Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: DXO V5.1 is out

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105 L, 50 1.4, et qq M42 (Mir 20mm, CZ 35mm stak 55mm)

    Par défaut DXO V5.1 is out

    Dxo sort sa nouvelle version. En cours de dl, et vous ?

    A noter des releases notes avec la liste des soucis corrigés et ceux encore présent.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    [copie du post que je viens d'envoyer sur le forum CI]

    Il ne serait pas honnête de nier que la 5.1 fonctionne beaucoup mieux que la 5.0.4. Je crois qu'il y a déjà un consensus là-dessus parmi les premiers utilisateurs.

    Néanmoins, la lecture du document http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_Optics_Pro_v5.1_FR.pdf
    me laisse relativement stupéfait. Voilà 6 mois que l'on galère, que l'on teste, que l'on s'échine à expliquer ce qui ne va pas et on lit dans les notes de mise à jour les information suivantes (notons qu'il est tout à fait fair-play d'annoncer ces informations qui viennent infirmer de manière claire les affirmations selon lesquelles le produit était déjà "stable et fonctionnel": DxO nous indique clairement le contraire):

    • DxO Optics Pro v5, plug-in d’import pour Photoshop™, n’est pas encore prêt ; mais il sera fourni avec une future mise à jour.
    • Windows XP 64 et Windows Vista 64 ne sont pas encore supportés.
    • Les unités impériales ne sont pas disponibles.
    Dans l’onglet Visualiser, la fonction Diaporama n’est pas disponible. [pourquoi la documenter et la proposer?]
    Une « Erreur de chargement d’image » peut intervenir lors du chargement d’un groupe d’images. [combien? dans quelles circonstances?]
    Des problèmes d’affichage peuvent apparaître avec certains drivers de cartes vidéo. [quelles cartes?]
    • Sur certaines images du Nikon D200, choisir un réglage de balance des blancs autre que « Original » (dans le menu local) peut conduire à des balances couleur incorrectes.
    Dans certains cas rares, on constate un gel de l’application dans l’onglet Visualiser. [quels cas?]
    L’application peut quitter inopinément lors de session de plusieurs heures.
    Dans certains cas rares, on constate un crash de l’application lors de l’utilisation de la molette de la souris. [quels cas?]
    Dans certains cas rares lors d’un batch, des images obtiennent une erreur mais seront correctement traitées si l’on effectue une seconde tentative.
    • La sortie DNG des images du Fuji S5 peuvent parfois s’avérer surexposées.
    Dans certains cas rares, on constate des erreurs d’affichage lors de l’utilisation des outils de perspective. [quels cas?]
    Une image qui présente une ambiguïté d’orientation peut parfois être systématiquement corrigée en distorsion, même quand la correction de distorsion est désactivée. [est-ce impossible à corriger dès maintenant?]
    Dans l’onglet Traiter, on constate dans de rares cas que l’application se fige une fois terminé le traitement de la dernière image d’un batch. [est-ce impossible à corriger dès maintenant?]
    • Les presets créés avec DxO Optics Pro version 5 sur un ordinateur Windows ne peuvent pas être utilisés sur un Macintosh, et vice-versa.

    L'expression "certains cas rares" qui revient en litanie montre que le logiciel n'est toujours pas maîtrisé. Si on a le malheur de ne pas avoir la bonne carte d'affichage (laquelle?), tant pis. Si on travaille trop longtemps avec DOP, ça peut planter, etc. Il y a toujours des fonctions documentées qui n'existent pas (Diaporama).

    La persistence à ne pas vouloir corriger après 6 mois certaines erreurs massives d'ergonomie (le panel DxO Lighting en est un superbe exemple) montre que l'équipe de développement est trop chargée pour faire le travail complètement et qu'elle travaille dans l'urgence.

    Bref, DxO nous l'annonce, cette version est tout sauf stable même si elle est plus stable. Nous sommes donc toujours en version bêta payante. D'ailleurs, comme pour le bêta test de la 5.0.4, la 5.1 RC2 est sortie telle alors que des problèmes avaient été signalés avant cette sortie. C'est donc un choix délibéré. Les procédures de tests n'ont visiblement pas été améliorées. L'incapacité de DxO à maintenir synchrones code et documentation est aussi un signe patent de désorganisation interne.

    Ce qui me confirme dans l'idée de départ que DOP 5 souffre à la base d'un problème de conception qui ne sera pas corrigé, sauf rework significatif. Il y aura une 5.2 mais pour le coup, je doute que cela suffise. Et faudra-t-il l'attendre encore 6 mois alors que LR2 va sortir?

