Je n'ai pas trouvé d'équivalent (mal cherché?) à ce post alors je le fais. comme tout le monde ne bosse pas avec des scripts photoshop ou avec LR, voici une solution pour soumettre vos photos à la critique sur les forums après redimmensionnement à l'aide de DPP + 2 petits outils gratuits.

Etape 1
Sous DPP faite votre traitement RAW habituel.
Dans l'onglet RAW réglez l'accentuation à l'aide du masque de flou avec force5 / finesse4 / seuil3.
Utilisez ensuite fichier==>convertir et enregistrer pour créer un jpeg, qualité 10 et rien d'autre,ne pas redimensionner maintenant.
Vous avez maintenant un Jpeg pleine qualité de format identique au RAW de départ.

Etape 2

Ouvrez Bordermaker.
Redimensionnez l'image avec paramètres :
Qualité Jpeg entre 95 et 98.
Largeur max 1200 / hauteur max 700.
Masque adouci rayon 0.5 / valeur 200.
Réglez votre bordure (cadre) si vous voulez en mettre un.
Vous avez maintenant votre Jpeg à 1200max / 700max.

Etape 3

Réouvrez votre image redimensionnée sous DPP.
Dans l'onglet RVB, réglez votre accentuation post redimensionnement, entre 50 et 100 par pas de 10 et attention au dosage, pas trop sinon c'est trés moche.
Une fois OK vous refaites un "convertir et enregistrer" car un simple enregistrement ne fonctionnera pas et votre accentuation RVB disparaitra.
Vous avez maintenant votre Jpeg à 1200max / 700max accentué aprés redimensionnement.

Aprés ces étapes il se peut que votre Jpeg fasse encore 500-800Ko ou plus.
Pensez à faire un petit clic droit "propriétés" pour voir les vrais dimensions en pixels de votre image maintenant redimensionnée.

Etape 4

Ouvrez LIR (light image resizer)
Ajoutez votre image redimensionnée et accentuée.
Dans les options saisissez les vrais dimensions (voir remarque plus haut) de votre image par exemple 1036 X 700
Choississez filtre "CUBIC" pour une bonne qualité.
Cochez "taille" et saississez 300Ko max.
Vous avez maintenant généré votre image redimmensionnée, accentuée, limitée à 300 Ko.

Bien entendu toutes ces méthodes sont discutables. Certains vous diront de ne pas redimensionner en plusieurs fois (problème lié aux fréquences) d'autres que ça fera crépiter vos photos (même problème je suppose mais pas perçu de la même façon...)
Bref j'ai pas mal cherché et aujourd'hui ça me dépanne, aprés si je trouve mieux je vous le ferai savoir.

PS : vous pouvez le faire depuis un JPEG direct appareil bien sur, et vous pouvez aussi sauter l'étape border pour tout faire en une passe sous LIR. A vous de voir moi j'ai mes recettes dans border alors pour l'instant j'ai pas le courage de changer, c'est peut être plus destructeur mais les résultats sont acceptables selon moi...

Bonnes photos à tous
Maxime

Un exemple que je n'avais pas réussi à diminuer assez sans trop de perte avant cette bidouille. Taille du Raw origine 3888*2592 poids 10036 Ko (10méga quoi...) devenue 1036*700 poids 150Ko.

Eos 1000D + 17-55Is + filtre polarisant Hoya--mode Av|focale 55 mm--f11--1/125s--200isos