Il a été mangé par Tipiak ?
Version imprimable
Il a été mangé par Tipiak ?
Mes préférées pour le mois de mars :
olivp : 07/03/2007 : coucher de soleil
Romula : 11/03/2007: Le lien
sebastienR : 05/03/2007
Didcreole : 23/03/2007 - Lait Grenadine
Clochette : 08/03/2007 : Crépuscule de campagne
IXUS_v3 : 18/03/2007 rue du village
capflam : 02/03/2007 Friedrichstrasse...
bizoub : 03/03/2007
syn : 24/03/2007 - Sous la pluie
Et ma propre préférée : 24/03/2007 - Prana
À mon tour d'ajouter mes préférées pour le mois de mars:
olivp: 04/03/2007 : quais de seine
Araucana: 26/03/2007 - Je l'ai raté :(
sebastienr: 05/03/2007
Didcreole: 27/03/2007 - Sur les rails
Clochette: 27/03/2007 : Brumes
IXUS_v3: 28/03/2007 Ma campagne
capflam: 28/03/2007 Blub blub...
bizoub: 21/03/2007
syn: 13/03/2007 - Les noctambules
la mienne: 11/03/2007: Le lien
Je dois ajouter que ça devient de plus en plus difficile de choisir. :clap_1:
Si vous voulez voir des petits montages de tofs du passé voilà une adresse:
Index of /
mais attention aux fôtes d'or taux graffes !!!
Je vous admire un grand bravo.
Je tente une expérience similaire sur un blog que j'ai créé dans ce but ... mais je puise souvent dans mes réserves :rolleyes:
Pour les curieux c'est visible ici
Salut à tous !
Je m'excuse pour mon manque de participation dernièrement : Internet est coupé chez moi depuis mercredi matin... J'attend impatiemment la nouvelle Freebox qu'ils doivent m'envoyer...
Et puisque je pars dans 5 jours pour un voyage de un mois, j'ai pas mal de travail... Donc même au travail, je n'ai pas vraiment le temps de commenter vos photos.
A bientôt j'espère !
Ah non... Ce n'était pas du tout en réponse au message d'olivp... Je voulais juste vous prévenir que je ne pouvais toujours poster mes photos... Et comme c'est déjà moi qui ai posté le dernier message de l'image "discussion", je ne peux pas y poster de nouveau commentaire. C'est pour ça que je le fais ici.
Ca fiche le souk dans la cohérence de l'ensemble ? Tu veux dire le fait que je ne poste pas en ce moment ? Ben je suis vraiment désolée, mais sans Internet...
PS : Je suis encore au travail...
J'étais sur le point de partir hier, donc j'ai jeté vite fait un coup d'oeil sur eos numérique avant de partir... Sachant que je ne pourrai pas le faire chez moi. J'ai vu ton message et j'ai répondu.
Je continue à prendre mes photos et à les post-traiter. Mais elles sont chez moi. Et si au travail j'essaye de commenter de temps en temps, j'essaye quand même d'être discrète. Je suis quand même censée travailler. Donc je me permets quelques commentaires, mais je crois qu'il ne faut pas trop abuser quand même, si on me voit poster des photos, ça ne fait pas sérieux...
Donc, dès que j'aurais à nouveau Internet chez moi, je posterai à nouveau. Et pas tout d'un coup si ça peut te rassurer.
Pour info, au travail, je suis la seule à m'occuper de l'info, je pars samedi, et la semaine dernière, j'ai 2 serveurs qui sont morts et j'en ai 3ème qui est mourant... Donc, j'ai vraiment beaucoup de boulot. Tout doit être impeccable avant mon départ.
(la suite en MP)
Aïe!
ça va barder pour moi aussi !!!
mais je suis un peu comme Araucana... le temps....
SOS on a perdu Ixus, mayday mayday... ;)
tient, je prends le train en route...
Un projet similaire et très beau :
Le gars fait ça tout seul (quel travail) depuis deux ans, je le suis assez régulièrement et c'est vraiment trés beau...
Un jour à Paris.com - Photos de Paris -Forum des Halles (1er)
Très sympa en effet mais sa démarche est tout de même très différente. Il publie une photo par jour certes, mais elles sont puisées dans son stock, elles n'ont pas été prises le jour même.
Cela est quand même beaucoup plus simple, pour nous il faut prendre une photo chaque jour de l'année.
Quoiqu'il en soit, son travail est admirable.
Et là on boucle le cinquième mois, c'est fou comme le temps passe vite !
C'est toujours d'actualité vu que l'on arrive quasi à la moitié ?
Oui :)
Merci Baylyns.
Oui oui, on tient le coup... :)
Et c'est pas facile en ce moment avec ce temps de chien :zoo_taz:
Je rappelle le lien pour ceux que ça intéresse : Une tof par jour pendant un an
On arrive à bientôt 1600 photos et 11000 commentaires (des participants essentiellement mais tout le monde peu s'inscrire pour laisser ses critiques).
Et oui, nous sommes toujours là, 166 jours derrière nous et 199 devant en comptant aujourd'hui. Il faut parfois faire de gros efforts pour arriver à trouver un sujet, mais je pense que nous devenons plus habiles dans la réalisation de nos images. Nous apprenons à observer. Très stimulant tout ça.
C'est un thème récurant chez moi, la musique et en particulier la haute fidélité.