    Je ne dis pas que l'on ne peut rien faire de DOP 5 mais je ne vois pas un professionnel baser son travail quotidien sur un logiciel dont l'éditeur lui-même annonce que ça peut planter n'importe quand pour des raisons diverses et non identifiées. Ce n'est pas sérieux.

    Personnellement, je vais donc renoncer à intégrer DOP dans mon workflow standard et me débrouiller avec DPP, LR, PS et PTLens. DOP servira probablement dans certains cas particuliers, au coup par coup, mais ça n'ira pas plus loin. C'est la seule raison pour laquelle je ne demande pas un remboursement.

    Je pense que le bon choix pour DxO est de contacter Adobe et de mettre au point un vrai plugin pour PS et LR. Nous pourrons alors profiter pleinement du savoir-faire de DxO en matière de correction d'images dans un environnement plus efficace, plus stable et plus professionnel.

    --
    Patrick

  3. #3
    DXO
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    DxO Optics Pro
    Objectif(s)
    DxO Optics Pro

    Par défaut

    Bonjour,

    Certains bugs majeurs rapportés par des beta testeurs ont été signalés dans la release note bien qu'ils soient très difficiles ou impossibles à reproduire. Leur rareté, leur non reproducibilité ou le manque de précision sur les condition d’apparition de ces bugs sont justement les raisons pour lesquelles l’application a été déclarée livrable mais les développeurs de DxO continuent de travailler afin de les reproduire et de les résoudre. Si vous arrivez à les reproduire, nous vous serions reconnaissants d'entrer en communication avec le support.

    La fonction diaporama n’est pas implémentée mais est indiquée ici pour répondre aux personnes qui l’utilisaient dans la v4. Elle n'a pas été documentée ni annoncée car elle ne fait pas partie de la spécification de la v5. XP et Vista proposent des solutions de diaporamas efficaces et il a été choisi de concentrer le développement sur le coeur de métier de DxO: le traitement.

    La release note va être mise à jour pour clarifier ces éléments.

    Cordialement,
    Alexandre
    Support DxO

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Bonjour Alexandre,

    Merci d'apporter une réponse de l'équipe du support DxO. Petite question, si je peux me permettre...

    Y-a-t-il une compensation prévue pour les utilisateurs de DxO qui apporteraient leur aide au support afin de reproduire les problèmes rencontrés ? Car malgré avoir acheté le logiciel pourtant annoncé finalisé, fonctionnel et utilisable au sein d'un workflow professionnel, certains utilisateurs souffrent visiblement d'une instabilité plus que génante ou de bugs imprévisibles avoués même par DxO d'après ce que je viens de lire...

    Autrement dit, est-ce que le beta testeur client de DxO est récompensé pour faire le travail de l'équipe de développement trop empressée à sortir une nouvelle version ?

    Bien cordialement,

    MacDo

  5. #5
    DXO
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    DxO Optics Pro
    Objectif(s)
    DxO Optics Pro

    Par défaut

    Je vous invite à essayer par vous-même la v5.1 et à contacter le support technique DxO si vous rencontrez un problème.

    Il est maintenant possible de tester la version 5.1 durant 14 jours supplémentaires si vous aviez déjà utilisé la période de démonstration.

    Cordialement,

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Merci bien. Et quid de ceux qui l'ont acheté ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut Ils sont vraiment mauvais

    Suite à une installation desastreuse de la version 5.04 j'avais envoyé un mel à DXO disant mon dégout pour leur logicielet les informant que je passais à la concurrence. J'ai précisé dans le message que j'exigeais la radiation immédiate de mes données de leurs fichiers.

    Quelle n'est pas ma surprise lorsuqe j'ouvre un SPAM DXO me proposant la mise à jour vers la version 5.1
    Evidemment ils pourront toujours dire qu'ils n''ont jamais reçu mon message........

  8. #8
    Membre Avatar de dojym
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    82
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

    Cool

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Bonjour Alexandre,

    Merci d'apporter une réponse de l'équipe du support DxO. Petite question, si je peux me permettre...

    Y-a-t-il une compensation prévue pour les utilisateurs de DxO qui apporteraient leur aide au support afin de reproduire les problèmes rencontrés ? Car malgré avoir acheté le logiciel pourtant annoncé finalisé, fonctionnel et utilisable au sein d'un workflow professionnel, certains utilisateurs souffrent visiblement d'une instabilité plus que génante ou de bugs imprévisibles avoués même par DxO d'après ce que je viens de lire...

    Autrement dit, est-ce que le beta testeur client de DxO est récompensé pour faire le travail de l'équipe de développement trop empressée à sortir une nouvelle version ?

