Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Discussion: Prix du R5 & R6

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Personnellement je ne suis ni bluffé par les images (nous y avons droit à chaque nouveau boitier et/ou chaque nouvelle optique), ni hypé par les nouveaux boîtiers/objectifs RF. J'ai conscience que je ne suis pas nécessairement la cible, je suis déjà bien et confortablement équipé en reflex. Mais surtout je prends du recul. Et je sais par exemple ce que veut dire shooter à F11 dans l'animalier... D'ailleurs puisque j'évoque le 600mm et le 800mm F11, il faut déjà avoir conscience que montés sur R5 ou R6, à leur ouverture maximum la zone d'autofocus est drastiquement réduite et équivalente à celle qu'il est possible d'avoir aujourd'hui sur un 6D Mark II par exemple. Aussi, malgré que le 600mm a un IS équivalent à 5 stops contre 4 stops pour 800mm, ces deux objectifs ne bénéficient pas de la stabilisation combinée avec l'IBIS des deux boîtiers mentionnés contrairement aux autres objectifs RF et aux objectifs EF dans une moindre mesure. Bref, il y a des contraintes liées à ces optiques, ce qui paraît évident au regard du poids et du prix. J'ajoute également que ces deux objectifs ainsi que le 100-500 s'allongent pour être utilisés et que ce système dans le passé s'est toujours révélé dans la durée comme une fragilité.

Personnellement et au regard de mon équipement actuel, je reste curieux des boîtiers stabilisés que sont le R5 et le R6 plus que par les objectifs, et je reste à l'affût des tests indépendants après la sortie du matériel à la fin du mois. Comme l'a déjà suggéré Nicolas (Boozoo), je me dis que ces boîtiers stabilisés pourraient apporter une deuxième jeunesse à des objectifs EF non stabilisés mais disposant d'une qualité optique de grande qualité, je pense ici au 400mm 5.6 ainsi qu'au vénérable 150mm 3.5 macro par exemple.

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Je dirais que si Canon peut se permettre de sortir des optiques 600 et 800 f11, c'est non seulement grâce à la montée isos des boitiers R mais aussi de leur plage AF qui commence à -6IL (et même -6.5 pour le R6), comparativement aux -3 du 5D4 et -4 du 1DX3, autrement dit ils peuvent faire la map avec 4 à 8 fois moins de lumière donc beaucoup moins de contraste, donc ne pas "négliger" ces boitiers ils peuvent avoir leur intérêt en condition de basse lumière et donner plus qu'une jeunesse à nombre d'objectifs EF.

Pour l'allongement du 600 et 800 f11 ne pas oublier qu'ils n'ont pas de diaphragme donc pas de nappe pour le piloter, donc peu de risque sur le long terme de ce coté

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Yves de me reprendre quand j’écris des âneries . Je suis entièrement d’accord avec toi sur les boîtiers, les possesseurs d’objectifs EF auraient tord de les ignorer tant ils pourraient être intéressants, pour l’animalier notamment. Pour les 600 et 800mm, Canon démocratise et s’attaque sur le plan tarifaire aux 150-600 de Sigma & Tamron. Après je reste à titre personnel réservé sur ces deux optiques et pas seulement parce que je suis équipé mais parce que s’il faut fermer à F16 pour maximiser son piqué, nous serons bien loin de l’état de l’art (mais bon cela sera en phase avec le prix).

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci Yves de me reprendre quand j’écris des âneries . Je suis entièrement d’accord avec toi sur les boîtiers, les possesseurs d’objectifs EF auraient tord de les ignorer tant ils pourraient être intéressants, pour l’animalier notamment. Pour les 600 et 800mm, Canon démocratise et s’attaque sur le plan tarifaire aux 150-600 de Sigma & Tamron. Après je reste à titre personnel réservé sur ces deux optiques et pas seulement parce que je suis équipé mais parce que s’il faut fermer à F16 pour maximiser son piqué, nous serons bien loin de l’état de l’art (mais bon cela sera en phase avec le prix).
    D'après les premiers retours que j'ai pu voir, à f11 donc po ils semblent déjà très bien donc à suivre ....

Mais ils ne remplaceront pas tes "précieux" tu aurais bien du mal à f11 pour obtenir les beaux portraits de Héron que tu nous as présenté, le bokeh en prendrait un sérieux coup dans ce cas là Phi19 à raison

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    D'après les premiers retours que j'ai pu voir, à f11 donc po ils semblent déjà très bien donc à suivre ....

Mais ils ne remplaceront pas tes "précieux" tu aurais bien du mal à f11 pour obtenir les beaux portraits de Héron que tu nous as présenté, le bokeh en prendrait un sérieux coup dans ce cas là Phi19 à raison
    Oui à F11 la profondeur de champs est un sujet et puis il est probable que ces objectifs ne seront pas non plus les plus adaptés pour des conditions de lumière telles que l’aurore, le crépuscule, les sous-bois. Mais s’ils sont performants à pleine ouverture alors ils participeront à la démocratisation de l’animalier et peuvent représenter une opportunité à moindre coût pour celui qui n’est pas équipé. Il faudra juste être conscient des limites pour ne pas être déçu et c’est là le sens de mes interventions.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message

Je le pense aussi, çà n’empêche pas une sortie légère en montagne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prix d'un 300 f/2.8 L?
    Par toma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2009, 00h15
  2. prix 5d
    Par tonio76 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2009, 19h43
  3. prix eos 40d
    Par greg972 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19