J'ai pris quelques images chez un collègue revendeur de Montréal, dont une est pas trop "pire".
http://img297.imageshack.us/img297/517/standhp2mh7.jpg
Tiens, un compatriote; bonjour Euterpe. Je pense que tu n'as pas compris le concept. "Une photo par jour en 2007", c'est un défi auquel participe un groupe d'une dizaine de personnes. Chaque jour, nous produisons une nouvelle photo (pas quesion de se constituer une banque d'images) et nous la postons dans une galerie. Parfois, la difficulté est de choisir parmi plusieurs bonnes images; d'autres jours, on se creuse la tête à trouver quelque chose à photographier. Certains n'ont pas tenu le coup et des nouveaux se sont joints à nous, mais un noyau de photographes produit jour après jour depuis le 1er janvier 2007, déjà 221 jours sans compter aujourd'hui. Viens jeter un coup d'oeil ici.
romula (défiteur)
Le 27 décembre 2006, olivp a lancé une invitation à un défi: faire une photo par jour en 2007. Certains n'y croyaient pas; d'autres ont manifesté de l'intérêt; enfin, un petit groupe s'est mis au travail et nous avons commencé à faire des photos chaque jour et à les poster. Il y a eu des abandons et d'autres se sont joints au groupe en cours d'année. Huit participants ont posté leur dernière photo datée du 31 décembre. Plusieurs n'ont pas raté une seule journée depuis leur arrivée dans le défi.:thumbup:
De nouvelles amitiés se sont formées. À force de photographier chaque jour et à l'aide des commentaires émis et reçus, nous avons tous progressé et plusieurs d'entre nous avons exploré des sujets et techniques nouvelles. J'aimerais remercier ici olivp qui a lancé le concept et mis sur pied la galerie où nous avons posté nos images.:clap_1: :clap_1: :clap_1:
oui c'était un beau projet, j'ai pas eu la force de le continuer très longtemps, l'année 2007 ayant été assez mouvementé pour moi n'a pas laissée assez de place à la photo.
J'espère que 2008 sera plus calme et que je pourrais reprendre cette activité.
En tout cas bravo à tous pour avoir relevé le défi, plein de belles images sont nées de cette idée.
Merci à OlivP pour son initiative.
Bravo à tous,
une question reste que va devenir le site avec toutes ces photos ?
donc je reconnais certaines sont splendides
bravo à ceux qui ont eu le courage d'une tof par jour
Franck
Merci :)
Je ne sais pas ce que compte en faire Olivp. Pour ma part je tenais à jour mon propre site avec toutes mes photos du jour ici : Accueil
C'était vraiment une put... d'aventure :D
Je viens de découvrir ton site (mieux vaut tard que jamais !), et franchement bravo pour la qualité de tes photos, j'y reviendrai encore sûrement ! J'ignore si le même projet est lancé pour cette année mais je prends rdv pour... disons 2015, d'ici là je pourrai peut-être sortir des photos potables ;-) Encore bravo.
C'était en effet une formidable aventure.... que j'ai consignée ICI pour ma part.
[Mode=presque-blague] On remet le couvert l'an prochain? Avis aux amateurs... ;) [/mode]
J'avais même pas vue qu'il y avais 18page quel ...
Bon! bien l'idée est cool, je vais voire pour faire ça sur mon blog et trouver quand je le commencerais.
Pas grave si c'est un peux plus tard, mais je pence que moi ce seras une par semaine
Amicalement Olivier
Oueh ! une par semaine ça je peux le tenter, mais une par jour trop dur !!!
que pensez vous de mes derniéres sur le site
Une tof par jour pendant un an - Accueil
Je ne vois pas bien ce qu'elles font là tes dernières photos IXUS, c'est pas très cool d'être venu polluer la fin du défi comme ça.
Le principe était de faire une photo par jour et la poster sur ce site. L'important étant que la photo ai été prise le jour même (mais pouvait être postée avec du retard, pendant les vacances par exemple).
Il y avait plusieurs participants, seules 3 personnes ont tenu le pari pendant toute l'année, soit 365 photos. Syn a commencé avec un mois de retard mais n'a pas manqué une seule journée non plus.
Certains participants ont abandonnés en route, certains ont commencé en cours d'année. D'autres ont participé toute l'année mais avec quelques loupés.
Voici la vue par participants : Une tof par jour pendant un an - Accueil > User galleries
Je n'ai eu le temps que de voir qu'une partie de ton taf Didcreole: ecclectique dans les choix les lieux les traitements, gros boulot, grosse maitrise, 365 c'est long: chapeau bas.
Bizarre en effet que d'autres viennent s'intercaller dans cette vitrine!
Bravo aux participants et félicitations à ceux qui ont été au bout. Sacré bagage!
Merci beaucoup.
L'éclectisme s'est imposé du fait qu'il fallait trouver une idée nouvelle chaque jour, dans ces cas là on commence à photographier tout ce qui vous tombe sous la main.
En ce qui me concerne j'ai toujours essayé de faire une bonne photo, dans une discussion sur un autre fil un membre avait dit quelque chose du genre "je n'ose présager de la médiocrité que peut engendrer ce genre de défi"... Cette réflexion a été pour moi un moteur et j'ai essayé de prouver tout au long de ce défi qu'on pouvait faire une photo par jour sans pour autant tomber dans la médiocrité.
Je ne sais pas si j'ai réussi mais je suis très content du résultat final. Et j'ai beaucoup appris...
Did
En MP SVP