Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
15/12/2021, 18h50 #1
- Boîtier
- 400D,40D, 7DMKII, R6
- Objectif(s)
- Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS
Comment limiter le nombre de collimateurs sélectionnables ?
Sur le R6, lorsqu'on veux déplacer le collimateur ou la zone AF, il est possible comme sur le 7DII d'utiliser le joystick. Sur le R6, le collimateur ou la zone AF "glisse" sur la visée et passe par de nombreux collimateurs. Passer de gauche à droite ou de haut en bas prend vraiment bcp trop de temps. J'ai essayer avec l'écran, mais je n'aime pas. Mon écran reste en général retourné.
Le 7DII avait une fonction très utile qui permettait de réduire le nombre de collimateurs et de zones sélectionnables manuellement. J'avais donc trois zones (gauche, milieu, droite) et deux fois moins de collimateurs spot sélectionnables que de collimateurs disponibles. Cela permettait d'amener très rapidement le collimateur dans la position voulue.
Je n'ai pas vu cette possibilité sur le R6 ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit.
Comme cela fait de nombreuses années que je pratique avec un nombre réduit de collimateurs je n'arrive pas me faire à la lenteur du R6 à ce niveau, je reprend du coup régulièrement mon 7DII.
Est-ce que cette possibilité existe sur le R6 ou sur le R5? Si oui, dans quel menu ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6D - pourquoi ce nombre de collimateurs
Par Dedcap dans le forum EOS 6DRéponses: 32Dernier message: 02/12/2014, 15h32 -
Importance du nombre de collimateurs
Par luXcn dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 19/01/2013, 11h09 -
collimateurs : comment les utilisez vous ?
Par nikkko dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 03/03/2011, 16h52 -
Comment se servir des collimateurs de MAP?
Par nammour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 06/01/2007, 21h40