Affichage des résultats 1 à 45 sur 169
Discussion: [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Mode arborescent
-
10/02/2007, 17h08 #21Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8
Les deux oiseaux au même niveau imoposent un recadrage massifde l'image (sans rentrer dans le débat recadrage/pas recadrage, là ça devient vraiment du massif !)
Le côté intéressant de cette image est de faire travailler l'accentation je trouve : un oiseau et son plumage très fin est un bon exercice pour tester différentes techniques d'accentuation.
allez un petit essai vite fait :

En l'occurence, ici je la trouve un poil trop accentuée du coup. Je n'aurais pas du utiliser le script de TransFXB qui réaccentue lors de la réduction de l'image... (peut être est ce du à la taille de l'image croppée avant redim ?) J'ai la flemme de la refaire alors je la poste telle quelle (je suis un feignant je sais ! :rudolph: )
Mais bon on arrive à voir qu'on arrive à quand même bien récupérer du détail sur l'oiseau, ce qui était le but que je recherchais.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic unique Matériel adaptable] Objectif, bague, stigomètre...
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2524Dernier message: 02/11/2021, 06h24 -
Lieux et traitements divers...
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 29/11/2007, 14h05 -
1 photo,5 traitements
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 09/10/2007, 18h59 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/08/2006, 00h06

Répondre avec citation