J'ai le retour video et peu uniquement déclencher mais l'avantage d'un boitier photo comme le GR c'est qu'il est assez complet en fonctionnalité.

Donc pour compenser les incertitudes de mesure de lumière je bracket (auto) a +-1.5IL. Associer a l'étendu d'un raw sur APS-C j'ai donc toujours une image traitable.

Ensuite pour le triangle expo vitesse/diaph/iso c'est assez simple. J'ai besoin d'un minimum de vitesse pour la netteté et d'un diaph relativement fermé pour la PDC donc les choix sont finalement réduit. Le GR ayant un mode manuel avec ISO automatique il se debrouille. Je cale donc ma vitesse moyenne a 1/250e (pour garder un peu de réserve à la baisse au bracketing), je fixe mon diaph a 8 pour avoir une PDC correct et le boitier régule seul l'expo a partir de l'iso. Donc finalement à chaque déclenchement l'appareil fait 3 images décalées +-1.5IL par la vitesse. Ca fonctionne nickel en l'air et en plus ça soulage la charge de travail pour le pilote qui peu plus se concentrer sur son vol et ses cadres (spécialement si je fais des séries pour assemblage ensuite).