Si tu shootes en raw, le style que tu prépositionnes dans l'APN ne fait que prépositionner les curseurs dans Dpp; ça ne change pas l'image. Si tu shootes en jpeg, en effet, il faut positionner tes curseurs puisque le développement se fait dans l'APN et c'est figé une fois dans le jpeg. Néanmoins, c'est une hérésie de shooter en jpeg au prix de la mémoire SD.

tu l'as vu la réaccentuation du cadre dans ma tof exemple ?
** Non mais ton cadre et ta signature sont minuscules. Ta photos ayant pas mal d'aplats, c'est le redimensionnement qui est critique dans ce cas.

Tu a l'air plus pointu que moi sur cela, un exemple de tes tofs en 1024 pour illustrer
** J'ai fait pas mal de traits (arts graphiques) et, là, il faut être très attentif car les bavures ça se voit (jpeg interdit). Exemple cette image : elle a été réduite à 1001 pixels parce que le cadre (ajouter par FastStone) ajoute 23 pixels et ça tu le vois en faisant un simple essais.

La dernière étape, la conversion en jpeg est difficile car peu de logiciel te propose la taille en octets du fichier jpeg pour caler la compression. On a intérêt à être juste en dessous des 307200 octets autorisés sur le forum. On peut gagner un peu en passant en progressif qui élimine, en plus, les Exifs et on gagne presque 100 ko.