Mais non , tu télécharge directement ta photo sur le site , ce n'est pas la même démarche que un membre !
Version imprimable
Alors je découvre et j'avoue ne pas avoir trouvé la bonne démarche :
j'ai créé un Album et envoyé la photo.
Est-ce que l'album doit être privé pour ne pas afficher la photo le temps du concours ?
Est-ce qu'ensuite j'envoie le lien de cette photo hébergée sur le serveur dans la page d'upload pour le concours 2026 ?
Sur le site, le statut Abonné est attribué automatiquement.
En revanche, sur l’interface du concours, je dois pour le moment l’activer manuellement, car cette interface est déjà hébergée sur le nouveau serveur. Je préfère éviter tout mélange de liens entre l’ancien et le nouveau serveur, afin de garantir une coordination propre lors du transfert complet du site et de la nouvelle interface du forum.
Votre statut Abonné est désormais activé sur l'interface du concours
Merci Baylyns, tout fonctionne parfaitement désormais :thumbup::
L'activation du statut Abonné sur l'interface du concours m'a effectivement permis d'uploader la photo.
Bonjour,
J'ai un problème similaire :
Cela fait quelques jours que je tente en vain de charger ma photo de la semaine sur le miroir noir. A chaque fois j'ai ce message :
La photo ne contient pas de date de prise de vue (EXIF DateTimeOriginal manquant).
ce message est clair mais je ne comprends pourquoi je le reçois :
Mon processus est hyper simple : APN R6 --> Lightroom Classique --> quelques retouches (cadrage, lumière ) --> export avec tous les exif
un petit tour par Postimages et puis mise dans EOS Numérique.
Ce processus a fonctionné sur le défi de 2025 et le premier de 2026 et maintenant KO !
Avez vous une idée, un conseil ?
Merci de votre retour.
PPz
PS : je me suis dit qu"avec la cotisation de 10€ cela pourrait être plus simple, mais non, j'ai payé le 24 janvier sur PAY PAL puis ... plus rien, rien mon status est toujours le même
Merci de transmettre à la personne qui pourrait m'aider
Bon désolé, je me greffe tard sur la conversation, j'étais en vacances (Taïwan vraiment top!!)
Bref je tente sans succès de m'inscrire pour les concours 2026.... le truc m'envoie chier systématiquement. Bref après x tentatives je ne m'en sors pas.
Y a t il une procédure basic pour s'inscrire?
Merci de votre retour
Marc
Avant votre voyage, vous m’aviez envoyé une photo pour participer au calendrier de janvier.
Pour vous permettre de participer, j’ai donc créé votre compte et publié votre photo sous votre pseudo.
Mais la démarche la plus simple reste de consulter votre messagerie privée : je vous ai envoyé un message le 13 janvier dans lequel tout est expliqué en détail.
Bonjour grand chef,
Désolé, je n'ai pas vu les instructions.... un grand merci pour tout, c'est OK je peux me connecter.
Bonjour Baylyns,
Un grand merci et bravo pour cette nouvelle interface !!!
Je viens de posté pour le thème et je suis étonné de voir les noms sur les photos déjà postées... Je croyais que le concours était lui aussi anonyme ?
Bonsoir
Mon statut d'abonné ne doit pas être à jour , je n'arrive pas à uploader on m'oblige à passer par postimage ,je n'ai pas "parcourir "
merci
Thème Janvier: Miroir noir - Votez ! - Fin le 09/02/2026 à 23h00
Bonjour je viens de voir les photos du nouveau défi. Il y a de très belles choses. Bravo
Ah oui, et j'ai vraiment flashé sur une !
J'ai deux petites remarques:
1°) avoir le type de boitier donne une indication sur l'auteur :D surtout quand on reconnait le style ...
2°) faut il vraiment indiquer les exifs ? regarde t on si la photo est prise "dans les règles de l'art" ou si l'image est belle ?
En envoyant ma photo je n'ai pas trouvé de bouton ou de lien permettant de pré-visionner l'image. Ai-je mal cherché ?
Il y a vraiment de très belles propositions :thumbup:::clap_1:::clap_1::
" P.S : J'hésite entre 2 images , je dirais plutôt entre 2 Cognac :D:clown:: ( Blague ) "
Bonne continuation à tous
J’ai enlevé la visualisation du type d’appareil, tout en laissant les EXIF accessibles, car elles donnent des infos intéressantes sur la manière dont la photo a été réalisée.
Il vous suffit d’ouvrir Mes photos et de cliquer sur la vignette pour visualiser la photo en grand.
C'est une bonne chose, car je m'étais fait la même réflexion étant l’une des seule à avoir un vieux boîtier. Pour l'instant il fait encore le taf, alors je le garde! Si je devais changer, je choisirais quelques chose de plus léger mais je ne sais pas quoi prendre. Éternelle question reflex ou pas. Bonne journée
Je viens de voter, je n'avais pas encore remarqué qu'on ne peut pas voter pour sa photo. Donc pas de PMU cette fois ci!
Bonne soirée
Bonjour,
Quand es ce que le thème pour la photo de la première quinzaine (calendrier) de février va sortir?
Bon, je viens de voter, j'ai pris du temps parce que la plus belle n'est pas vraiment un miroir noir, et tant pis je lui ai mis 5 points, je n’aurais pas dû mais j'aime l'auteur, je le reconnais à son traitement, bravo l'artiste :blink:: :rudolph:::lol:
Félicitations à Fabi 26, qui remporte le premier concours sur le thème « Miroir noir » !
Merci à toutes et à tous pour votre participation.
Retrouvez l’ensemble des résultats et le classement complet : ICI
Vous pouvez dès à présent laisser vos commentaires sur les différentes photos.
https://concours.eos-numerique.com/u...653d2c3_16.jpg
Wahou merci à tous pour vos votes, je ne m'attendais pas à passer devant les maîtres du sujet.
Au fil des votes, je me disais que peut-être je serais dans le top 5.... de là à être en tête :D
Moi qui n'avais pas compris le sujet quand il est apparu :clown::
Encore merci et bravo à tous de bien belles images
Message pour Claude ( grd24ra ) on doit être connecté , quand tu regarde nos images du calendrier et celle du thème miroir ( cognac et rose ) :D notre esprit doit être jumelé dan l’espace inter sidéral de l'humanité :lol:
Bravo Fabienne, et à tous !!!
Lors du Défi 52 2025, plusieurs retours indiquaient qu'il était dommage de ne pas pouvoir commenter les photos après l'annonce des résultats.
Je me suis donc démené pour intégrer cette fonctionnalité dans la nouvelle interface. Pourtant, je constate que l'espace commentaire est encore assez peu utilisé...