Après avoir revendu mon 6D et hésité pour le 6D2 , je me suis décidé pour le RP et je ne regrette pas du tout. Pour l'usage que tu annonces il ne devrait pas te décevoir non plus.
Certes il n'est pas parfait , alors en négatif on peut citer en tous cas pour moi )
- La taille du boitier ou plutôt son ergonomie , car ayant d'assez grandes mains je ne trouve plus aussi facilement la position de certains boutons qui me sont indispensables ( touche AF-ON en particulier )
- La faible autonomie qui nécessite l'achat de plusieurs batteries supplémentaires. Pour ma part j'ai opté pour 2 batteries externes de longue durée , et qui me donnent entièrement satisfaction.
- Le fait que la stabilisation des objectifs est constamment active , ce qui contribue à décharger plus vite la batterie et doit sensibiliser sur les précautions de manipulation ( pas de chocs quand l'apn est allumé)
Sinon , que du bonheur:
Les fonctions telles que la visualisation du diagramme dans le viseur "avant" la PDV - le focus-peaking pour les vues rapprochées ou difficiles - le focus-bracketing pour augmenter la PDC - la disponibilité du recadrage avec facteur X1,6 de l'APS-C .... sont pour moi très intéressantes.
Sinon l'AF est rapide et précis et la montée en isos très satisfaisante. L'écran orientable et tactile est un réel plus.
Tous les objectifs EF et EF-S sont parfaitement compatibles en tous points.