Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Et pourtant il y a de très nombreux témoignages qui vont dans ce sens, je parle bien sur de l'autofocus, les objectifs à très grande ouvertures (F1.2 par exemple), ceux dont la mise au point n'est pas très fiable (genre EF 50 F1.4), les sigma qui ont souvent des soucis de front/back focus, tous fonctionneront impeccablement avec une mise au point précise et fiable (et pas qu'avec le(s) collimateur(s) du centre).

Et un objectif EF sur un Sony ou autre marque ne fonctionnera pas comme un de leur objectif natif, les performances sont variables selon l'objectif, le suivi et les performances en basse lumière clairement moins bonne, j'utilise de temps en temps mes objectifs Canon sur mon hybride Olympus (E-M1 II) avec une bague Metabonnes, ça n'a rien avoir avec le R, c'est juste valable pour une utilisation occasionnel quand tu as les deux systèmes.
je vais pas encore en rajouter une couche. je lis et je teste aussi, ce n'est clairement ni mon gout ni adapté à mon usage (sur Sony A7 et avec bague métabones ça fonctionnait vraiment pas mal en ce qui me concerne, mais pas assez testé - je referai bientôt ). pour les objos à faible ouverture, rien ne vaut une map manuelle c'est ce que je fais, en live view. avec des cailloux manuels. alors bof
et puis il y a des choses "bloquantes" (j'en lis ici même (sur l'IS, sur l'écran qui se déclenche etc)
mais bon encore une fois, il en faut pour tous les gouts et cette nouvelle ligne Canon est certainement excellente et va certainement s'améliorer pour se mettre au niveau de la concurrence.

entretemps on aimerait bien avoir des reflex du niveau des derniers Nikon...