Affichage des résultats 1 à 45 sur 91
Mode arborescent
-
10/01/2016, 11h59 #36
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui tu peux cloner ton disque C vers ton disque externe en USB ou dock interne. J'ai récemment changé mon SSD système pour placer un SSD Samsung 850 EVO de 500Go, j'ai utilisé un logiciel qui marche très bien, EraseUS Todo Backup dont une version Free n'est pas payante.
Avantage de ce logiciel :
- il peut être utilisé pour créer des images du système ou des sauvegardes de fichiers, ces images peuvent être compressées et il est possible de récupérer des fichiers dans l'image
- il peut également cloner un disque vers un autre (ou des partitions choisies)
- il peut redimensionner à la volée la destination, par exemple si tu as 2 partitions sur le disque source (C: 20Go et D:40) tu peux demander que la cible soit différente (C: 30 et D: 30), ce que j'ai fait lors du clonage vers le nouveau
- on peut créer un CD/DVD bootable WinPE permettant de restaurer l'image sur un système HS qui ne démarrer plus (disque crashé par exemple), en bootant sur ce support, indispensable lorsque le disque est cuit ... On remplace le disque, on lance le boot, on demande la restauration d'une image qui peut se trouver sur un support externe (USB) et on restaure cette image sur le nouveau disque
Cela évite d'avoir un autre disque prêt pour remplacer celui qui est cuit, même si cette opération est plus rapide, mais le risque est qu'on a souvent un disque 2 prêt avec un système plu à jour depuis des mois (alors que l'image peut être fait plus régulièrement à chaud, pendant que Windows tourne)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le clonage de faon
Par chassenature dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 24/10/2008, 19h38 -
Nouvelle espèce? clonage?
Par Muzz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2007, 19h52 -
Technique du multi-clonage
Par Gurol dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 23/03/2007, 17h14 -
Exercice N°8 " Photo clonage
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 7Dernier message: 29/01/2005, 11h33