Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 51 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Avec le R du gardera la vélocité de ton AF et une meilleure prise en main
    Le R n’est pas dépassé et en utilisation c’est même plutôt le contraire...

Garde le 7d2 et complété par un rp bien suffisant serait judicieux

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Vous avez tous raison, chaque boîtier apporte différentes solutions. Qu’est-ce que tu veux faire avec ? J’ai eu de l’alpha 7, 7R et je suis revenu à un 1D pour le travail... le jour ou j’aurais les finances je replonge chez Sony pour un 7R3, mais pour le paysage et pour voyager LEGER, le travail restera en lourd.... fais ton choix en fonction de ce que tu veux faire....

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    .... fais ton choix en fonction de ce que tu veux faire....
    200 % d'accord, il n'y a pas de mauvais ou bon boitier ..
    il y a le boitier qui corresponds a ce que tu veux faire.

Le plus gros probleme c'est que 80% des personnes, ne savent pas determiner LEUR besoin !!!!!!

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Merci pour ces quelques réponses. Petite question concernant le facteur crop pour utiliser, par exemple mon efs 17.55, sur un hybride: ça correspond à ce qu'on fait avec l'apsc (x 1.6) ou bien à autre chose?
    Au début, je pensais compléter mon 7d 2 avec un 6d2. C'est le moins cher, ses perf en hauts isos sont bonnes, son AF, bien qu'inférieur à celui du 7d2 ou du 5d4 me semble suffisant pour la grande majorité des cas. Dommage qu'il ne fasse pas mieux en dynamique que le 7d2. Le RP reprend le même capteur, mais est finalement plus lent en rafale (ce qui peut être handicapant pour la photo de spectacles de danse). Le 5d4 resterait le top, je pense, mais il a bientôt 3 ans et est encore cher. Le R est un poil moins cher, mais les tests m'ont vraiment découragé (surtout la comparaison avec le Sony alpha 7).

Concernant le capteur, dommage que Canon, plutôt que de dépenser des millions en développement pour des capteurs finalement inférieurs aux capteurs Sony ne se contente pas, comme Nikon, de se fournir chez Sony. Il l'ont bien fait avec les compacts experts type g7x. Ils se concentreraient là où ils sont forts, sur le traitement d'image et la production de boitiers... faut vraiment que je postule au poste de PDG chez Canon

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Boozoo a bien résumé

Je possède ou j'ai possédé pas mal d'appareils, honnêtement le plus versatile et le mieux équilibré est le R .. J’étais également découragé par le R avant de l'essayé.

Je pense que parceque il ne possède pas forcement tous les raffinements du moment (full 4k, ibis, double slot, FPS, score dxo, etc...) il est mal noté mais n'en demeure pas moi un excellent choix et au vue du tarif reste pour moi le meilleur choix actuel tout appareil confondu....

Depuis la maj 1.2, il fait même des merveilles même pour le sport et le suivis...

En outre le Viseur est vraiment bon, seul le point de la prise en main est déroutante et pourra rebuter certains

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

J'ai mis du temps, j'ai longtemps hésité avec ce fichu Sony alpha 7 mk3, qui soi disant écrase le Canon eos R. Mais finalement, après lecture de dizaines de tests, de visionnage d'autant de vidéos, j'ai pris le R, avec le Rf 24-105. Et bien, que du bonheur! Je suis particulièrement satisfait du comportement de mon Canon ef 50mm f1.4 usm avec cet appareil. La réactivité de l'AF, la détection et le suivi de l’œil (firmware 1.6) fonctionnent à merveille et la qualité d'image est vraiment excellente. Bon, j'ai encore l'effet wouah du passage au full frame. L'ergonomie et la construction sont comme souvent chez Canon, impeccables (génial l'écran totalement orientable et tactile). Le viseur est excellent, mais je dois avouer qu'il me faut encore un peu de temps pour oublier celui du 7dmk2. Il a ses avantages, mais d'un point de vue sensibilité personnelle, un vrai viseur optique me plait plus. Mais c'est plus du ressenti. Certes, je n'ai plus 10 images par secondes à l'infini comme avec le 7d mk2 (que je conserve précieusement par ailleurs), mais pour les rares fois ou cette vitesse de rafale m'a vraiment servi, ce n'est pas trop grave.
    J'avais peur, à tort, d'être embêté par le fait que le capteur n'est pas stabilisé, comme sur le Sony. Déjà, tout mes zoom sont stabilisés, ce qui limite pas mal le problème. Et puis ensuite, je n'ai vraiment eu aucun soucis avec le 50mm f1.4, qui lui n'est pas stabilisé. Il faut juste faire attention à la règle de 1 sur la focale.
    Juste à espérer pour moi que le futur eos R2 dont on a commencé à parler ne me fasse pas trop de l'oeil quand il sortira.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Face a face avec sieur goupil
    Par mic25 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2017, 21h42
  2. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 07h37
  3. Face à face Airbus Swiss
    Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3