Il y a de jolis pins sur le côte d'azur pourtant.
Version imprimable
Idem pour moi aussi, Cécile, surtout que je me suis aperçue que mes photos des 2 derniers défis ne sont plus visibles sur le forum, mon hébergeur ayant cessé l'hébergement gratuit, sniff, sniff
Ok je viens de trouver, désolée
S'il vous plait, je suis nouvellement abonée, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour poster mes photos; je pense qu'il faut d'abord que je les mette sur le site, mais où? je ne retrouve pas la discussion pour les autres défis.
Il faut les poster dans l’autre post dédié au thème numéro 1. Tes photos n’apparaîtront pas directement et seront révélées en même temps que tout le monde le 1er.
ici: https://www.eos-numerique.com/forums...2021-a-301432/
Bon, ça y est, je me suis réabonné.
Combien de temps faut-il compter pour que ça soit pris en compte? (statut passe de membre à abonné)
Edit : c'est bon, c'est fait
Suite postée.
Ravi de reprendre du service pour une nouvelle année!
Je suis curieux de voir comment chacun peut avoir divergé depuis un même thème commun...
Peut-on savoir chef à combien de participations nous en sommes?
moi, je trouve ça long, un mois sans voir de photos ... c'est sûr que là, ça laisse du suspens ... mais c'est pas pareil côté émulation, que le déi 52 ancienne version .
Tiens, à propos, il y a trois ans, on était à Paris pour la rencontre fin de défi
Je rencontre un souci. La dernière photo que je viens de réaliser est en N&B et j'ai beau essayer de l'exporter avec LR ou de la retoucher avec PS, impossible de la faire descendre en dessous de 700ko (et c'est déjà pas terrible), à moins qu'elle soit vraiment dégueu (ultra pixelisée) ou ridiculement petite. Quelqu'un aurait une idée ou une solution? D'avance merci
As tu essayé avec fastone ? Ça marche plutôt bien en général
C'est vrai que la rencontre à Paris, malgré les inondations, c'était génial...
J'ai hâte de voir les photos de ce mois, je pense faire mieux en février, en tout cas j'espère...
C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
Série postée, c'est bon :thumbup::
Je vais devoir déclarer forfait pour ce coup ci ... j'ai visé trop compliqué et la météo n'y étant pas .... :no:: .... pas trop envie de proposer un truc moyen juste pour participer
Bonjour,
Je viens de poster ma suite, j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas voir les posts, mais peut on être sûr de la prise en compte de la participation ?
Merci
;))C'est bizarre, on voit déjà la suite de photos de lcolatain dans le post des photos :fear::
Très jolies, ceci dit ... Mais en avance ;))
Ahah plus que les photos presque, je suis curieux de voir les suites de mots de chacun. Comment tout le monde est plus ou moins parti dans un délire tarabiscoté ou pas du tout :D
J'ai fait de très gros efforts pour rester sur terre. Ce n'était facile :D
Bon j'ai finalement pu proposer une série, loin de l'idée du départ ... mais ce sera mieux pour le prochain thème :innocent:
Non, je trouve que le mois pour réflechir et s'organiser, c'est pas mal ... (mais je trouve le temps long en attendant de voir les photos des autres)
Ce n'est pas la même émulation qu'aux défis précédents , où tous les jours / toutes les semaines, il y avait du mouvement par ici ... ça donnait une motivation plus grande pour se surpasser, je trouve
Ce format convient bien aussi, comme dit legrosbe, certaines semaines sont compliquées et nous mettent dans l'impossibilité de faire la moindre photo. Là au moins, sur un mois entier, on a le temps de voir venir et de s'organiser.
Après j'aimais bien le défi52 avec sa photo par semaine et le côté émulation qui allait avec, on était plus souvent amené à discuter sur le forum. Et perso, les photos révélées dès le post du candidat rendaient çà vraiment stimulant !!! Rien n'empêche pour une future fois de mélanger les 2 formats: une photo imposée par semaine mais à chaque fois 2-3 semaines coulantes pour la réaliser. Peut-être un compromis à trouver de ce côté qui sait.
D'ailleurs, tic tac, tic tac ... Il sera 20 h dans une minute ...
Non. Il est 20 h !
Non, ça y est, elles sont en ligne !!
Mode visualisation activé.
Première impression: Je ne suis pas certain que tout le monde a bien compris le sens de la suite.:innocent:
Pour ma part, j'ai compris que c'est la suite de mots qui devait être logique. Pas forcément la suite de photos
Disons que si la suite logique attendue doit ressembler à celle de legrosbe ou ppll par exemple (des suites très réussies je trouve), j'en suis loin :D. Sous entendu par là que non seulement la suite de mots doit être logique mais en plus la suite de photos doit raconter une histoire.
Pour moi, ta suite est très logique, sauf peut être le passage du fruit à la feuille, qui me.semble moins évidente ( et tes photos très belles , surtout arbre et fruit )
De très belles photos, surtout les arbres sous la neige, moi qui suis loin de la montagne ça me fait toujours rêver.
Je constate que nos amis montagnards ont surtout pensé au bois de chauffage!
Et je suis surprise du nombre très restreint de candidats, on est loin des défis 52 semaines.
Pas encore été voir les photos, mais quand même envie de donner mon ressenti. Le concept de découvrir les prises a la fin me convient totalement, ce qui me gène le plus : l'obligation d'un texte, et le nombre de photos ( amha trois serait l'idéal ), suffisant pour former une suite et parallèlement raconter une histoire.
Bien, maintenant je vais découvrir les suites...
Laurent.
PS : Pour les nostalgique du défi 52, le Kivalefaire était avant, pendant et après... Pourquoi ne pas participer ? Le concept est le même......
ZorksebDisons que si la suite logique attendue doit ressembler à celle de legrosbe ou ppll par exemple (des suites très réussies je trouve), j'en suis loin :D. Sous entendu par là que non seulement la suite de mots doit être logique mais en plus la suite de photos doit raconter une histoire.
Du coup, que faut -il faire, suite logique de mots ou de photos?
Je trouvais intéressant de construire une série qui raconte une histoire, l'occasion pour moi de me mettre à l'exercice de la mini série.
Si je suis dans le sujet, je vais essayer tant que possible de continuer dans ce sens.
Là ou tu te trompes c'est qu'il n'a pas lieu de raconter obligatoirement une histoire.
Pour le texte pas besoin d'en faire un roman non plus:
Ex:
Arbre
Bois (bois de l'arbre)
Papier(on fait du papier avec le bois)
Chiffon( Papier chiffon)
Ménage (Chiffon pour faire le ménage)
Juste une suite de mots sans pour autant construire une histoire.