Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
aie aie aie.....

alors déjà scaniris ne parle pas de constructeur quand il parle du prix d'un PC, il parle du prix des pièces détachées chez un assembleur, et tu n'étais pas obligé de parler de la rue montgallet pour dénigrer les assembleurs, sache qu'il y a un bon paquet d'assembleurs honnêtes avec des prix plus que corrects et un vrai service.
Quant aux tarifs pratiqués par Apple pour les options, il serait bon que tu ailles faire un tour sur leur site..... y a quelques temps l'extension de 4 Go de RAM DDR3 était facturée 600 euros (oui, six cents!!!), alors que le MEME modèle chez un assembleur coûte 100 euros....... Mais alors pourquoi ce prix exorbitant chez Apple? Pour 2 raisons : la première c'est qu'ils se gavent au niveau marge sur le hardware, et la 2ème c'est que tu as la certitude de la compatibilité avec ton MAC, disons que c'est un modèle "labellisé" et certifié comme fonctionnel....... et çà se paye cher!

Je crois hélas que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, je ne réponds donc pas.

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Pour 1800 euros je te fais un config PC avec un très bon écran 24 pouces (largement suffisant comme taille....). Et ce PC sera plus puissant que ton imac, et ce pour le même budget.
Ok ok super.

T'as vraiment pas lu mon propos. Tu décrètes que 24 pouces c'est largement suffisant comme taille cool. J'imagine qu'il y a 5 ans tu disais que 18 pouces c'était largement suffisant, 15 pouces il y a 10 ans etc ...
Intérêt ?

Donc tu n'as pas trouvé l'équivalent d'un iMac pour moins cher, point barre.

Bon j'arrête là aussi, je préfère rester dans le domaine de la photo sur ce forum, tchouss le topic.