phB => Merci

Citation Envoyé par regis
salut a 1/3200 sans flash a l interieur tu a utiliser quel objectif et comment a tu eclairer le sujet surtout avec quoi
Pour l'objo, c'est indiqué tout en haut du post : Sigma 70 - 300 1:4-5.6 Apo Macro Super II ... J'ai pris toutes mes photos à 238 mm mais, photos présentées sont recadrées, objectif en position macro.

D'ailleurs, à ce propos, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par son AF ... il m'a quand même régulièrement fait la map sur le filet d'eau coulant du robinet ... d'habitude c'est le seul point pour lequel je ne suis pas entièrement satisfait de cet objectif, mais là, il m'a étonné :thumbup:

Alors pour l'éclairage, j'ai pris ce que je trouvais dans la maison : 1 halogène 500W colé contre le récipient en verre et sur la gauche ... 1 halogène 40W donnant de l'arrière, et une baladeuse 8W sur le bord droit du récipient. J'ai également une bonne grosse porte fenêtre pas loin, ainsi qu'une bulle, juste au-dessus de l'evier, dans le toit de la cuisine ... ce qui apporte un p'tit complément de lumière du jour.

J'ai entourré les bords de l'évier de feuilles A4 blanches, et une rouge pour servir de plan coloré pour la photo (mise dans le plan qui sera le fond de ta photo quoi)

Voilà, niveau éclairage c'est tout ... mais je vais surement recommencer une série avec flash demain, pour voir le mieux que cela apporte ... j'te ferais une photo de mon installation, ça sera quand même plus parlant