Citation Envoyé par OlM Voir le message
Effectivement je pense que ce n'est pas sur ce genre d'opérations de l'hyperthreading va être très performant, les unités de calculs ne doivent pas perdre tant de cycles sur ce genre de traitements. Par contre lancer divers traitements de natures différentes doit être pas mal intéressant.

De ce que j'ai pu voir si je réduis le nombre d'images traitées simultanément par DxO il va quand même utiliser tous les coeurs (si je lance 4 photos sur mes huit coeurs il lancera 4 process utilisant chacun près de 200% CPU) ce qui fait que sur de l'hyperthreading il faudrait désactiver physiquement l'hyperthread pour qu'il ne l'utilise pas.
oui c'est ce que je souhaiterais savoir: Est ce que un core i7 sans hyperthreading va deux fois moins vite qu'un vrai octo
En gros est ce que (avec Dxo) l'hyperthreading
-> améliore (doc utile)
-> donne le même temps avec une conso mémoire double (doc bof vu le prox de la mémoire)
-> fait perdre du temps (là très bof)

En fait je me pose la question car sur portable les core i sont quasiement tous dual avec hyperthreading (sauf i7 720/820qm)là où les core 2 était dual ou quad