Affichage des résultats 1 à 45 sur 66
Discussion: DXO 4 , satisfaits ????
Vue hybride
-
29/01/2007, 19h13 #1Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400
Bj,
A mon tour j'essaye la version 4.1 en test libre, ça rame pas trop (Athlon 3500, 2 Go), mais surtout soit je suis miro soit c'est pas très efficace en auto car je vois pas vraiment la diff avec mon original (20D+tam 28/75)... à part en effet un petit réchauffement des tons ... un peu déçu face au louanges sur ce logiciel.. à moins qu'il ne soit efficace que lorsque l'on traite en manuel ?
-
29/01/2007, 21h02 #2Membre
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
Piloute:Efficacité de DXO
C'est sans doute sur les objectifs de la gamme 24-28 à 70 mm que DXO sera le moins spectaculaire ,car ce sont des objectifs de bonne qualité optique avec une faible déformation. C'esr beaucoup plus visible avec des objectifs courts genre 10-22 avec une déformation importante, ou avec des défauts optiques nécessitant correction ( piqué,AC,contraste).
mais DXO est capable de nombreuses corrections au dela des corrections optiques : piqué,contraste,bruit,couleur,lighting ( récupération des ombres et des hautes lumières),corrections de perspectives,etc
Donc DXO est à tester en manuel après un traitement auto , d'autant plus qu'en standard DXO utilise un paramétrage assez agressif, qui mérite d'être réduit afin de définir des profils personnels.
Ceci dit, DXO n'est pas l'outil magique universel et peut ne rien apporter ( ou très peu) à ton style de photo ou à ton matériel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))