A mince, je suis un homme vert, je n'ai donc pas été modéré !
@Baylyns, il faudra voir si je continue comment il faut que je fasse...
Version imprimable
Je veux pas jouer au grincheux de service mais je trouve que, autant le concours du mois (bijoux), est clairement et efficacement annoncé, autant le défi2021 est confus et mal annoncéCitation:
Et je suis surprise du nombre très restreint de candidats
- pas de présentation large sur la page d’accueil du site
- pour poster les photos, il faut naviguer dans plusieurs sujet avant de comprendre comment (pour les bijoux -> ICI)
- et là je cherche depuis 5 minutes comment voir les photos en lices…
Je sais que la critiques est facile et l’art difficile mais (à part que je sois vraiment pas doué) je trouve que la présentation devrait être plus claire et efficace
Ceci expliquant peut-être le nombre de participants
Bon, ceci dit, je retourne chercher les photos...
Les photos c'est ICI => https://www.eos-numerique.com/forums...2021-a-301432/
:D:D:D
Attention attention mon cher Jean-mi, ce n'est pas une suite en étoile mais mathématiquement une suite géométrique de raison 0, c.a.d une constante (parole de mathématicien :D), d'ailleurs la constance n'est elle pas une forme de suite logique (vous avez 3h) ....
... bon la seule vraie contrainte de faire comme tu dis c'est la météo, sinon sur le fond tu as raison ;))
Ca tombe bien, mon thème 2 est fruit, pas citron. Mon thème 3 étant feuille, je pense que ce n’est pas déconnant de penser qu’il y a un petit lien entre un fruit et une feuille (j’ai toute une liste de fruits à feuilles à te donner si tu veux :D). Que les deux photos n’aient pas forcément de lien/logique, ok, d’où mon interrogation quelques messages plus haut. Mais à titre personnel, la suite de mot me semble logique. C’est l’interprétation des photos qui ne l’est pas forcément mais d’après la réponse de Baylins, c’est la suite de mot qui se doit d’être logique.
Après c’est le jury qui tranchera et aura le dernier mot :clown::
On peut supputer longtemps par rapport à sa propre logique qui n'est pas forcement celle des autres. Laissons le jury délibérer pour voir se dégager quelle est la logique qui doit s'imposer à tous. Ce serait judicieux que les choses soient clarifiées afin de pouvoir attaquer le manche de février sur les bonnes bases.
Le nouveau thème doit être révélé aujourd’hui d’ailleurs !!! Vaudrait mieux, février est un mois très court :D
Bonsoir,
Il y a beaucoup de superbes photos. Que ce soit la 1 de icolatain, celles de Jean-mi, l'arbre de Zorkseb, j'aimerais tant pouvoir faire aussi bien !
Spéciale dédicace, jean-mi ;))
Eh toi ! 15 juin 1924, MDR :lol:
Petite question technique, peut-on utiliser le photomontage, (cf Damien et sa superposition) pour ce défi, genre lévitation?
Baylins en a parlé en première page suite à la question de Damien:
https://www.eos-numerique.com/images/icons/icon1.png
https://www.eos-numerique.com/images...quote_icon.png Envoyé par damien32 https://www.eos-numerique.com/images...post-right.png
Bonjour les amis,
J'ai juste une interrogation, pour éviter de futurs débats stériles et surtout me concernant de grosses déceptions, concernant la tolérance sur les montages.
Il n'est rien spécifié dans les consignes (à moins que j'ai mal lu?), donc "si ça n'est pas interdit c'est implicitement autorisé"?
Je n'ai rien d'une vedette en PS, mais un petit focus stacking, une lévitation, etc... ça reste accessible. Et une fois de plus j'aimerai éviter une très grosse contrariété comme en Défi52 v2.
A vous lire,
et ravi que ça redémarre!
Damien
Le focus Stacking (Bracketing) est une technique qui consiste à prendre plusieurs photos en faisant la mise au point sur un même objet, intégrée dans certain boîtier comme par exemple le 90D, RP.
On ne peut donc pas le compter comme un montage photoshop tout comme le HDR, double expo.
Nous sommes sur un défi photo et pas sur un défi montage photo.
Les montages du genre lévitation d'une personne entre mer et terre ou tout autre montage "pur" ne seront pas retenus pour un Eoscope, Coup de coeur , bien-vu.
C'est bien sûr très subjectif mais j'apprécie particulièrement les suites qui présentent une unicité de traitements, bien que ce ne fut aucunement exigé par les règles. Dans la série que j'envisageais, c'était une contrainte que je tenais à suivre.
En terme de modération, je croyais que les photos au nid étaient proscrites ?
L'harmonisation des traitements c'était juste une réflexion perso Mimi, pas du tout une voie à suivre.
Quant au nid je ne pensais pas au tien, qui était vide, mais à un autre où l'on voit les œufs.
Pas de nouvelles de la deuxième suite ?:fear::
Ici Sandrine : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972153439
Y a pas de souci. Ca n'a rien de personnel, on évite de montrer des photos de nid pour ne pas inciter d'autres à le faire, et ainsi laisser les oiseaux tranquilles, pour info.
Ca semblait pourtant évident, où aller photographier un nid avec des oeufs au mois de janvier… à part dans l’hémisphère sudCitation:
Alors, pour info, les œufs sont des œufs de caille, achetés au supermarché
Après c’est bien de rappeler cette consigne
Oui tu as raison, j'y ai pensé après coup :clown::
Bon je le redis, ma démarche n'est pas contre ppll, dont la série fait partie de mes préférées d'ailleurs, mais juste un rappel. De quoi je me mêle après tout ?
L'Olympus de l'avatar de Nigloom ça compte pour le thème "stylo"? ;))
Blague à part, pour "stylo", y'a-t'il une tolérance et une ouverture à toute sorte d'ustensile d'écriture (genre "crayon")? Ou bien faut-il se tenir à stylo genre bille, feutre ou plume?
Pour le Larousse, la définition c'est : Instrument pour écrire, dont le corps contient une réserve d'encre.
J'avoue que je sèche pour démarrer!
Moi si Mimi il demande un stylo je lui tend une frite :clown::
Chez moi en Belgique:
Le mot stylo est employé pour désigner un stylo plume.
Un stylo-bille est appelé bic, un stylo-feutre est tout simplement désigné comme un feutre.
On le résumera ainsi afin de se mettre d'accord.
Stylo (instruments d'écriture) qu'il soit plume, feutre, bille, marqueur, roller.
OK, merci pour les précisions !
Bonjour à tous,
petite question au staff (je vais finir par vous agacer...:innocent:) : ça donne quoi les validations de cette première participation? Et les éventuels bonus?
Histoire de voir pour le second mois surtout si les logiques de participants sont dans les attentes des jurés, et surtout histoire d'adapter avant de trop avancer dans les réflexions du stylo.
Je ne serais pas contre un petit retour aussi car j'en suis déjà à 3 photos pour février, bientôt 4 :D
Le Défi N°1 est terminé depuis 10 jours. Pour quand les résultats ?
Bonjour
Dans le concours mensuel ,il est précisé : Retouche et recadrage libres, mais pas de photomontage ,
Ceci ne semble pas figurer dans le règlement du défi ! les photomontages sont-ils autorisés ?
Ayant un membre de ma famille en soins palliatifs, je n'ai pas pu finaliser le tableau des scores à temps.
Ce sera chose faite pour ce week-end.
Désolé pour ce désagrément.
Pas de soucis, la famille d'abord...
C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !