Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 368

Vue hybride

Utilisateur Avatar de EricF

Par défaut

Bonjour à tous

L'idée me plait, et je participerai.
    Mais je ne tiendrai pas un an en postant une photo par jour (je m'y astreins déjà : je fais chaque jour, depuis le jour de sa naissance, une photo de mon fils que je publie sur un blog pour la famille qui est loin. c'est parfois contraignant...).

Les thèmes : oui, j'adhère totalement, ça donnera des idées et des pistes à suivre à ceux qui manquent parfois d'inspiration (j'en suis !!!).
    Dernière modification par EricF ; 31/12/2006 à 15h24. Motif: Faute d'orthographe

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Bonsoir,

Personnellement, j'ai diffusé à mes ami(e)s une photo par semaine pendant l'année 2006 et je peux dire que ce n'est pas toujours évident de suivre le rythme et le "niveau"...

Mais tenir le chalenge d'une photo par jour, je pense que la course à l'image peut facilement nuire au résultat final...

Dans tous les cas, c'est une très bonne expérience que je conseille à tout le monde.

Et dès que je peux je ferais une rétrospective de ces photos pour rassembler tout ce travail et le présenter comme il se doit!

A propos du ou des thèmes, il n'y en a pas forcement un, pour moi c'est plus le reflet de ce que j'ai vécu ou vu à un moment donné.

Voilà.

++

Utilisateur

Par défaut

Euh... c'est demain 2007... On fait comment alors ?

Membre Avatar de elendil
    Boîtier
    EOS_350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-200 DL + Tamron 17-35 + canon 50-1.8 +Fish-eyes MC Peleng 3,5/8A

Par défaut

bonjour ,
    l'idée me semble interessante , mais une photo par jour ce ne sera pas forcement possible , car je ne peux pas trimbaler mon apn ( reflex ou compact) avec moi quand je vais au boulot ; pas d'endroit sur pour le stocker une fois au boulot ...
    une photo par semaine me paraitrait plus réalisable ...mais bon c'est un défi ...et puis j'ai déjà du mal à poster sur le forum faute de temps pour retoucher les photos alors ça me motivera pour m'y mettre !!
    d'autre part , j'ai une 'tite question :l'appareil photo utilisé ne doit pas forcement être un canon ? j'ai bien compris ?
    bon je guette cette discussion avec un grand interet pour voir comment celà se précise et j'espère pouvoir participer !

Membre Avatar de Vekin
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

Par défaut

Bon ben c'est pas pour jouer au rabat joie, mais nous sommes en 2007 :rudolph:

Alors il faudrait se décider rapido... sans ça on attend la première photo là

Bonne année :clown: :thumbup:

Membre Avatar de dada1992
    Boîtier
    eos 300D
    Objectif(s)
    75-300 + 18-55

Par défaut

moi je veux bien essayer mais sa sera pas forcement toujours possible !!!
    je vous suit !!!

Membre Avatar de shyguy
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

Par défaut Balaise...

Hello,

Quand je vois qu'en 2006 entre mars et decembre je n'ai pu retenir (hors photos voyages) qu'une 40 aine de photos sur mon blog photo... Et que quand je les regarde maintenant, je me dit que certaines sont discutables... 1 photo par jour me semble énorme, en tout cas autant que le risque de "nanar" produit.

Néansmoins je suis curieux de cette experience... Un challange vraiment "balaise"! :34:

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Bon, pour ma part, je viens juste de rentrer de Londres, et je vois que le fil à suscité de l'intéret...
    Je passais juste par là pour rappeler que je suis toujours intéressé, mais j'ai un peu peur qu'une galerie commune devienne rapidement peu intérressante (souvenez vous de l'Eoscope au début, y'avait vraiment tout et n'importe quoi...). Je reviens donc avec ma proposition de galeries perso référencées sur un fil particulier sur eos-numerique. Quitte à avoir une galerie commune pour les meilleurs production.
    Alors, vous en dites quoi?

Membre Avatar de romula
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Par défaut ...et c'est parti...

Je viens de poster ma première image du défi. Bonne année à tous.

Membre
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Par défaut

heu tu poste ou??

Membre Avatar de romula
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Par défaut

Je loue de l'espace chez www.dreamhost.com. Pas cher du tout.

Utilisateur

Par défaut

Ben moi j'ai pas de galerie...
    Vous êtes sûrs qu'une galerie commune ne serait pas gérable ? On mettrait un dossier par date et chacun irait poster sa photo à la date correspondante. Je ne pense pas que vous vous amuserez tous à aller voir les galeries de chacun... Je me trompe ?

Au fait, j'ai pris ma photo d'aujourd'hui, mais comme je viens de rentrer, je la posterai demain. Et ici directement parce que je n'ai pas encore de galerie et que je n'en aurai toujours pas demain.
    Dernière modification par Araucana ; 01/01/2007 à 23h39.

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Ben moi j'ai pas de galerie...
    Vous êtes sûrs qu'une galerie commune ne serait pas gérable ? On mettrait un dossier par date et chacun irait poster sa photo à la date correspondante. Je ne pense pas que vous vous amuserez tous à aller voir les galeries de chacun... Je me trompe ?
    Je pense que tu n'as pas tord non plus. Reste à savoir si l'on part sur l'idée d'un défi personnel, comme j'ai précisé plus haut (chacun sa page), ou si l'on se groupe sur une page commune, dans quel cas il faut quelqu'un pour administrer tout ça.
    J'ai l'impression qu'Olivp n'est pas dispo ces jour-ci, ça serait bien d'avoir un dernier avis avant de se lancer...
    Mais je persiste à penser que c'est surement plus simple que chacun gère son défi, dans la mesure de ce qu'il lui est possible de faire, à son rythme, suivant les règles qu'il s'est fixé. Si une photo par jour, c'est trop, pourquoi pas une par semaine, l'essentiel étant de publier (donc shooter) le plus régulièrement possible.
    Et pour finir, pourquoi pas suivre l'exemple de l'Eoscope, en votant par exemple pour les 10 meilleurs photos de la semaine, sur un fil dédié?

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

Par défaut

Hello à tous,

je suis bien partant surtout que l'idée me trottait depuis un bout de temps dans la tête. Je rejoins assez le polak pour le blog perso et un fil qui les répertorient tous sur eos-numerique.

on pourrait faire un compte chacun sur blogger avec un prefixe commun ?
    style :
    - eos-du-jour-capflam
    - eos-du-jour-le-polak

ou alors :
    - 1jour1photo-capflam

ou alors :
    - eos-defi-capflam

ou alors :
    - eos-2007-capflam

si on se décide dans la journée, on crée déjà les comptes et on lance la chose ensemble. et après tous à son apn.

avec un blog perso, chacun est libre de poster à son rythme (1 tof /jour ou /semaine)

on se décide vite pour un nom commun (si l'idée vous tente bien sûr) et go !

Membre Avatar de Vekin
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

Par défaut

Citation Envoyé par capflam Voir le message
    Hello à tous,

je suis bien partant surtout que l'idée me trottait depuis un bout de temps dans la tête. Je rejoins assez le polak pour le blog perso et un fil qui les répertorient tous sur eos-numerique.

on pourrait faire un compte chacun sur blogger avec un prefixe commun ?
    style :
    - eos-du-jour-capflam
    - eos-du-jour-le-polak

ou alors :
    - 1jour1photo-capflam

ou alors :
    - eos-defi-capflam

ou alors :
    - eos-2007-capflam

si on se décide dans la journée, on crée déjà les comptes et on lance la chose ensemble. et après tous à son apn.

avec un blog perso, chacun est libre de poster à son rythme (1 tof /jour ou /semaine)

on se décide vite pour un nom commun (si l'idée vous tente bien sûr) et go !
    +1

Très bonne idée :clap_1:

Mais pour le nom je ne sais pas... Peut être photo-jour-vekin

Membre
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Par défaut

ok j'ai compris, on ouvre une galerie dans notre site et on met un liens sur le forum:thumbup:

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

On peut faire un site chacun et poster un message dans un fil dédié sur le forum avec la photo qu'on a chargé sur le blog perso

on peut créer fil spécial par semaine (mois ca ferait beaucoup de photos et d'avis...)

a la fin du jour / semaine, les forumeurs peuvent dire quelle photo ils ont bien aimé

résumé
    - un blog chacun, à son rythme
    - quand le bloggeur poste une nouvelle sur son blog, il poste ausssi sur eos-numerique dans la semaine correspondante
    - les forumeurs disent quelle photos du jour / semaine ils ont préféré !

d'autres idée pour le préfixe commun ?

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

A l'époque ( les anciens savent de quoi je parle) j'avais créé " Thème de la quinzaine" .

Un thème était donné pour quinze jours. On postait ça dans une galerie ou l'on pouvait inclure des commentaires.
    La dernière photo postée était affichée sur le portail du site.

Je veux bien remettre ça en marche par semaine.

Seulement, les photos doivent être réalisées avec un Eos ( Bhen oui...)

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    A l'époque ( les anciens savent de quoi je parle) j'avais créé " Thème de la quinzaine" .

Un thème était donné pour quinze jours. On postait ça dans une galerie ou l'on pouvait inclure des commentaires.
    La dernière photo postée était affichée sur le portail du site.

Je veux bien remettre ça en marche par semaine.

Seulement, les photos doivent être réalisées avec un Eos ( Bhen oui...)
    ça serrait vraiment cool, j'aimais bien, mais il avait disparut !

Boîtier
    eos 300D
    Objectif(s)
    75-300 + 18-55

Par défaut

+1 jpense que c'est une bonne idée mais faudrait peut-etre passé a l'action ? Nan ? .)

ps : Bah moi jtrouve ça pas mal l'idee de baylyns ? Jsuis partant !

Membre
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Par défaut

oui mais un theme par quinzaine ca impose une recherche, alors qu'une photo par jour ou par semaine c'est aleatoire:34:

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve presque dommage de faire par thème (c'est un défi intéressant également, attention je critique pas), mais le défi de faire une photo par jour est super intéressant : suivant la manière et le temps qu'on donne à ce défi, la photo peut refléter l'humeur, l'ambiance, les idées de la personne pour la journée en question. Avec un thème, ça restreint la personne.

L'idée de faire des quinzaines à thèmes est très bonne (Baylyns, si tuv eux relancer, n'hésite pas), mais faudrait pas mélanger toutes les idées de défi pour les réunir dans un seul défi unique.

Membre
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Par défaut

tout a fait d'accord

Membre
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Par défaut

pourquoi ne pas creer une rubrique sur nos cite et vous une rubrique sur le forum ou l'on pourrait mettre nos liens de temps a autre???

Utilisateur

Par défaut

Perso, je suis pas très tentée par l'histoire des thèmes : ce n'est déjà pas très évident de poster une photo par jour, alors si en plus, on doit se plier à un thème pendant une semaine ou deux, ça se complique très sérieusement.

Par exemple, une semaine de portraits, ça ne me conviendrait pas : je ne mets jamais de photos d'une personne sur Internet sans avoir son consentement auparavant (sauf lorsqu'il s'agit de photos de rencontres entre membres du forum, c'est un peu implicite dans ce cas). Alors si je dois trouver pendant 7 jours quelqu'un à photographier et qui sera d'accord pour que je publie sa photo...

Et si je dois faire une semaine d'animaux, je serai très très limitée... en plein Paris, on en voit rarement, même les pigeons, ça me forcerait à aller dans un parc après le travail (je finis tard).

En résumé, le fait de faire une photo par jour est déjà assez contraignant, alors si on ajoute des thèmes, en fonction des possibilités de chacun, ça risque de nous rendre la tâche encore plus compliquée.

Par contre, je trouve qu'il vaut mieux centraliser plutôt que de tout éparpiller, comme je l'ai déjà dit plus haut, on n'ira jamais visiter une par une les pages perso de chacun des participants.

Donc si Baylyns peut faire quelque chose pour nous aider...

Ou alors on met nos liens directement dans des discussions créées chaque semaine et dédiées au défi, mais ça ferait un peu fouilli.

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

OK alors faisons simple :

dans la rubrique Défis photos, on crée une discussion par jour (première personne à postée peut créer si besoin est, si la discussion existe pas encore quoi) comme ceci :

[Ma Photo Du Jour] 2007.01.02

et dans cette discussion, poste qui veut !
    Après si certains veulent faire un blog à côté, libre à eux d'ajouter le lien dans la discussion ou leur signature

comme ça c'est centralisé, pas de thème imposé, libre pour la création, et plutôt ouvert pour le défi perso...on marche comme ça ???

Boîtier
    eos 300D
    Objectif(s)
    75-300 + 18-55

Par défaut

dans la rubrique Défis photos, on crée une discussion par jour (première personne à postée peut créer si besoin est, si la discussion existe pas encore quoi) comme ceci :

Après si certains veulent faire un blog à côté, libre à eux d'ajouter le lien dans la discussion ou leur signature

comme ça c'est centralisé, pas de thème imposé, libre pour la création, et plutôt ouvert pour le défi perso...on marche comme ça ???
    Super bonne idée cap flam , comme ça on arretede parler et on agit parce que 2007 bah en fait je vous signale qu'on y est déjà !!!

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Tres bonne idée, mais ça limite à l'utilisation d'un boitier EOS, et c'est pas forcément compatible avec le concept du "1jour-1photo".

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ben en meme temps on est sur EOS-numerique.com

celui qui veut faire une photo par jour avec d'autres apn, peut faire son blog et qd meme nous le proposer.

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Très bon résumé (je voulais aussi en faire un)

Pour moi c'est chose faite : http://1-jour-1-photo-capflam.blogspot.com/

La discussion dans le forum est également créée : https://www.eos-numerique.com/forums...176#post260176

A vos apn les gens. On a déjà un jour de retard !

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Parfait! Ca commence à bouger, on ajustera au retour d'Olivp si nécessaire. Mon blog est en cours de création, mais je pense qu'il n'y aura rien avant la fin de la semaine de mon côté (j'aimerais bien utiliser Wordpress sur mon espace Free, je suis en train d'étudier ça).
    A+

Membre
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour moi c'est parti ici et je vais attaquer le post-traitement de ma photo du jour.

Dommage pour hier grrr

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Bonjour,
    pour ceux qui n'ont pas de galerie ou pour centraliser les images des participants, j'ai ouvert une galerie dans la quelle chacun pourra y déposer ses images.
    il faut juste s'inscrire ou me faire un mail que je vous ouvre un album rien que pour vous consultable par tous.
    Patrick.

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Bonjour,
    pour ceux qui n'ont pas de galerie ou pour centraliser les images des participants, j'ai ouvert une galerie dans la quelle chacun pourra y déposer ses images.
    il faut juste s'inscrire ou me faire un mail que je vous ouvre un album rien que pour vous consultable par tous.
    Patrick.
    Sympa, ça bouge, ça fait plaisir!!! :thumbup:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Bonjour,
    Patrick.
    Merci Patrick ! C'est super sympa ! Je crois que je risque d'utiliser ta galerie... Pour le moment en tout cas.

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Pas de soucis, je me réserve le droit de supprimer des images si elles sont meilleurs que les miennes
    Blague à part, si des images devenaient "à risque" je les désactiverais.

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Bon j'ai fait un test, cela marche, il faut que les participant s'inscrivent en cliquant sur l'arobace du site, et je valide leur inscription, il peuvent ensuite poster des images dans la galerie de la semaine.

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

j'ai mis une première image histoire de valider le bon fonctionnement, donc je confirme qu'un utilisateur enregistré peux poster.

J'ai fait ma première contribution du jour, ne me laissez pas seul !!!!
    Dernière modification par patrick.blazy ; 02/01/2007 à 18h21.

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Par défaut

Pareil, c'est parti avec deux tofs pour hier, je sais déjà celle que je vais faire aujourd'hui :p :
    http://tofdujour.free.fr/index.php

Vous pouvez vous y incrire aussi si vous n'avez pas de gallerie, il faut alors créer un album et y mettre vos photos.
    J'ai mis la date en en-tête de titre, ça serait bien que tout le monde fasse de même

Membre
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par sebastienR Voir le message
    J'aime bien ta deuxième, elle dégage... quelque chose d'apaisant je dirais...

Membre
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    J'aime bien ta deuxième, elle dégage... quelque chose d'apaisant je dirais...
    je te retourne le compliement ta deuxieme est superbe, belle composition:thumbup:

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

olivp on prend ta galerie pour tout le monde ou je garde celle que j'ai monté ?

Membre
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

Par défaut

Chacun fait comme il lui plait. :p
    Celle que j'ai mise en place est juste là pour ça, je pense poster dessus, libre à chacun de s'inscrire pour y poster et/ou commenter les tofs.
    Par contre dès que j'ai 5mn je fais un petit script php à mettre quelque part avec un lien pour les galleries de chaque "participant", donc vous pouvez me les envoyer en MP...

Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Oulà, oulà, faut que je me bouge!!!

Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ma photo du jour
    Par vcorsair dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2007, 17h45
  2. Arrivée Marathon de Paris 2007, ce jour
    Par red dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 21h42
  3. [1 Jour 1 Photo] Explications
    Par capflam dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 18