Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: [tuto] nettetée
Mode arborescent
-
15/01/2008, 16h50 #1
- Boîtier
- eos 400D, 7D, 5DI
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
[tuto] nettetée
Bonjour,
vu que c'est en ce moment un sujet d'actualité avec le 40D, je vous propose un petit tuto sur la nettetée des images en post traitement. Ce n'est qu'une méthode parmi beaucoup d'autre, mais c'est celle qui me plait le plus car elle ne génère pas de bruit sur les surfaces homogène au contraire des filtres photoshop "plus net", "encore plus net" etc...
Tout d'abord, ouvrez une image dans photoshop.
Faites les retouches que vous pensez necessaires et faites ce qui suit :
dupliquer le calque :
Aller dans Filtre>Autres>Passe-haut
Appliquer le sur le calque que vous venez de créer. Pour la valeur, à vous de tatonner. Personnellement j'ai remarqué que 8 pixel était optimal dans la plupart des cas.
Maintenant il suffit d'aller sur les options de fusion des calques et choisir "lumière tamisée" :
voilà, c'est tout. Je vous laisse juger le résultat, en comparaison :
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 150mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 150mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100
Je vous invite à essayer diverses choses : si vous jouez sur le contraste du nouveau calque vous pourrez jouer sur l'intensité de la nettetée. Sur l'image test ci dessu, j'ai pas mal forcé sur le contraste pour montrer l'effet de la manip mais la nettetée supplémentaire peu vraiment bien ètre gérée.
De plus si vous jouer sur le paramètre "exposition" du nouveau calque vous influerez sur la luminositée globale de l'image sans cramer les zones claires.
Voilà, j'éspère que ce sera utile à certains. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas
A bientot!
P.S : il m'a été impossible de mettre les image explicatives sur le serveur eos car il n'y as pas d'exif, elles sont sur imageshack donc potentiellement en état de disparition si le site ferme. Je ne sais pas s'il y a pas un autre moyen afin de sauvegarder le tout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme de nettetée
Par tom1900 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 17Dernier message: 16/06/2007, 16h55 -
tuto fotostation
Par gargouse dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 08/06/2007, 19h01 -
[Tuto] LIGHTZONE
Par caouito dans le forum TutosRéponses: 10Dernier message: 26/05/2007, 16h28 -
liens tuto
Par loloxr93 dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 18/11/2006, 16h03 -
Recherche tuto
Par TOZ dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 05/03/2006, 15h05