Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
18/02/2010, 09h46 #2
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Après avoir fini les étapes précédentes l'accentuation est appliquée à toute la photo sans distinction entre les zones,
il y'a une solution assez pratique mais qui demande un peu plus de connaissance pour qu'elle soit appliquée d'une manière plus ou moins importante localement selon la luminosité des parties de l'image, en créant un calque de fusion en appliquant la photo dedans !!
voici la méthode :
1.
SELECTIONNEZ LE CALQUE DU HAUT (Groupe) ET APPUIEZ SUR Ctrl+Alt+Shift+E TOUS ENSEMBLE :
ceci va créer un calque qui contient toutes les modifications je l'ai appelé accentuation, une sorte de photo des ce que vous voyez à l'écran dans PS à un instant donné
2.
CREEZ UN MASQUE DE FUSION BLANC (afficher tout) POUR CE CALQUE, SELECTIONNEZ LE ET PASSEZ EN MODE DE FUSION SCREEN (superposition)
3.
ASSUREZ VOUS QUE VOUS AVEZ SELECTIONNE LE MASQUE DE FUSION ET ALLEZ DANS Image -> Appliquer l'image :
choisi comme calque le calque accentuation et cliquez sur OK sans rien changer
4.
REPASSEZ LE CALQUE EN MODE NORMAL
5.
DUPLIQUEZ LE CALQUE DE BASE ET GLISSEZ LE SOUS LE CALQUE ACCENTUATION dans les copies d'écran prétendantes c'est le background 5:
ici il faut avoir un sens critique des choses, en regardant le masque de fusion, l'accentuation s'applique aux zones claires et n'est pas appliquée sur les zones sombres, il faut inverser le calque pour s'assurer que l'accentuation est bien appliqué sue l'objet principal (la partie doit être plus claire dans le masque) tout simplement en sélectionnent le masque et en appuyant sur Ctrl + i
Pour voir le masque de fusion en plein écran je rappel qu'il suffit d'appuyer sur ALT et de cliquer en même temps sur le masque de fusion.
pour certaines photoil faut modifier le masque de fusion directement en peignant dessus avec le pinceau blanc pour blanchir les zones principales sur lesquelles on souhaite que l'accentuation soit appliqué et avec le pinceau noir sur les fonds et zones sans intérêt.
dans le cas présent j'ai du inverser le calque pour que l'accentuation s'applique sur l'auto:
à vous de vous amuser et enregistrer les étapes comme action pour que vous puissiez l'utiliser en une seconde sur vous clichés.
dites moi ce que vous en pensez.Dernière modification par bazouka ; 18/02/2010 à 11h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
habituer a utiliser photoshop,je passe a lightroom (enfin j'essaye)
Par tof938 dans le forum LightroomRéponses: 15Dernier message: 23/12/2009, 14h37 -
Netteté sous DPP et accentuation
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 23/07/2007, 16h13 -
Accentuation netteté sous toshop
Par Tat dans le forum TutosRéponses: 7Dernier message: 29/03/2007, 22h31 -
Photoshop : Pourquoi les couleurs changent quand on passe en CMJN ?
Par Cedric1973 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 06/11/2006, 10h53 -
Photoshop E2 et accentuation
Par doc dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 25/02/2005, 21h38