Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
PS: avec le grip le R n'est vraiment pas petit
Exact c'est ce que je voulais répondre, car j'ai pris le grip pour le R, et cela me permet d'avoir à la fois un petit boitier quand je veux partir léger ou un peu inconito, en mode touriste disons, et aussi avec le grip un "gros" boitier quand je monte un plus gros objectif, ou pour avoir plus d'autonomie, et aussi pour du mode portrait, ainsi qu'avoir une meilleur poigne (j'ai aussi des grandes mains, sans grip mon petit doigt sors en bas mais cela ne me gène pas car la poignée du boitier est quand même bien profonde, je viens du 6Dmkii et j'avais déjà un peu le même souci).
ce grip est super, et on voit bien qu'il a été conçu pour l'efficacité et pas pour le style (car il dépasse et le tout fait un peu moche). Par contre il coute un peu cher.

Je suis quand même d'accord avec francoistn sur le fait que de base, les boitier mirrorless sont très/trop léger pour la mobilité entre les prises de vues avec gros objectif. Pour moi le souci n'est pas le moment ou on photographie, mais le transport entre les prises. Interdiction de porter le tout par le boitier comme on pourrait l'envisager avec un 6D/5D. En R, avec le montage bague si on imagine un gros EF, avec la légèreté du boitier, on a vite peur que la monture s'arrache (même si je pense que c'est calculé pour résister).

C'est aussi la raison pour laquelle je viens de passer sur le R, d'un montage bague RF/EF + EF70-200 2.8 à un RF70-200 2.8 après quelques mois à économiser...