Affichage des résultats 1 à 45 sur 143
Discussion: DxO V5 vient de sortir.
Vue hybride
-
29/11/2007, 11h46 #1Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8
Pour ceux que cela intéresse, je vous conseil de jeter un œil sur l'article de Volker Gilbert sur DxO : Chronique d'une naissance prématurée (http://www.questionsphoto.com/articl...nce-prematuree) et particulièrement sur les commentaires.
Si le sujet en lui même donne une assez bonne images des résultats de DxO, dans ses commentaires Volker précise tout de mêm la chose suivante :
"je pense que DxO a toujours essayé de produire une image prête à l’emploi, prête à tirer en Minilab, plutôt d’en proposer une version « neutre » qu’on puisse améliorer à sa guise. C’est simplement la raison pour laquelle je ne l’utilise que pour certaines images isolées – le rendu étant vraiment trop du type Technicolor. De ce fait, le logiciel a plus de clients côté photographes amateur que côte photographes professionnels – ces derniers demandent davantage de souplesse pour la préparation de leurs images.
On peut aimer ou détester ce rendu, force est de constater que l’éditeur a fait des progrès et que les images finales sont parfaites pour un tirage en Minilab (le relatif manque de détails par rapport à Capture One et Lightroom n’y restera indétectable, le contraste local y donnera l’impression d’un « piqué » supérieur). Je suis juste un peu déçu par le lissage exagéré de Lightroom qui « floute » les détails à basse fréquence (pelouse, fleurs rouges qui bavent…) et enchanté par Capture One qui semble avoir trouvé un bon compromis (restitution des détails, à la fois haute et basse fréquence, restitution des couleurs)"
De même, Benoît Marchal, qui édite le fabuleux Blog / podcast dédié à la photo sur Déclencheur, la photo comme vous ne l'avez jamais entendue, confirme en ajoutant le commentaire suivant :
"Comme le dit Volker, je crois que le but de DxO est de produire une image prêt à l'emploi. J'avoue que je ne connais pas le produit mais j'ai mis en boite une interview chez eux il y a quelques semaines et c'était un des messages sous-jacents."
Nous voici donc informés : DxO devient un produit grand public, qui donnera à monsieur tout le monde l'impression d'être un artiste en retouchant des paramètre hyper pointus ... mais qui finalement ne délivrera que des images moyennes destinées au minilab. Messieurs / dames, entre iPhone et dxO 5, choisissez votre joujou techo de noël qui vous donnera cette touche hyper branché !
Pep
-
29/11/2007, 20h57 #2Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Je pense que c'est exagéré.
Les réglages tu peux les faire dans DxO, tu as pas mal de paramètres sur lesquels jouer.
Tu peux couper le Lighting, couper les corrections optiques et couper l'amélioration de piqué si tu veux une image plus neutre.
De plus quand on regarde la qualité d'image, elle n'est pas moyenne.
C'est très propre.
Après le tout est de voir à quel usage tu destines tes photos, et tu ne choisiras pas les mêmes réglages dans dxo pour des sorties différentes.
Je pense que le créneau de dxo est bon : obtenir vite des images utilisables directement, sans avoir recours un logiciel ensuite.
Mais "utilisables directement" ne veut pas dire "formatées", puisque les paramètres sont ceux que tu choisis toi.
Enfin voila quoi... arriver à un bon résultat rapidement, c'est quand même l'idéal.
Quand les photos s'accumulent... il faut bien les traiter.
D'ailleurs je ne suis pas sur que les pros aient plus de temps à consacrer à leurs images (à part peut-être certaines photos spécialement réussies).
Je me dis, perso, si j'étais photographe pro, vu le temps que je passe par photo, je serais largement déficitaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
attention je vais sortir ..
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 19Dernier message: 06/12/2007, 22h12 -
Autopano Pro 1.4.0 RC2 vient de sortir ce soir !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 12/10/2007, 20h26 -
Autopano Pro 1.4.0 RC1 vient de sortir ce soir !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 20Dernier message: 01/10/2007, 20h58 -
Surfeur au sortir de l'eau
Par jmkdeb dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 20/08/2007, 00h53 -
Au sortir de la grotte de Bonifacio
Par fabien89 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 14/10/2006, 22h53