas détectés et les fabriquants de mémoire documentent très mal pas les valeurs à positionner dans le bios

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Je suis en train de faire une tentative avec 4 barrettes de 1 Go : c'est beaucoup mieux, par contre ma carte mère indique 3,25 Go de RAM...c'est normal et cela vaut-il le coup de rester à 4 Go ?
    Apparemment, quand j'utilise DXO, il y a au maximum 45% de la RAM qui est utilisée...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. attention je vais sortir ..
    Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2007, 21h12
  2. Autopano Pro 1.4.0 RC2 vient de sortir ce soir !
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2007, 19h26
  3. Autopano Pro 1.4.0 RC1 vient de sortir ce soir !
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2007, 19h58
  4. Surfeur au sortir de l'eau
    Par jmkdeb dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2007, 23h53
  5. Au sortir de la grotte de Bonifacio
    Par fabien89 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 21h53

Règles de messages