    Bien cordialement,

    MacDo
    Bonjour,
    Oui il y a une compensation : cadeau de "FilmPack 1.2" :clown:
    Le hic c'est que je l'avait déja
    Ne voyant rien venir, il y a 15 jours j'ai acquis Capture One qui vas très bien & simplement.
    Hier j'ai téléchargé DOP 5.1 ... sous Vista : problème au 1er démarrage ! faut démarrer en tant qu'administrateur pour moi c'est un bug
    A part ça ... plus rapide que 5.04
    Toujours pas de modules cailloux autres que les récents de chez Canon avec le 40D
    A suivre donc
    J-M

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    52
    Messages
    151
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

    Par défaut

    A mon avis le plus gros hic c'est la non-compatibilite des objectifs entre appareils. Pour les possesseurs du 30D plus aucune chance de voir des nouveaux objectifs rajoutes... Le 20D supporte bien plus dóbjectifs que le 30D!

    Si seulement il y avait un moyen facile de convertir les modules d'un appareil a l'autre...

  10. #10
    Membre Avatar de dojym
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    82
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

    Par défaut

    Citation Envoyé par photonice Voir le message
    A mon avis le plus gros hic c'est la non-compatibilite des objectifs entre appareils. Pour les possesseurs du 30D plus aucune chance de voir des nouveaux objectifs rajoutes... Le 20D supporte bien plus dóbjectifs que le 30D!

    Si seulement il y avait un moyen facile de convertir les modules d'un appareil a l'autre...
    pour l'utilisateur DxO impossible de convertir
    comme la liaison est mathématique & logique pour DxO ce ne doit pas être si difficile :argue: un peu de bonne volonté "monsieur" DxO:thumbup:
    Bonne fin de journée
    Jean-Marie

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Quant à moi, j'attends toujours la réponse "officielle" de SupportDxO à ma question... tout en pensant qu'elle ne viendra pas, malheureusement...

    Encore une fois, c'est les clients qui jouent les beta testeurs...

    ps. enfin, moi je m'en fous, je suis pas client, mais bon, le principe m'horripile.

  12. #12
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par dojym Voir le message
    Ne voyant rien venir, il y a 15 jours j'ai acquis Capture One qui vas très bien & simplement.
    Hier j'ai téléchargé DOP 5.1 ... sous Vista : problème au 1er démarrage ! faut démarrer en tant qu'administrateur pour moi c'est un bug
    A part ça ... plus rapide que 5.04
    Toujours pas de modules cailloux autres que les récents de chez Canon avec le 40D
    A suivre donc
    J-M
    Bien sur CaptureOne tourne très bien, mais il n'a pas le concept de DxO. Et surtout, je n'obtiens pas le niveau de résultat de DxO

    Le PREMIER démarage sous VISTA, c'est un bug d'accord, mais il ne se produit qu'un fois ensuite, c'est un plaisir de travailler avec DxO.

    Le gros handicap du concept de DxO c'est la création de modules à chaque fois spécifique au boitier et à l'objectif. C'est un énorme travail à réaliser par couple objectif/boitier. Mais on peu toujours travailler sans cette reconnaissance d'objectif

  13. #13
    Membre Avatar de dojym
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    82
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Bien sur CaptureOne tourne très bien, mais il n'a pas le concept de DxO. Et surtout, je n'obtiens pas le niveau de résultat de DxO

    Le PREMIER démarage sous VISTA, c'est un bug d'accord, mais il ne se produit qu'un fois ensuite, c'est un plaisir de travailler avec DxO.

    Le gros handicap du concept de DxO c'est la création de modules à chaque fois spécifique au boitier et à l'objectif. C'est un énorme travail à réaliser par couple objectif/boitier. Mais on peu toujours travailler sans cette reconnaissance d'objectif
    Bonjour Brainois,
    C'est vrais que c'est un plaisir ... avec la 5.1
    Vrai aussi que le concept DxO peut être considéré comme un "handicap" !? mais il est aussi un sérieux atout pour obtenir une qualité de traitement remarquable même extraordinnaire, mais il faut que ces modules suivent ... ce qui n'est guère le cas ... c'est plutot les versions & les bugs afférents
    Donc, "support DXO " stop au mécontentement de la clientèle : éliminez les bugs & sortez de nouveaux modules :clap: vous nous rendrez heu-reux
    Jean-Marie

  14. #14
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Quand je dis handicap, il faut comprendre au niveau de DxO quant aux frais de réalisation de ces modules. Je subodore pour avoir lu l'interview dans le forum DxO que les frais de développement doivent être bien plus élevés dans le cas de DxO que dans le cas d'autres logiciel qui ne développent pas le concept de DxO.

    Le handicap se trouve aussi certainement au niveau du choix des objectifs à traiter.
    Puisque l'investissement est important, il faut qu'il soit payant et donc que le plus grand nombre puisse acquérir le logiciel.

    Je ne serais pas étonné qu'à terme, ils envisagent de facturer les modules...............
    Mais je réveille peut-être un loup.............

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    le problème, tu achète un programme et après il faut uniquement faire ton parc d'objectif d'après le bon vouloir de l'éditeur de ce programme, et si le boitier évolu, plus question de voir de nouveauté pour ton appareil, c'est bien dommage et c'est ce qui me retient pour acheté ce programme.

  16. #16
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Je ne serais pas étonné qu'à terme, ils envisagent de facturer les modules...............
    C'était comme ça avant... mais je pense que c'était un handicap commercialement... s'il revenait en arrière, je pense qu'il décevrait bq de clients et qu'à terme ce serait la fin de DXO sur le marché grand public.
    Mais DXO, ce n'est pas que le soft que nous utilisons pour nos photos, c'est aussi, par exemple, des solutions complètes de tests d'objectifs (cf les tests de CI). DxO Labs - Société

  17. #17
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    le problème, tu achète un programme et après il faut uniquement faire ton parc d'objectif d'après le bon vouloir de l'éditeur de ce programme, et si le boitier évolu, plus question de voir de nouveauté pour ton appareil, c'est bien dommage et c'est ce qui me retient pour acheté ce programme.
    Tout juste.

    Mais ce que tu dis est valable pour TOUT ce que tu envisage d'acquérir. Plus fort encore quand il s'agit de matériel à haute technologie.

    Pense à ton PC, en 93 on n'osait pas envisager que le PC pourrait un jour dépasser 1900Mhz! Où en est-on maintenant?

    En photo digitale, mon premier appareil érait un Fuji FinePix 4700 il y a de ça 7 ans. Je suis passé par un Sony , plus sur le marché, plus maintenu, Un Minolta A2 la firme n'existe plus, il y a 3.5ans j'ai acheté mon 1D MkII, depuis on en est à la troisième version et Canon n'a plus de maintenance des firmware du MkII.

    En logiciel, tout a toujours été organisé pour avoir une possibilité de portage vers le haut, jamais vers le bas. Donc les "vieux" logiciels ne sont plus maintenus. Pense un instant à l'évolution impressionnant de photoshop en seulement quelques années.

    Bref on appel ça comme on veut, évolution, progrès, capitalisme, etc..... mais on est bien obligé de décider un jour même si tout n'est pas parfait

  18. #18
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    C'était comme ça avant... mais je pense que c'était un handicap commercialement... s'il revenait en arrière, je pense qu'il décevrait bq de clients et qu'à terme ce serait la fin de DXO sur le marché grand public.
    Mais DXO, ce n'est pas que le soft que nous utilisons pour nos photos, c'est aussi, par exemple, des solutions complètes de tests d'objectifs (cf les tests de CI). DxO Labs - Société
    Tu as tout à fait raison, ce serait une mauvaise stratégie. Et DxO c'est une société assez important qui à mon avis utilise sa recherche, ses développements dans de nombreuses directions.

  19. #19
    Membre Avatar de dojym
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    82
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS18-55; EFS 17-85 IS; EFS50-250 IS; Sigma 70 f2.8 macro, Canon G7

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Tu as tout à fait raison, ce serait une mauvaise stratégie. Et DxO c'est une société assez important qui à mon avis utilise sa recherche, ses développements dans de nombreuses directions.
    Tout a fait d'acord avec vos dernier post, avant on payait les "modules" de cailloux ...
    DxO fait les machines de test avec les logiciels utilisées par CI ... entre-autre (sur l'instigation de CI) Or c'est la paire CI - DxO qui a constaté le fait des "parités" capteur - cailloux donc les test sont faits & payés ! plus qu'a transposer vers notre logiciel
    De là a n'avoir que des "nouveaux" objectifs si on acquiert un 40D c'est raide! pour moi les tests sont surtout "mathématiques" donc les transpositions ou compléments de tests ne doivent pas être si lourds
    Peut-être n'urais-jer pas du me laisser influencer par le vendeur & mon compte bancaire ... prendre le 5D :clown:
    Bon WE à tous, vais à un mariage & bonne fête des pères (a ne pas oublier pour les belges)
    J-M

  20. #20
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Bon mariage, fait de beaux clichés (à l'ancienne)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com